Tsig

Facebook Twitter

Terminale SIG

Des ressources pour les questions du programme de la terminale SIG (Systèmes d'information de gestion)

Intégration du numérique filières technico-professionnelles: "Peut mieux faire..." Intégration du numérique filières techniques et professionnelles.

Intégration du numérique filières technico-professionnelles: "Peut mieux faire..."

Quoiqu'on en pense, le numérique est entré dans nos vies personnelles et professionnelles, il est de notre devoir d’y préparer nos élèves mais et en tenant compte des singularités de l'enseignement technique et professionnel. Il n'est plus envisageable d'imaginer qu'un simple copier/coller de ce qui est fait en enseignement général constitue une réponse à l'intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques des enseignants des filières professionnelles. Par ailleurs l'intégration des nouvelles technologies au sein des filières professionnelles ne peut se limiter à la facilitation des objectifs de nature factuelle ou conceptuelle (séance de technologie) mais doit également prendre en compte l'atteinte d'objectifs de nature procédurale et métacognitive. Les nouvelles technologies doivent permettre à terme : Mais également de. Pourquoi cet arbre de perles ? Pédagogie et numérique.

Comment exploiter des services en ligne ? Méthodes pédagogiques. Pratique des cartes mentales. La classe inversée. Ressources. Des liens intéressants. Information et intelligence collective.

L’organisation informatisée

L’information pour agir et décider  Communiquer pour collaborer. Rechercher la performance du SI  Accompagnement personnalisé en STMG. Dictionnaire politique d'internet et du numérique.