background preloader

Tpes1ehi

Facebook Twitter

TPES1EHI

bonsoir

Comment les réseaux sociaux ont modifié les relations humaines. Les résultats d'une étude commandée par l'association britannique Cystic Fibrosis Trust, révèlent l'importance des réseaux sociaux dans les processus de relations humaines. Les réseaux sociaux ont considérablement modifié les relations humaines. Pour tenter de comprendre comment se traduit une telle évolution, l'association britannique Cystic Fibrosis Trust a commandé une étude sur le phénomène.

Ce groupe s'occupe essentiellement de la prise en charge des patients atteints de mucoviscidose pour qui les réseaux sociaux représentent un outil au cœur de leur quotidien. Helen Oxley est psychologue pour adulte au centre associatif de Manchester. Elle déclare au Gardian :"Pour la plupart des gens, l'Internet est un moyen de rester en contact avec leurs proches, mais pour les gens qui sont isolés en raison de maladie, il joue un rôle plus important et peut souvent agir comme une bouée de sauvetage".

Les utilisateurs ont deux fois plus d’amis en ligne que dans la vraie vie Vous nous aimez déjà ? État des lieux des réseaux sociaux en 2016 : temps passé, composition démographique... ComScore vient de publier une étude d’ampleur : Cross-platform – Future in Focus. Il s’agit d’un vaste document, qui présente l’ensemble des tendances digitales de 2016 aux États-Unis. Nous avons choisi de faire un focus sur les réseaux sociaux ; vous pouvez retrouver l’intégralité du décryptage sur les tendances du digital à cette adresse. La composition démographique des réseaux sociaux Ce graphique représente la composition démographique des principaux réseaux sociaux.

Facebook, LinkedIn, Google+ et Pinterest sont relativement similaires. Concernant Snapchat : en décembre 2015, comScore estime que 64% des 18-24 ans utilisent le réseau social, contre 31% des 25-34 ans et 8% des 35 ans et plus. Le temps passé sur les réseaux sociaux Les deux graphiques ci-dessous sont très intéressants, car ils représentent à la fois le taux de pénétration des principaux réseaux sociaux et le temps passé sur Facebook, Snapchat et les autres.

Les réseaux sociaux : 19% du temps digital. Les réseaux sociaux en entreprise, par l'agence TYPY. Banalisation des réseaux sociaux dans les entreprises L’utilisation des réseaux sociaux s’est généralisée : 60% des salariés et 50% des cadres dirigeant s’y connectent au moins une fois par jour. Les entreprises sont également de plus en plus nombreuses à avoir une présence sur les médias sociaux. Facebook est le réseau social où les entreprises sont le plus représentées, car il permet d’avoir une relation de proximité avec leur clientèle. Les réseaux sociaux permettent aussi à 30% des salariés de partager des informations sur les produits et services de leur entreprise, mais aussi de parler du management et du climat de travail. Une nouvelle forme de communication au travail ? En entreprise, 60% des dirigeants interrogés admettent ne pas limiter l’usage des réseaux sociaux à leurs employés.

Autre constat depuis 2012 : les salariés qui demandent ou acceptent les sollicitations de mise en relation avec leurs patrons ont augmenté de 154%, ce qui illustre l’évolution actuelle du management. Bonjour Madame Thévenet. Quel a été le premier réseau social ? Réseaux sociaux définition et origine : leur rôle sur Internet | Mozalami. Un réseau social représente une structure sociale dynamique avec des sommets et des arêtes. Les sommets désignent les gens ou organisations et sont reliées entre elles par des interactions sociales. Selon Wikipedia, un réseau social est un ensemble d’entités sociales telles que des individus ou des organisations sociales reliées entre elles par des liens créés lors des interactions sociales. Il se représente par une structure ou une forme dynamique d’un groupement social. Des réseaux sociaux peuvent être créés stratégiquement pour agrandir ou rendre plus efficient son propre réseau social (professionnel, amical). Il existe des applications Internet aidant à se créer un cercle d’amis, à trouver des partenaires commerciaux, un emploi ou autres.

