background preloader

Tpes1ehi

Facebook Twitter

TPES1EHI

bonsoir

Comment les réseaux sociaux ont modifié les relations humaines. Les résultats d'une étude commandée par l'association britannique Cystic Fibrosis Trust, révèlent l'importance des réseaux sociaux dans les processus de relations humaines.

Comment les réseaux sociaux ont modifié les relations humaines

Les réseaux sociaux ont considérablement modifié les relations humaines. Pour tenter de comprendre comment se traduit une telle évolution, l'association britannique Cystic Fibrosis Trust a commandé une étude sur le phénomène. Ce groupe s'occupe essentiellement de la prise en charge des patients atteints de mucoviscidose pour qui les réseaux sociaux représentent un outil au cœur de leur quotidien. Helen Oxley est psychologue pour adulte au centre associatif de Manchester. Elle déclare au Gardian :"Pour la plupart des gens, l'Internet est un moyen de rester en contact avec leurs proches, mais pour les gens qui sont isolés en raison de maladie, il joue un rôle plus important et peut souvent agir comme une bouée de sauvetage". Les utilisateurs ont deux fois plus d’amis en ligne que dans la vraie vie Vous nous aimez déjà ? État des lieux des réseaux sociaux en 2016 : temps passé, composition démographique...

Les réseaux sociaux en entreprise, par l'agence TYPY. Banalisation des réseaux sociaux dans les entreprises L’utilisation des réseaux sociaux s’est généralisée : 60% des salariés et 50% des cadres dirigeant s’y connectent au moins une fois par jour.

Les réseaux sociaux en entreprise, par l'agence TYPY

Les entreprises sont également de plus en plus nombreuses à avoir une présence sur les médias sociaux. Facebook est le réseau social où les entreprises sont le plus représentées, car il permet d’avoir une relation de proximité avec leur clientèle. Les réseaux sociaux permettent aussi à 30% des salariés de partager des informations sur les produits et services de leur entreprise, mais aussi de parler du management et du climat de travail. Une nouvelle forme de communication au travail ? En entreprise, 60% des dirigeants interrogés admettent ne pas limiter l’usage des réseaux sociaux à leurs employés. Autre constat depuis 2012 : les salariés qui demandent ou acceptent les sollicitations de mise en relation avec leurs patrons ont augmenté de 154%, ce qui illustre l’évolution actuelle du management. Bonjour Madame Thévenet. Quel a été le premier réseau social ? Réseaux sociaux définition et origine : leur rôle sur Internet.

Un réseau social représente une structure sociale dynamique avec des sommets et des arêtes.

Réseaux sociaux définition et origine : leur rôle sur Internet

Les sommets désignent les gens ou organisations et sont reliées entre elles par des interactions sociales. Selon Wikipedia, un réseau social est un ensemble d’entités sociales telles que des individus ou des organisations sociales reliées entre elles par des liens créés lors des interactions sociales. Il se représente par une structure ou une forme dynamique d’un groupement social. La naissance des réseaux sociaux. Aujourd’hui, les utilisateurs de réseaux sociaux se comptent en centaines de millions pour certains sites.

La naissance des réseaux sociaux

Mais, comment cela a débuté? On parle aujourd’hui de phénomène mondial qui est né aux Etats-Unis peu de temps après l’explosion d’Internet dans les années 1990. On associe souvent leur naissance au développement des applications Web 2.0 or les premiers sites ont vu le jour bien avant. Webmarketing international : 10 réseaux sociaux à connaître. En Chine Je débute par la Chine, pays le plus consommateur de réseaux sociaux avec pas moins de 513 millions d’utilisateurs actifs en 2014.

Webmarketing international : 10 réseaux sociaux à connaître

La Chine est également le pays dans lequel les réseaux sociaux locaux sont les plus nombreux. Si vous voulez communiquer avec une audience chinoise, vous devrez nécessairement les apprivoiser ! En effet, les classiques Facebook, Twitter, Google et Youtube y sont censurés (sauf dans quelques régions minoritaires). #1 : WeChat. L'origine des réseaux sociaux. ORIGINE RESEAUX SOCIAUX. Réseau social. Twitter. Reseau pro. ORIGINES DES RESEAUX SOCIAUX. L’Histoire des réseaux sociaux au travers d’une infographie. Vous vous rappelez le temps où internet n’existait pas ?

