Urbanisme

Facebook Twitter

Parole d'un profane.

Copropriétés

Cergy-Pontoise. Bienvenue sur le site de Jacqueline Lorthiois. Bienvenue sur le site de Jacqueline Lorthiois. Une copropriété. Une copropriété de Neuilly-sur-Marne vient de signer un Contrat de Performance Energétique pour économiser 40% d'énergie.

Une copropriété

Olivier Ortega et Sidonie Fraiche-Dupeyrat respectivement avocat associé et avocat counsel au cabinet Lefèvre Pelletier & associés nous présentent le montage juridique du projet. Olivier Ortega - Sidonie FraicheAvocats chez Lefèvre Pelletier & associés Actu-environnement : Qu'est-ce qui caractérise un Contrat de Performance Energétique ? Le Ponceau Ecodurable primé à Genève le 29 septembre 2012 - Le Ponceau Ecodurable. Samedi 29 septembre, sur la place des Nations devant le siège de la société des Nations, Monsieur Rémy Pagani, Maire de Genève, avec Oumar Cissé, Président de l'Institut Africain de Gestion Urbaine, Président du jury international pour les initiatives de la société civile pour les villes durables 2012 ont remis, pour la seconde année : le prix des initiatives de la société civile pour les villes durables 2012.

Le Ponceau Ecodurable primé à Genève le 29 septembre 2012 - Le Ponceau Ecodurable

Notre présence, seule candidature européenne retenue pour concourir par le comité de sélection, parmi les pays en développement a été particulièrement remarquée, car significative que les droits au logement se déclinent aussi dans le temps par rapport au coût de la vie, à la précarité énergétique, aux besoins d'entretiens et à l'appauvrissement des « propriétaires ». Les transports en commun à la campagne ? On oublie. Que faire quand on habite à la campagne et qu'on est pris d'une soudaine envie de chocolat mais qu'on n'a pas de voiture ?

Les transports en commun à la campagne ? On oublie

Pas une envie de chocolat "normal", qu'on pourrait aller emprunter au voisin ou acheter à l'épicier qui passe avec sa petite camionnette deux fois par semaine, non, du vrai chocolat de chez le pâtissier du Puy. Admettons que sur ce coup, vos voisins ne peuvent pas vous en ramener car ils ne retournent pas au Puy avant samedi prochain, admettons aussi que vous n'avez vraiment pas envie de payer le taxi juste pour ça. Il ne vous reste alors plus qu'à vous en remettre aux transports en commun, et, comme l'expérience va le prouver, à une sacrée dose de patience. Vidéo perma urbaines. Les comptes fantastiques du Grand Paris. Quatre ans après son lancement en grande pompe, le « grand Paris » reste un effet d’annonce, une idée pour faire rêver : au quotidien, les problèmes n’ont fait que s’approfondir ces dernières années.

Les comptes fantastiques du Grand Paris

C’est particulièrement le cas de la crise du logement et des conditions de transports, les deux questions majeures auxquelles l’agglomération parisienne est confrontée avec la crise sociale des quartiers déshérités. Quatre ans de délais et détours pour quels changements ? Concernant le logement, tous les indicateurs sont au rouge : la tension sur les marchés, l’accès au logement social et le volume de construction neuve (seulement 40 000 en 2010 contre un objectif SDRIF de 60 000 et présidentiel de 70 000). Les associations, fondation Abbé Pierre en tête, soulignent la très forte croissance des populations concernées par le Mal-Logement.

Persée.