Il s’agit de services de Réseautage social Avec l’apparition d’Internet, cette notion recouvre aussi les applications informatiques liées à Internet qui servent à constituer des réseaux sociaux. Social media checklist for businesses infographic. La naissance des réseaux sociaux | Le web 2.0 et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, les utilisateurs de réseaux sociaux se comptent en centaines de millions pour certains sites. Mais, comment cela a débuté? On parle aujourd’hui de phénomène mondial qui est né aux Etats-Unis peu de temps après l’explosion d’Internet dans les années 1990. On associe souvent leur naissance au développement des applications Web 2.0 or les premiers sites ont vu le jour bien avant. Dès 1995, le réseau Classmates.com est lancé mais n’offrait pas toutes les possibilités des réseaux sociaux actuels. Le premier à réunir toutes les fonctionnalités de base d’un réseau social fut Sixdegrees.com, en 1997. Malgré des millions d’utilisateurs, le site a fermé en 2000 faute de viabilité économique.

Depuis, la création de nouveaux réseaux sociaux ne cessa de se développer jusqu’à aujourd’hui. 1997-2001 : Les réseaux sociaux foisonnent Les réseaux sociaux à destination des communautés commencèrent à permettre des combinaisons variées de profils et la publication de réseaux d’amis. Source: Webmarketing international : 10 réseaux sociaux à connaître. En Chine Je débute par la Chine, pays le plus consommateur de réseaux sociaux avec pas moins de 513 millions d’utilisateurs actifs en 2014.

La Chine est également le pays dans lequel les réseaux sociaux locaux sont les plus nombreux. Si vous voulez communiquer avec une audience chinoise, vous devrez nécessairement les apprivoiser ! En effet, les classiques Facebook, Twitter, Google et Youtube y sont censurés (sauf dans quelques régions minoritaires). #1 : WeChat Parmi les réseaux sociaux chinois incontournables à connaître, on trouve WeChat, dont voici le logo : Qu’est-ce que c’est ? WeChat est une appli mobile lancée en 2011, plus connue sous le nom de Weixin (« mini-messages ») en Chine.

On y fait quoi ? Plein de choses, et plutôt rigolotes ! Téléphoner gratuitement en ligne auprès d’une ou plusieurs personnes (jusqu’à 40 !) On y trouve qui ? L’utilisateur type de WeChat est chinois, de sexe masculin, âgé de de 18 à 35 ans et employé d’une entreprise privée. Ca ressemble à quoi ? Au Japon. L'origine des réseaux sociaux. ORIGINE RESEAUX SOCIAUX. Réseau social. Twitter. Reseau pro. ORIGINES DES RESEAUX SOCIAUX. L’Histoire des réseaux sociaux au travers d’une infographie. Entreprises • Fondations • Associations « Une carte du monde sur laquelle ne figure pas le pays d’UTOPIE ne mérite pas le moindre coup d’œil. »Oscar Wilde Un média de sens Depuis mars 2014, POSITIVR repère et partage chaque jour des initiatives positives, des causes inspirantes, des innovations prometteuses, des artistes talentueux et des actualités dans l’air du temps. Notre objectif est simple : mettre en lumière les acteurs du changement, les créateurs de solutions, les projets qui œuvrent pour une TRANSITION écologique et sociale.

Une méthode originale Impact Nous identifions et sélectionnons des sujets exceptionnels, pertinents et concernants sur les thématiques que nous portons. Éditorial Nous éditorialisons, rapportons, décryptons et mettons en lumière ces sujets à travers le prisme du journalisme d’impact. Data Nous testons, analysons et optimisons en temps réel pour obtenir les meilleurs potentiels de viralité et de visibilité sur le web. Une audience affinitaire Label Remise cumulable * Révolution numérique. L'ordinateur constitue l'élément clé du phénomène « révolution numérique ». À la fin des années 1970, les premiers ordinateurs personnels sont fabriqués à grande échelle. La constitution du réseau Internet, par lequel des ordinateurs du monde entier peuvent se connecter entre eux, a constitué le deuxième facteur décisif de la « révolution numérique ». On dénombre un million d'ordinateurs connectés en 1992 et 36 millions quatre ans plus tard[réf. nécessaire]. Les sigles http (Hypertext Transfer Protocol) et www (World Wide Web) peuvent être considérées comme le symbole de cette mutation.

