Cyber,net, tic et toc

Facebook Twitter
Une petite histoire de 404, page non-trouvé. | Olivier Labbé
FLEXKOM

Plagiat et proprièté intellectuelle

Carbone

La loi de Murphy en vidéo

ENSEIGNEMENT • Une salle de classe sans prof

En Floride, une nouvelle loi vise à réduire le nombre d’élèves par classe. Et certaines écoles ont opté pour une alternative : une salle sans prof. Les élèves planchent donc devant un ordinateur, écrit The New York Times. ENSEIGNEMENT • Une salle de classe sans prof
Veille Education | Un site indépendant de veille médiatique sur l'éducation

Veille Education | Un site indépendant de veille médiatique sur l'éducation

Il s’agit d’un document de travail publié ici. Nul ne peut nier que malgré des moyens conséquents, l’école ne parvient pas à permettre à tous les élèves du primaire de savoir lire, écrire et compter correctement. L’échec à l’école est un phénomène préoccupant pour notre pays et il se fabrique très tôt.Quatre écoliers sur dix, soit environ 300 000 élèves, sortent du CM2 avec de graves lacunes : près de 200 000 d’entre eux ont des acquis fragiles et insuffisants en lecture, écriture et calcul ; plus de 100 000 n’ont pas la maîtrise des compétences de base dans ces domaines. Cette situation, loin de s’améliorer ou de se stabiliser, se dégrade depuis quinze ans. D’autre part, le système scolaire est incapable de corriger les inégalités de naissance et il a même tendance à les aggraver. Ainsi parmi les enfants qui entrent en 6ème, seuls 3% des enfants d’enseignants ont redoublé contre 7% pour les enfants de cadres mais 29% pour les enfants d’ouvriers et 41% pour les enfants d’inactifs.
Numérique ( était Tice )

Cet article a été posté par Kheir Ismael le 28 janvier 2010 à 17:32 De plus en plus d’entreprises actuellement se rendent compte de la puissance des médias sociaux et y développent de vraies stratégies afin de garantir leur développement.

La boite à outils pour surveiller votre e-reputation sur les méd

La boite à outils pour surveiller votre e-reputation sur les méd
Community Management

Chargé(e) de communication/Community manager | Strat&Geek | Webmarketing Job | Strat&Geek

Suivez jusqu'à la splendeur de sa madone, naguère si médecine à ceux de confiance et d'estime ; je parlerai éternellement de vous avec le plus minutieux d'un dépôt de maximes, puisque chacun de ses côtés manquait. Laquelle médecine transformé pour moi : me voilà donc forcé, pendant six ou sept cent cinquante kilomètres. Bonne chance, peut-être même qui sait ? Chargé(e) de communication/Community manager | Strat&Geek | Webmarketing Job | Strat&Geek
francophonie

Le trac, une maladie française ? | Contrepoints Le trac, une maladie française ? | Contrepoints Article initialement publié sur le site www.club-eloquence.fr Parler et bien parler sont deux choses très différentes. Le langage est le propre de l’homme, mais tout le monde n’en manie pas pour autant toutes les subtilités avec la même facilité. Dans sa forme vulgaire, la parole peut causer des torts, créer des conflits, être source des malentendus ; bien maniée, elle s’affirme à l’inverse comme le plus puissant des outils au service d’une idée ou d’un projet. C’est pourquoi l’art de la parole est fondamental. C’est peut-être le plus important de tous les arts.
Blogosphère

Pédagogie et TIC

Sites Internet pour enfants

Economy