background preloader

R.P.S.

Facebook Twitter

Aborder cette formation: Éviter le burn-out. Mettre des mots sur le burn out. Un lieu d'écoute Au bord d'une route très fréquentée, une maison de banlieue en meulière tranche avec les immeubles modernes du quartier.

Mettre des mots sur le burn out

La porte y est toujours ouverte pour accueillir la souffrance des victimes de "burn out". La QVT dans la fonction publique. Napo dans… Pour un futur en bonne santé ! - Film complet. Managers : comment agir face aux risques psychosociaux ? Napo dans... Le stress au travail ! [Film complet] Les mécanismes du stress au travail.

Risques psychosociaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Risques psychosociaux

La catégorie des risques psychosociaux (RPS) relève des modes de qualification et d'évaluation des conditions de travail apparus au cours des années 2000, par extension de la notion de stress ; mais le stress n'est qu'une des manifestations des RPS[1] Il n'existe pas encore de définition juridique ni d'évaluation statistique, des risques psychosociaux en France, en 2015[1]. Un collège d'expertise formé fin 2008 par l’Insee à la demande du ministère du Travail, conformément aux recommandations du rapport Nasse-Légeron (2008), international et pluridisciplinaire et dont le rapport final[2] a été rendu le [3] a proposé le cadre suivant pour les RPS en milieu professionnel : « les RPS seront définis comme des risques pour la santé mentale, physique et sociale, engendrés par les conditions d’emploi et les facteurs organisationnels et relationnels susceptibles d’interagir avec le fonctionnement mental. » Introduction[modifier | modifier le code]

Formaliser le document unique- Editions Tissot. Les ressources complémentaires sur le même thème - Publications et outils. Les ressources complémentaires sur le même thème - Publications et outils. Les ressources complémentaires sur le même thème - Publications et outils. Risques psychosociaux et document unique. Vos questions, nos réponses - Brochure.