La «révolution numérique» (ou plus rarement «révolution technologique»[2], «révolution Internet»[3] ou «révolution digitale»[4]) est une expression controversée qui désigne le bouleversement des sociétés provoqué par l'essor des techniques numériques telles que l'informatique et le développement du réseau Internet.

Éléments de définition[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Histoire de la revolution numerique extrait. Les grands événements historiques à travers les réseaux sociaux. Histoire des réseaux sociaux sur le Web. Aujourd'hui, les utilisateurs des réseaux sociaux se comptent par dizaines voire centaines de millions pour certains sites. Alors, comment tout ceci a commencé? Ce phénomène, aujourd'hui, mondial a vu sa création aux Etats-Unis peu de temps après la propagation d'Internet dans les années 1990. Souvent leur création a tendance a être assimilée au développement des applications Web 2.0 (une expression lancée en 2004 par Tim O’Reilly) mais les premiers sites voient le jour bien avant 2004.

Dès 1995, le réseau Classmates.com est lancé. Il n'offre pas cependant toutes les possibilités des réseaux sociaux actuels. C'est Sixdegrees.com, en 1997, qui sera le premier à réunir toutes les fonctionnalités de base d'un réseau social. Malgré ses millions d’utilisateurs, le site dû fermer en 2000 faute de viabilité économique. Depuis, la création de nouveaux réseaux sociaux ne cessa de se développer jusqu’à aujourd’hui. 1997-2001 :Les réseaux sociaux foisonnent Histoire de Facebook Histoire de MySpace. Les réseaux sociaux en politique : une utilité toujours en débat - L'observatoire du web politique #29 - Sénat sur LePost.fr (19:38) Publié parSénat post non vérifié par la rédaction 17/06/2011 à 13h22 - mis à jour le 21/06/2011 à 19h38 | vues | réactions C'est un débat récurrent au sein du monde techno-politique : les réseaux sociaux sont-ils utiles pour les politiques ? Portent-ils en eux une vraie efficacité ou sont-ils un simple phénomène marketing ?

Alors que beaucoup de candidats à la présidentielle sont tentés de s'y mettre, et que beaucoup ont déjà franchi le Rubicon, la question reste : est-il pertinent de s'engager sur les réseaux sociaux en politique ? Une utilité démontrée Le Web politique : une cheminement lent mais certain. Pour la présidente des jeunes socialistes, le Web permet l'émergence d'un contre-pouvoir toujours plus féroce : « Les révolutions arabes, sans leader, montrent que le monde numérique produit un monde de citoyens acteurs, plus nombreux à vouloir participer à la décision ». Un effet poudre aux yeux ? Twitter : une farce de communication politique ? Le Tweet du Sénateur. Politique 2.0 : l'utilisation des réseaux sociaux par les politiques - L'autre Média. Au vu des dernières péripéties des politiques sur les réseaux sociaux, et à l’approche des élections présidentielles ainsi que des primaires américaines, nous vous proposons un focus sur l’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie de communication politique.

Impossible de les éviter en ce moment, les candidats à l’élection présidentielle sont partout. Télévision, Affichage, Internet, Radio …. Les médias sont sans cesse sollicités par les politiciens. Si nous y sommes habitués, 2012 a cependant marqué un tournant car cette année les équipes de campagnes ont montré un intérêt croissant pour les médias sociaux. Avec bientôt près d’un milliard d’internautes connectés sur Facebook (soit 1/6 de la population mondiale) dont 25 millions en France, les réseaux sociaux sont devenus un formidable levier de notoriété.

Pourtant en terme d’utilisation optimale des réseaux sociaux, nos politiques sont plutôt en retard : de 5 ans exactement. Focus sur le modèle américain pour commencer. 1. 2. 3. Les réseaux sociaux en politique : une utilité toujours en débat - L'observatoire du web politique #29 - Sénat sur LePost.fr (19:38) Les réseaux sociaux : nouveaux terrains de chasse des politiques - Marketing Professionnel e-magazine.

Recruter, mobiliser et fidéliser les militants, tels sont les principaux objectifs des formations politiques dans la course aux présidentielles. Séduits par la réussite de Mybarakobama.com, les partis politiques français débarquent sur la Toile. Profiter de l’expansion des réseaux sociaux existants ou créer son propre site participatif, quelle est la formule gagnante aujourd’hui et comment l’utiliser ? Les partis politiques doivent-ils profiter de l’expansion des réseaux sociaux existants ou créer leur propre site participatif ?

