background preloader

EVALUATION POSITIVE

Facebook Twitter

Livret3. Evaluer positivement dans la classe : La méthode PIPADI. Et si on pratiquait l'évaluation positive pour les enseignants ?

Evaluer positivement dans la classe : La méthode PIPADI

C'est une des questions posées à Pierre Cieutat, professeur des écoles à Montpellier, qui pratique l'évaluation positive avec la méthode PIPADI (Parcours Individualisé et Différencié des Apprentissages et Pédagogie Institutionnelle) (1). Un système d'évaluation complexe mais qui socialise les élèves. Suivi et évaluation - Suivi et évaluation à l'école maternelle. A l'école maternelle, à compter de la rentrée 2016, deux nouveaux outils permettent d'assurer le suivi des apprentissages et des progrès des élèves : le carnet de suivi des apprentissages, renseigné tout au long du cycle, et la synthèse des acquis de l'élève, établie à la fin de la dernière année du cycle 1.

Suivi et évaluation - Suivi et évaluation à l'école maternelle

Les textes de référence Consulter le BOEN n° 3 du 21 janvier 2016 qui précise les modalités de suivi et d'évaluation des apprentissages des élèves au cycle 1 : Une évaluation bienveillante dès l'école maternelle : téléchargez la note d'accompagnement Cette note présente les deux nouveaux outils destinés à la mise en œuvre du suivi des apprentissages à l'école maternelle, et à la communication des progrès des élèves : Evaluer positivement dans la classe : La méthode PIPADI. Fiche9257. Evaluer positivement dans la classe : La méthode PIPADI. Rapport IGEN 2013 072 274987. Pmqc evaluation. Fiche9257. MENE1531422D. Publics concernés : les élèves de l'école primaire, les élèves de collège relevant du ministère chargé de l'éducation nationale, les élèves des établissements privés sous contrat, les élèves des établissements publics et privés sous contrat relevant du ministère chargé de l'agriculture.

MENE1531422D

Objet : évaluation des acquis scolaires des élèves et livret scolaire de la scolarité obligatoire des élèves des écoles et des collèges. Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire 2016. Spip.