L’Histoire des réseaux sociaux au travers d’une infographie

Où quand vous aviez un exposé à faire, vous deviez chercher des infos dans des bouquins ?! Où quand vous vouliez connaître les actualités, il fallait soit acheter son journal, soit attendre gentiment sur son canapé que les cloches sonnent 20 heures ? Un temps que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître en somme ;) Aujourd’hui, on ne pourrait plus vivre sans le web et les réseaux sociaux. Pour certains, c’est même devenu notre outil de travail… Révolution numérique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Révolution numérique

L'ordinateur constitue l'élément clé du phénomène « révolution numérique ». À la fin des années 1970, les premiers ordinateurs personnels sont fabriqués à grande échelle. La constitution du réseau internet, par lequel des ordinateurs du monde entier peuvent se connecter entre eux, a constitué le deuxième facteur décisif de la « révolution numérique ». On dénombre un million d'ordinateurs connectés en 1992 et 36 millions quatre ans plus tard. Les lettres http (Hyper Text Transfer Protocol) et www (World Wide Web) peuvent être considérées comme le symbole de cette mutation.

On appelle révolution numérique[2] (ou plus rarement révolution technologique[3] ou révolution internet[4]) le bouleversement en profondeur des sociétés survenu dans les nations industrialisées (notamment Europe occidentale, Amérique du Nord, Japon) et provoqué par l'essor des techniques numériques, principalement l'informatique et Internet. Histoire de la revolution numerique extrait. Les grands événements historiques à travers les réseaux sociaux. Histoire des réseaux sociaux sur le Web.

Aujourd'hui, les utilisateurs des réseaux sociaux se comptent par dizaines voire centaines de millions pour certains sites.

Histoire des réseaux sociaux sur le Web

Alors, comment tout ceci a commencé? Ce phénomène, aujourd'hui, mondial a vu sa création aux Etats-Unis peu de temps après la propagation d'Internet dans les années 1990. Souvent leur création a tendance a être assimilée au développement des applications Web 2.0 (une expression lancée en 2004 par Tim O’Reilly) mais les premiers sites voient le jour bien avant 2004.

Dès 1995, le réseau Classmates.com est lancé. Les réseaux sociaux en politique : une utilité toujours en débat - L'observatoire du web politique #29 - Sénat sur LePost.fr (19:38) Publié parSénat post non vérifié par la rédaction 17/06/2011 à 13h22 - mis à jour le 21/06/2011 à 19h38 | vues | réactions.

Les réseaux sociaux en politique : une utilité toujours en débat - L'observatoire du web politique #29 - Sénat sur LePost.fr (19:38)

Politique 2.0 : l'utilisation des réseaux sociaux par les politiques - L'autre Média. Au vu des dernières péripéties des politiques sur les réseaux sociaux, et à l’approche des élections présidentielles ainsi que des primaires américaines, nous vous proposons un focus sur l’utilisation des réseaux sociaux dans une stratégie de communication politique.

Politique 2.0 : l'utilisation des réseaux sociaux par les politiques - L'autre Média

Impossible de les éviter en ce moment, les candidats à l’élection présidentielle sont partout. Télévision, Affichage, Internet, Radio …. Les médias sont sans cesse sollicités par les politiciens. Si nous y sommes habitués, 2012 a cependant marqué un tournant car cette année les équipes de campagnes ont montré un intérêt croissant pour les médias sociaux. Avec bientôt près d’un milliard d’internautes connectés sur Facebook (soit 1/6 de la population mondiale) dont 25 millions en France, les réseaux sociaux sont devenus un formidable levier de notoriété. Les réseaux sociaux en politique : une utilité toujours en débat - L'observatoire du web politique #29 - Sénat sur LePost.fr (19:38) Les réseaux sociaux : nouveaux terrains de chasse des politiques - Marketing Professionnel e-magazine. Recruter, mobiliser et fidéliser les militants, tels sont les principaux objectifs des formations politiques dans la course aux présidentielles.

Séduits par la réussite de Mybarakobama.com, les partis politiques français débarquent sur la Toile. Profiter de l’expansion des réseaux sociaux existants ou créer son propre site participatif, quelle est la formule gagnante aujourd’hui et comment l’utiliser ? Les partis politiques doivent-ils profiter de l’expansion des réseaux sociaux existants ou créer leur propre site participatif ? Quelle est la formule gagnante aujourd’hui et comment l’utiliser ? 20 millions. Les réseaux sociaux en entreprise, par l'agence TYPY.