Quelle est la formule gagnante aujourd’hui et comment l’utiliser ? 20 millions. C’est le nombre de personnes devenues chaque jour fans d’une page Facebook en 2010 (Source Actupub.com). Un nombre qui incite la quasi-totalité des marques à être présentes sur les réseaux sociaux. Des objectifs partagés donc par les marques mais pas uniquement, puisque les partis politiques peuvent être tout autant concernés. Une communication moderne à maîtriser Auteur : Agathe Paturel. Les réseaux sociaux en entreprise, par l'agence TYPY. Étude : l'usage des réseaux sociaux par les journalistes, en France et dans le monde. Le culte de l'Internet: Une menace pour le lien social ? - Philippe BRETON. Dangers de Facebook et risques des réseaux sociaux. Voici des règles de sécurité et de prévention pour les réseaux sociaux qui aideront parents et enfants 1- Apprenez à mieux connaitre les réseaux sociaux Facebook Création : 2004 Le réseau social le plus connu.

Permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d'échanger des messages et d'interagir sur les messages des autres utilisateurs Facebook en quelques chiffres: 48% des enfants entre 8 et 17 ans sont connectés sur Facebook. Seulement 55% des jeunes discutent avec leurs parents de ce qu'ils font sur Facebook. 92% des jeunes de 8 - 17 ans utilisent leur vraie identité sur Facebook et livrent des informations personnelles. 25% des jeunes de 8 - 17 ans disent avoir déjà été victimes d'insultes ou rumeurs sur Facebook. Lien : Lien : Controle parental pour Facebook Twitter Création : 2006 Plateforme de microblogging. Lien : Lien : Nouveau centre de sécurité Twitter Lien : Lien : Controle parental pour Youtube. SOS-e-reputation : Réseaux Sociaux Et E-réputation | SOS-e-réputation : Sauver, Protéger Et Défendre Votre E-réputation ! Dans cet article, nous allons revoir l’origine des réseaux sociaux pour mieux comprendre la question d’e-réputation qui soulève des polémiques suite aux incidences qu’elle a pu avoir sur des entreprises et des individus Origine des Réseaux Sociaux Les réseaux sociaux sur internet ont été découverts aux États-Unis en 1995, mais n’ont été connus par tous les continents qu’en 2004.

Ils ont émergés suite à des révolutions technologiques et techniques. Notamment grâce à l’apparition de la technologie AJAX(JavaScript + XML) qui a permis d’accélérer les interactions avec les pages Internet. Le web, également, est devenu beaucoup plus simple d’utilisation. Les internautes pouvaient alors surfer dessus sans connaissances techniques et informatiques particulières. Ils pouvaient retrouver leurs réseaux d’amis et de professionnels dans le virtuel et partager rapidement à un plus grand nombre leurs contenus (textes, musiques, images, vidéos…) ou leurs émotions du moment. Importance de l’E-réputation. Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ?

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Olivier Dumons L'intégralité du débat avec Jacques Henno, auteur du livre Les 90 Questions que tous les parents se posent. Ganon : Pourquoi considérez-vous que ces réseaux puissent être un danger ? Bonjour. Ces réseaux peuvent être des dangers pour les enfants à deux titres : ils peuvent être abordés par des prédateurs sexuels, et ils peuvent être victimes de harcèlement (injures, photos obscènes...) de la part d'autres mineurs. Cela étant, ces réseaux constituent des outils intéressants pour se faire des amis, garder le contact avec des connaissances qui déménagent en France ou dans le monde. De plus, l'utilisation de ces réseaux par des préadolescents ou des adolescents peut les former à l'utilisation d'outils dont ils vont avoir besoin dans leur future vie professionnelle. Par exemple, de plus en plus de cadres français utilisent des réseaux socioprofessionnels comme Linkedin ou Viadeo.

Le premier danger est réel, mais ne doit pas être exagéré. L’addiction aux réseaux sociaux : c’est grave docteur ? Nomophobie : une nouvelle maladie très contagieuse. Generation-Y-les-jeunes-et-les-reseaux-sociaux-de-la-derision-a-la-subversion_a3638. EMI, Réseaux sociaux, usages raisonnés d'internet.