background preloader

Optimistes

Facebook Twitter

Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…". Paru dans leJDD Selon Laurent Alexandre, Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde.

Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…"

(Reuters) Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. "Google est devenue une entreprise de lutte contre la mort": Laurent Alexandre, dans GMB. Aubrey de Grey dit que nous pouvons éviter de vieillir. L'espérance de vie va encore augmenter ! Contre le pessimisme dangereux, car, soulevant de faux problèmes, il en cache de vrais, au premier rang desquels, l'inégalité sociale croissante devant la mort et la santé.

L'espérance de vie va encore augmenter !

Le Monde.fr | | Par Emmanuelle Cambois, France Meslé, Jacques Vallin, chercheurs à l'Institut national d'études démographiques Dans leur article du 24 septembre, l'agronome Claude Aubert, le toxicologue André Cicolella et le médecin nutritionniste Laurent Chevallier conjuguent leurs certitudes pour nous annoncer que "l'espérance de vie n'augmentera plus". D'après eux, la progression annoncée par l'INSEE "repose sur des données fondées sur l'impact du recul des maladies infectieuses, sans prendre en compte la réalité actuelle des maladies chroniques". Ils vont même jusqu'à comparer une telle bévue à celle de l'état-major français de 1939 qui, croyant la ligne Maginot infranchissable, n'a pas su prévenir la guerre éclair des forces nazies !

Condamnation sévère…, mais sans preuve. Miroslav Radman : à la recherche de l’immortalité ? Ses proches l'appellent Miro, quand d'autres n'hésitent pas à le surnommer « le pape de la biologie ».

Miroslav Radman : à la recherche de l’immortalité ?

Miroslav Radman , l'un des meilleurs biologistes généticiens au monde, est l’homme qui a découvert les secrets de la longévité. Pour lui, tout est possible, « au-delà de nos limites biologiques » pour reprendre le titre de son livre paru chez Plon. Il est chercheur, avant tout, en quête du prolongement de la vie humaine. Il sait que l'on peut vivre plus longtemps et en bonne santé, et travaille avec ses équipes sur les moyens de réparer les cellules humaines défectueuses. En un mot, rendre l'ADN parfait !

Côté scientifique

Le recul de la mort: l'immortalité à brève échéance? Laurent Alexandre at TEDxParis 2012. L’immortalité sera réservée à une élite – Arte – Intelligence Artificielle et Transhumanisme. Seuls les riches seront immortels Ces milliardaires du Web qui veulent devenir immortels Immortalité : ils y croient à mort !

L’immortalité sera réservée à une élite – Arte – Intelligence Artificielle et Transhumanisme

Google veut repousser les limites de la vie « Le business de Google, c’est l’information sur les gens, c’est le contrôle des gens, c’est la maîtrise des gens », commente Axel Kahn, ancien membre du Comité consultatif national d’éthique.425 millions de dollars pour 500 ans d’espérance de vie humaine : ce que nous réserve le combat de Google contre la mort « Le transhumanisme ne sera pas à la portée de tout le monde. Il est difficile de prédire s’il profitera à 1 ou à 10% de l’humanité, mais il est évident qu’il ne profitera pas à 100% d’entre nous. »Livre : Ce monde qui vient – Sciences, matérialisme et posthumanisme au XXIe siècle la posthumanité, caractérisée par un homme augmenté, à l’abri des maladies, voire de la mort, sera le sort d’une minorité, celle qui disposera des moyens économiques lui permettant d’y parvenir. pour approfondir : J'aime :