background preloader

Economie

Facebook Twitter

La fabrique du domaine public. Sacrée croissance ! 2014 11 04. Solutions locales pour un désordre global 2010. Trois millions de personnes déplacées par la Banque mondiale. Pascal Lamy : « La France est intoxiquée au politique » - Les Echos. Accueil.

Pascal Lamy : « La France est intoxiquée au politique » - Les Echos

Rencontre de l’UE sur l’ÉS établit 10 recommandations pour les gouvernements européens. Le 16 et 17 janvier 2014, la Commission européenne, le Comité économique et social européen et la Ville de Strasbourg ont tenu un grand événement interactif sur l’entrepreneuriat social et l’économie sociale.

Rencontre de l’UE sur l’ÉS établit 10 recommandations pour les gouvernements européens

Réunis afin de travailler ensemble, plus de 2 000 entrepreneurs sociaux et défenseurs de l’entrepreneuriat social, représentant l’économie sociale dans toute sa diversité, ont réaffirmé la nécessité de voir les entreprises sociales jouer un rôle plus important pour le futur de l’Europe. Ils ont défini de nouvelles idées et actions à conduire pour libérer leur potentiel de croissance intelligente, durable et inclusive. BNPP : une amende salée aux Etats-Unis après une enquête menée et payée par la banque ! BNP Paribas s’attend à devoir payer une importante amende aux Etats-Unis pour avoir entretenu des relations d’affaires avec des pays sous embargo.

BNPP : une amende salée aux Etats-Unis après une enquête menée et payée par la banque !

La banque a dû mener et payer l’enquête elle-même ! Les Etats-Unis sont en train d’inventer un mode de régulation diablement efficace des comportements douteux des multinationales. Les emplois verts : mythe ou réalité ? Votre référence : [2013n] "Les emplois verts : mythe ou réalité ?

Les emplois verts : mythe ou réalité ?

", Projet n°336-337, oct-déc. 2013 (art. 2997). Les emplois verts : mythe ou réalité ? Euro Debt Crisis. Explorez les 668 commissions ministérielles... et leurs budgets. Réseau des Territoires pour l'Economie Solidaire. L’ancienne Bourse parisienne, dont les colonnes étaient pour le week-end habillées par les porteurs d’espoirs de l’ESS, a abrité pendant trois jours une multitude de débats, d’échanges, de films et de moments festifs, un village de l’innovation sociale, des étals d’un marché solidaire,... 80 journalistes présents, une couverture médiatique importante, environ 5000 visiteurs de tous horizons (dont environ 30% de néophytes), le succès de ces Etats Généraux de l’ESS est réel.

Réseau des Territoires pour l'Economie Solidaire

Eva Sas. L’Assemblée Nationale, examine, mardi 2 juillet, la loi de règlement 2012 et les orientations pour les finances publiques 2013 [1].

Eva Sas

Et à la lumière du rapport de la Cour des comptes livré à la Commission des Finances à cette occasion, nous découvrons avec stupeur une révélation : Bercy est faillible ! 3,5 milliards d’euros. Peugeot s’en sortira par le gaz naturel plutôt que par le diesel. Les médecins de Molière ressuscitent au chevet de PSA : saignons les salariés, tentons la cure chinoise, attendons l’héritage du terrain, choisissons le paralytique pour guider l’aveugle, abandonnons le mourant pour aller concevoir ailleurs, etc.

Peugeot s’en sortira par le gaz naturel plutôt que par le diesel

En réalité PSA s’est entêté dans les moteurs Diesel qui sont mortifères et condamnés à disparaître, à commencer dans les zones où la pollution de l’air est trop forte. Usages, mésusages. Le coût de l'électricité. L'évasion des capitaux et des actifs hors de France et ses incidences fiscales — Le blog du rapporteur de la Commission d'enquête sénatoriale sur l'évasion des capitaux et actifs hors de France. Bienvenue 10 avril, 2012 · 2 Commentaires · Bienvenue.

L'évasion des capitaux et des actifs hors de France et ses incidences fiscales — Le blog du rapporteur de la Commission d'enquête sénatoriale sur l'évasion des capitaux et actifs hors de France

Pauvreté : en finir avec la politique de l'autruche. [Exclusif] Publié le 23/07/2012 • Mis à jour le 27/01/2014 • Par Sophie Le Gall • dans : A la une, Dossiers d'actualité, France. Réseau des Territoires pour l'Economie Solidaire. Jean GADREY » Blog Archive » Chiffres de la pauvreté : la campagne présidentielle commence par une arnaque grossière.

« Libération » a aujourd’hui rendu publiques les principales conclusions d’un rapport du gouvernement sur l’évolution de la pauvreté de 2006 à 2009.

Jean GADREY » Blog Archive » Chiffres de la pauvreté : la campagne présidentielle commence par une arnaque grossière

Un entretien avec Roselyne Bachelot accompagne l’article. Le rapport lui-même n’est pas disponible à ma connaissance. Mais on en connaît assez pour, au choix, rire franchement ou s’indigner. Les deux pour ma part. Le principal résultat de ces chiffres truqués est une nette réduction du taux de pauvreté et du nombre de pauvres de 2006 (ou 2007 selon les cas) à 2009 : le taux de pauvreté « gouvernemental » passe de 13,1 % en 2006 à 11,8 % en 2009, et le nombre de pauvres de 7,5 millions en 2007 à 7,1 millions en 2009. A world without borders makes economic sense. A customs and border protection officer goes about his work at Miami airport.

A world without borders makes economic sense

But are we right to impose barriers to human mobility? Photograph: Joe Raedle/Getty Images What is the biggest single drag on the beleaguered global economy? Opponents of globalisation might point to the current crisis, which shrank the world economy by about 5%. Proponents of globalisation might point to the remaining barriers to international flows of goods and capital, which also serve to shrink the world economy by approximately 5%. But the truly big fish are swimming elsewhere. "Dark pools" : les dérives d'une finance de l'ombre. Des chrétiens s'engagent contre les paradis fiscaux - Économie & Social.