Étude : l'usage des réseaux sociaux par les journalistes, en France et dans le monde. Le culte de l'Internet: Une menace pour le lien social ? - Philippe BRETON. Dangers de Facebook et risques des réseaux sociaux. Voici des règles de sécurité et de prévention pour les réseaux sociaux qui aideront parents et enfants 1- Apprenez à mieux connaitre les réseaux sociaux Facebook Création : 2004 Le réseau social le plus connu. Permet à ses utilisateurs de publier du contenu et d'échanger des messages et d'interagir sur les messages des autres utilisateurs Facebook en quelques chiffres: 48% des enfants entre 8 et 17 ans sont connectés sur Facebook. Seulement 55% des jeunes discutent avec leurs parents de ce qu'ils font sur Facebook. 92% des jeunes de 8 - 17 ans utilisent leur vraie identité sur Facebook et livrent des informations personnelles. 25% des jeunes de 8 - 17 ans disent avoir déjà été victimes d'insultes ou rumeurs sur Facebook.

Lien : Lien : Controle parental pour Facebook Twitter Création : 2006 Plateforme de microblogging. Lien : Lien : Nouveau centre de sécurité Twitter YouTube Création : 2005 Plateforme de partage de vidéos appartenant à Google. Tumblr Plate-forme de microblogging. SOS-e-réputation : Sauver, Protéger Et Défendre Votre E-réputation ! Dans cet article, nous allons revoir l’origine des réseaux sociaux pour mieux comprendre la question d’e-réputation qui soulève des polémiques suite aux incidences qu’elle a pu avoir sur des entreprises et des individus Origine des Réseaux Sociaux Les réseaux sociaux sur internet ont été découverts aux États-Unis en 1995, mais n’ont été connus par tous les continents qu’en 2004. Ils ont émergés suite à des révolutions technologiques et techniques. Notamment grâce à l’apparition de la technologie AJAX(JavaScript + XML) qui a permis d’accélérer les interactions avec les pages Internet. Le web, également, est devenu beaucoup plus simple d’utilisation.

Ils pouvaient retrouver leurs réseaux d’amis et de professionnels dans le virtuel et partager rapidement à un plus grand nombre leurs contenus (textes, musiques, images, vidéos…) ou leurs émotions du moment. Importance de l’E-réputation. Réseaux sociaux : de nouveaux dangers pour nos enfants ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Olivier Dumons L'intégralité du débat avec Jacques Henno, auteur du livre Les 90 Questions que tous les parents se posent. Ganon : Pourquoi considérez-vous que ces réseaux puissent être un danger ? Bonjour. Ces réseaux peuvent être des dangers pour les enfants à deux titres : ils peuvent être abordés par des prédateurs sexuels, et ils peuvent être victimes de harcèlement (injures, photos obscènes...) de la part d'autres mineurs. L’addiction aux réseaux sociaux : c’est grave docteur ? Le phénomène a commencé avec la génération Y et les digital natives et gagne lentement toutes les couches de la société, que ce soit du nourrisson qui buguent déjà sur le smartphone de maman ou de l’octogénaire qui essaye tant bien que mal de se débrouiller avec le clavier tactile de son Ipad pour terminer sa partie de backgammon… Les réseaux sociaux sont partout, et oui il faut bien l’admettre, de plus en plus de personnes sont addicts.

D’après une étude TGI Clickstream, 5,7 millions de Français seraient accros aux réseaux sociaux, un chiffre qui ne va cesser d’augmenter d’ici les prochaines années. Un mal pour un bien ? Analyse ci-dessous du pire et du meilleur de la sphère digitale. Les symptômes de l’addiction – La connexion H24 Ce symptôme est le plus courant dans l’addiction. 70% des français se connectent plusieurs fois par jour sur Internet d’après Kantar. . – L’affichage public de sa vie privée. Nomophobie : une nouvelle maladie très contagieuse.

Generation-Y-les-jeunes-et-les-reseaux-sociaux-de-la-derision-a-la-subversion_a3638. EMI, Réseaux sociaux, usages raisonnés d'internet.