background preloader

Objectif 8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous

Facebook Twitter

Gatesfoundation. What’s the challenge?

gatesfoundation

By 2050, the estimated number of young people entering the labor force in Africa will exceed that of the rest of the world combined. The collective talent, effort, and potential of these young people represent an incredible opportunity for Africa and the world – but if neglected, could lead to further inequality and global security risks, while eroding the critical progress made towards achieving the SDGs by 2030. This Accelerator brings us to Kenya, where hundreds of thousands of young people are entering the workforce every year – largely in the informal economy.

This diverse, ever-evolving sector is where 83% of Kenyans work – as motorbike couriers, vendors of day-to-day goods in small roadside kiosks, running small-scale restaurants, selling street food, and a vast array of other ventures. This complex myriad of challenges disproportionately impacts young Kenyans who tend to dominate this space.

What’s the opportunity? It is a pivotal moment for youth in Kenya. Objectif 8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous – Développement durable. 8.1 Maintenir un taux de croissance économique par habitant adapté au contexte national et, en particulier, un taux de croissance annuelle du produit intérieur brut d’au moins 7 % dans les pays les moins avancés. 8.2 Parvenir à un niveau élevé de productivité économique par la diversification, la modernisation technologique et l’innovation, notamment en mettant l’accent sur les secteurs à forte valeur ajoutée et à forte intensité de main-d’œuvre. 8.3 Promouvoir des politiques axées sur le développement qui favorisent des activités productives, la création d’emplois décents, l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation et stimulent la croissance des microentreprises et des petites et moyennes entreprises et facilitent leur intégration dans le secteur formel, y compris par l’accès aux services financiers. 8.6 D’ici à 2020, réduire considérablement la proportion de jeunes non scolarisés et sans emploi ni formation.

Objectif 8 : Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous – Développement durable

ODD 08: Travail décent et croissance économique. ODD8 - Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous. Objectif 8: Travail décent et croissance économique. Ces 25 dernières années, le nombre de travailleurs vivant dans l’extrême pauvreté a connu un déclin spectaculaire.

Objectif 8: Travail décent et croissance économique

Dans les pays en développement, la classe moyenne représente désormais plus de 34 % du total des personnes employées – une proportion qui a presque triplé entre 1991 et 2015. Pourtant, alors que la reprise économique mondiale se poursuit, nous constatons un ralentissement de la croissance, un creusement des inégalités une augmentation de la population active plus rapide que celle des offres sur le marché de l’emploi. Selon l’Organisation internationale du Travail, on recense plus de 204 millions de chômeurs en 2015. Les Objectifs de développement durable visent à encourager une croissance économie soutenue en tirant la productivité vers le haut et en innovant sur le plan technologique. 193 millions Le taux de chômage global s'élevait à 5,6% en 2017, ce qui correspond à 192,7 millions de chômeurs. 300 millions 470 millions 28 billions.

 Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. Promouvoir une croissance économique inclusive et durable, l'emploi et un travail décent pour tous Des emplois de meilleure qualité, plus sûrs et variés sont nécessaires de toute urgence dans les zones rurales où vivent et travaillent la majorité des pauvres.

 Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

L’agriculture est le plus gros employeur au monde, en particulier dans les pays en développement où ce secteur génère une part considérable du PIB. Or la majorité des travailleurs, en particulier les jeunes, occupent des emplois précaires et mal payés dans l’économie rurale informelle, ce qui les contraint souvent à migrer vers les villes où les marchés du travail sont souvent déjà saturés. Les activités liées à l’alimentation et à l’agriculture peuvent aider à relever le défi de l’emploi. Organisation internationale du Travail. Programme des Nations Unies pour le développement.

Mission. La Commission Economique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU) a été mise en place en 1947 par le Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC).

Mission

C’est l'une des cinq commissions régionales des Nations Unies, les autres étant: L’objectif majeur de la CEE-ONU est de promouvoir l'intégration économique paneuropéenne. Pour ce faire, elle rassemble 56 pays de l'Union européenne (UE), d’Europe de l’Ouest et de l'Est hors UE, d’Europe du Sud-Est, de la Communauté des Etats indépendants (CEI) et de l'Amérique du Nord.

Tous ces pays dialoguent et coopèrent sous l'égide de la CEE-ONU sur des questions économiques et sectorielles. Cependant, toutes les parties intéressées membres des Nations Unies peuvent participer aux travaux de la CEE-ONU. Le Mandat et le Règlement intérieur s de la CEE-ONU ont été définis par l'ECOSOC. UNCDF. Il faut traduire par. Decent Jobs for Youth.