background preloader

Social

Facebook Twitter

Les médias sociaux en langage simple. Les médias sociaux sont le nouveau phénomène à la mode. Qu’est-ce que c’est ? Bienvenue dans “Les médias sociaux en langage simple”. Allons donc à Bouleville, la ville des crèmes glacées. Depuis plus de 20 ans, le Super Glacier y confectionne des glaces de qualité dans sa grande usine. Il y a quelques années, cette entreprise a organisé des groupes de discussion. Elle a ainsi découvert qu’elle pouvait améliorer ses bénéfices en proposant trois parfums : chocolat, vanille et fraise. Bien entendu, certains parfums étaient plus populaires, mais ce n’était pas un problème. Au bout d’un certain temps, les gens commencèrent à voir les glaces différemment. Or lorsque les touristes arrivaient, ils avaient un problème : il y avait trop de parfums.

Franklin eut une idée. Les habitants finirent par avoir tous leur propre tableau. Ces tableaux présentaient plusieurs avantages. Les villes et villages du monde entier découvrent de nouveaux outils. Voilà les médias sociaux en langage simple. Terms of Service; Didn't Read. Les médias sociaux et l’entreprise expliqués par Common Craft. Aujourd’hui, nous avons de nouveaux pouvoirs. Pas ces pouvoirs-là ! Je veux dire sur Internet. Nous pouvons créer des sites Internet et envoyer des messages en un seul clic. Tout ça grâce aux blogs, aux réseaux sociaux et à Twitter. Découvrez les médias sociaux et l’entreprise expliqués par Common Craft. Les entreprises surveillent leur réputation dans les médias et contrôlent les messages qu’elles envoient.

Une société fabrique des chaises depuis vingt ans. La direction se met à paniquer. Elle décide de publier des communiqués de presse sur son site Internet. Pour répondre à ce problème, elle doit repenser sa stratégie de communication. Pour rendre ces conversations productives et sécurisées, les entreprises doivent considérer plusieurs facteurs : Tout d'abord, créer des comptes sur les sites de réseaux sociaux Ensuite, surveiller leur réputation, en utilisant des services comme Google Alerts ou Twitter Enfin, donner aux employés des directives claires Voyons comment cela fonctionne.

Quora

Muxi : réseau social organisé par métier. Yammer. Facebook. 3 videos pour convaincre votre patron d’une stratégie social media « e-moi. Social CRM Tools. Comment vérifier si un pseudo est disponible sur les réseaux sociaux. Il devient de plus en plus difficile de trouver un pseudo que l’on puisse utiliser sur les différents réseaux sociaux en vogue sur le net.

C’est comme pour les adresses IP, les meilleurs pseudos sont déjà pris. En effet rien de plus rageant que de trouver un pseudo sympathique et original (du genre Pepette31) pour s’apercevoir qu’il est déjà utilisé sur Twitter ou Facebook. Tester un pseudo sur ces différents sites, c’est bien sûr possible de le faire à la main mais pourquoi se fatiguer ? Name Check List va faire cette fastidieuse vérification pour vous. On choisit le pseudo que l’on veut vérifier pour voir s’il est disponible et quelques secondes plus tard une page vous indique les résultats pour les sites communautaires les plus connus : Twitter, Facebook, Flikr, Youtube, Delicious, Foursquare, Linked.in, etc.

De plus cette page vous indique si le nom de domaine associé à ce pseudo est disponible et cela pour diverses extensions,.eu, .com, .fr, etc.

Foursquare

Radian6 - Social Media Monitoring and Engagement. Twitter. Twitter simplement. Beaucoup de personnes trouvent que Twitter prend trop de temps. Si vous utilisez Twitter pour faire de la recherche d’information, voici quelques pratiques simples qui pourront vous aider. Le principe de Twitter est de suivre une personne en s’abonnant à son compte twitter. Sur beaucoup de blog les auteurs indiquent le nom de leur compte twitter. Commencez par suivre une vingtaine de comptes, c’est suffisant pour débuter. Sur ces vingt comptes, vous observerez que les sujets abordés sont très variés. Au bout de quelques jours vous trouverez que certains comptes émettent des tweets qui ne vous apportent rien, dans ce cas cessez tout de suite de les suivre. Vous allez naturellement identifier le type d’information qui vous intéresse. Vous pourrez observez que beaucoup de comptes ont un thème de prédilection. Vous allez pouvoir à partir de là, créer des listes et ranger les personnes que vous suivez dedans.

Cela revient à mettre des gens dans des boites. Voilà, çà y est. 4 outils pour simplifier le community management. Buffer, IFTTT, TwooglePlus et ManageFlitter. Voici quatre outils de travail utiles au quotidien pour automatiser certaines tâches des community managers (animateurs de communautés sur les réseaux sociaux). Editoile les a testés pour vous. Rappelons qu’un community manager a pour mission principale de gérer et animer sa/ses communautés et cela sur plusieurs réseaux sociaux en simultanés. Cela implique notamment qu’il doit quotidiennement (ou presque) : Faire de la veille pour trouver l’actualité pertinente et inédite qui alimentera ses communautésPoster ses trouvailles sur un ou plusieurs réseaux sociaux, et cela plusieurs fois par jourInteragir avec les membres, provoquer l’échangeSurveiller l’évolution des communautés Pour simplifier chacune des étapes, il existe des outils très pratiques qui permettent de gagner du temps et d’éviter la routine.

Pour programmer votre veille : Buffer Voici un outil gratuit qui a changé mon quotidien de CM ! Le principe ? Il est assez simple. Le principe ? DooMiz, le nouveau réseau social créé en France. Doomiz - Réseau social professionnel Gratuit | Doomiz. Bienvenue sur Digikaa.

Pearltrees

Infographie Réseaux sociaux (tout les usages connus)