background preloader

Team Bulding

Facebook Twitter

Aimée. Aimée. Solution gardé. Solution gardé. Thème COHÉSION/CONFLITS. Thème COHÉSION/CONFLITS. Team Building. Motivation des équipes. COACHING & TEAMBUILDING. Cohésion d'équipe. Savoirs-vivre en équipe. Sylaine Pascual – Publié dans : Compétences relationnelles / Vie professionnelle L’équipe de France de ski alpin paralympique nous l’a montré, simplicité, fermeté et décontraction sont des clés intéressantes pour un management soucieux d’un esprit d’équipe garant de l’engagement et de la performance.

Savoirs-vivre en équipe

Il s’agit de règles simples et valables pour tous, appliquées avec constance de façon à être lisibles et acceptables pour chacun, indépendamment de son statut. En voici quelques exemples. Dans le billet Management et esprit d’équipe: petite leçon paralympique, nous avons vu que pour Christian Fémy, directeur sportif de l’équipe de France paralympique, l’esprit d’équipe est indispensable à la gestion de “ce sport individuel qui se pratique en équipe”. D’autant que le cadre est complexe, en termes d’organisation et de logistique. On a le sentiment que dans cette équipe paralympique, les choses sont simples. 8 règles simples de savoir-vivre et travailler en équipe. Le groupthinking ou les dangers du travail en groupe.

Vous le savez, nous croyons dans le potentiel du collectif, nous pensons qu’ensemble nous sommes plus créatifs et meilleurs.

Le groupthinking ou les dangers du travail en groupe

Ok, ceci étant dit ne soyons pas angéliques, un groupe ce n’est pas un vaccin contre l’échec. Il est possible d’être très mauvais ensemble, et parfois c’est pire que d’être seul. Finalement, comme tout ce qui est puissant, un groupe ça peut être dangereux, il faut savoir le conduire au risque d’aller droit dans le mur. Voici donc quelques effets pervers que l’on peut retrouver lorsque l’on mène des travaux de groupe ou des ateliers. Mieux vaut les connaitre pour mieux les éviter. C’est l’exemple extrême du phénomène de groupthinking…Mais c’est quoi le groupthinking me direz-vous ?

Nous avions évoqué ce phénomène lorsque nous vous avions parlé du livre « L’intelligence créative au delà du brainstorming« . C’est ce phénomène qui amène les membres d’un groupe à rechercher à tout prix un consensus au détriment de la qualité de la décision. Team building, la culture du bien-être. XEnvoyer cet article par e-mail Team building, la culture du bien-être XEnvoyer cet article par e-mailTeam building, la culture du bien-être Ressources humaines Au-delà de la seule cohésion d’équipe, le team building promet désormais d’améliorer la performance sociale de l’entreprise Destiné à renforcer les liens entre collaborateurs via l’organisation d’activités sportives, ludiques, créatives ou solidaires, pour accroître la performance des entreprises, le team building a connu bien des évolutions depuis sa création.

Team building, la culture du bien-être

Par Eugénie Rieme Le team building – ou “construction d’équipe” en français – est un concept managérial né outre-Atlantique dans les années 1980, arrivé en France 10 ans plus tard. Esprit de groupe À leur apogée dans les années 1990 et 2000, ces activités axées sur les sensations fortes sont aujourd’hui délaissées au profit d’activités collectives à vocation apaisante et mobilisatrice, centrées sur l’art, la nature, la solidarité ou encore le bien-être. 18 techniques pour apprendre en équipe. Après avoir fait paraître en 2014 un guide pratique en formation, l’entreprise C-Campus s’intéresse au fait d’apprendre en équipe.

18 techniques pour apprendre en équipe

En effet, « l’équipe est un éco-système apprenant » et un lieu d’apprentissage en multiplicité : apprentissage dans l’action,apprentissage social,apprentissage en réseau… Il a ainsi été recensé 18 techniques pour apprendre au sein d’une équipe en les classant au sein des 3 catégories pré-citées. Aussi, C-Campus livre 3 articles qui décrivent ces techniques pour apprendre à plusieurs : Les apprentissages dans l’action Chaque membre de l’équipe peut apprendre en faisant. Team-Building pour les Entreprises. Event Finder propose, en accès libre, un catalogue des meilleurs teambuildings.

Team-Building pour les Entreprises

En accès privé, il propose à ses membres des réductions sur ces team-buildings allant jusqu'à 50%. Enfin, si vous avez une demande et que vous ne trouvez pas votre bonheur sur le site, vous pouvez nous faire une demande. Nous y répondrons très vite. N'oubliez pas que Event Finder, c'est aussi de la location de salles événementielles, du séminaire résidentiel et des artistes ou des animations... tout pour organiser votre événement de A à Z. Les clés de voute de la cohésion d'équipe Le Teambuilding est la solution ultime pour souder les équipes dans les contextes difficiles. Le TeamBuilding va plus s'orienter sur un domaine ludique alors que le Team-learning va quant à lui donner à vos collaborateurs une nouvelle connaissance. Quels sont les différents team-buildings proposés par les partenaires Event Finder ? Nous vous proposons une classification de teambuilding légèrement différente. TeamBuilding & Incentive - Evenementiel Pro à Paris.

Team building Entreprise - 100 team buildings à découvrir !