background preloader

Sites cuisine

Facebook Twitter

PASSIONS ET GOURMANDISES - Richard Toix - Poitiers ( Saint-Benoit) Nous avions gardé un excellent souvenir de notre repas au restaurant Passions et Gourmandises à Saint-Benoit, tout près de Poitiers, il y a maintenant 2 ans. Nous nous étions promis d’y revenir en été pour profiter de la terrasse très agréable… alors en partant en vacances en Bretagne ce mois-ci, un petit détour par Poitiers s’imposait!

Richard Toix, avec qui je suis en contact sur Facebook (comment faisait on avant Facebook ?) Nous avait prévu un Menu dégustation en 11 services… « Bien Chef, ça marche »… la voiture ça creuse ^_^ Et sans attendre, nous voilà installés à siroter un petit Gin-To à l’ombre des marronniers, dans un cadre bucolique qui fait rêver: Quelques mises en bouche: finesse et originalité pour débuter! Couteau fenouil et pignons de pin; tarte carotte/mangue; crème brûlée olives noires; huitre en gelée végétale et mousse citron On quitte le jardin pour passer à table: Une assiette d’amuse-bouche arrive rapidement: Variation tomate/mozarella Le plat suivant: Le plat de viande: Le blog de Philippe Blondiaux. Mardi 28 avril 2 28 /04 /Avr 15:45 "Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres.

Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. " Confucius Voici aujourd'hui, un délicieux millefeuille à la pistache, bien caramélisé des deux cotés pour avoir un superbe croustillant, garni d'une superbe crème au praliné... Il s'agit en fait de la crème du Paris-Brest, la fameuse couronne de pâte à choux garnie d'une crème pralinée,crée en 1891à l'occasion de la célèbre course cycliste du même nom... Crème pralinée: - 250 gr de crème pâtissière - 80 gr de praliné amande-noisette - 160 gr de beurre en pommade monté - Monter le beurre pommade au fouet, puis petit à petit ajouter le praliné. - Lisser la crème pâtissière. - Ajouter la crème en trois fois, puis fouetter pendant 2 minutes pour alléger l'ensemble. - garnir le feuilleté et déguster. Par Philippe Blondiaux - Publié dans : Recettes.

Mercredi 25 mars 3 25 /03 /Mars 15:54 Ce dessert est très léger et très rafraichissant en fin de repas... Baba au Rhum: Le Sot L'y Laisse. Chef Simon. La Cuisine de Bernard.