background preloader

Titoun97113

Facebook Twitter

di ruggiero

Préparer son premier projet d’utilisation des BYOD en classe. 1- Définition des BYOD « Bring Your Own Device » autrement dit, « apportez vos objets personnels ».

Préparer son premier projet d’utilisation des BYOD en classe

Certains tentent de franciser l’acronyme, il devient donc AVAN « Apportez vos appareils numériques ». Les BYOD sont au nombre de trois : l’ordinateur portable, la tablette, le smartphone. Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des risques à la confiance numérique — ÉcoGest. Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des risques à la confiance numérique Le renforcement récent des exigences réglementaires a mis en exergue les questions de sécurité des systèmes d’information.

Sécurité des systèmes d’information : de la gestion des risques à la confiance numérique — ÉcoGest

De nombreuses organisations définissent et mettent en œuvre des politiques de sécurité, parfois formalisées, parfois empiriques. Certaines se dotent de RSSI, responsables de la sécurité des systèmes d’information, qui ont pour rôle de maîtriser des risques technologiques, mais également de contribuer à améliorer la performance des processus métier. Les notions de gestion des risques informatiques, de sécurité et d’informatique de confiance sont étroitement liées. Cartographie processus et exemples de cartographie des processus. Agrandir la cartographie processusHC Service Quelques exemples de cartographie processus Nous vous présentons quelques exemples de cartographie processus de plusieurs entreprise ( www.goupehc.com, www.railconcept.fr).

Cartographie processus et exemples de cartographie des processus

Attention, ces cartographies processus ne sont en aucun cas des références mais de simples exemples destinés à vous aider à comprendre le principe d'une cartographie processus. De nombreuses autres représentations existent. Nos experts au service de votre approche processus Vous souhaitez mettre en place votre cartographie processus, l'auditer ou l'améliorer, nos experts sont à vos service et peuvent répondrent à vos besoins et interrogations. N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet. Un gouvernement 2.0 pour demain? Le dilemme est revenu à quelques reprises dans les commentaires émis lors de la table ronde du récent congrès Webcom Montréal, consacré au «Gouvernement 2.0».

Un gouvernement 2.0 pour demain?

L’enthousiasme des participants face aux idées qui surgissent dans plusieurs pays pour rapprocher le gouvernement de ses citoyens «branchés» était palpable, mais comme l’a fait remarquer l’animateur de la table ronde, Marc Snyder, certains des mordus québécois de technologie font la promotion d’un gouvernement ouvert depuis plus de 10 ans.

Or, sur le panel, il n’y avait aucun représentant du gouvernement, et dans la salle, peu de gens n’étaient pas déjà gagnés à la cause. Depuis deux semaines, le rêve possède pourtant une base plus solide: le député libéral Henri-François Gautrin a publié le 2 mai un rapport sur la «gouvernance numérique», autrement dit, le «virage» que devrait prendre Québec en intégrant le Web 2.0 à tous les niveaux de son administration. Virage 2.0 à Québec? Vouloir un web coopératif. Par Daniel Kaplan le 27/06/08 | 17 commentaires | 17,522 lectures | Impression En 2006, Time Magazine nous nommait, nous tous, “personnes de l’année“.

Vouloir un web coopératif

L’explosion des blogs, des plates-formes de partage d’images, des réseaux sociaux, donnait le sentiment d’une prise d’assaut de l’univers médiatique par son propre public. Mais en page intérieure du numéro de l’année suivante, l’hebdomadaire reproduisait presque la même couverture, avec un autre titre : “Personne de l’année : Eux“, eux les médias, les puissants, les influents. Que s’est-il passé d’une année sur l’autre ? MySpace est devenu un système pour vendre de la musique. Oui : la prise de conscience que le web “massivement relationnel” ne transforme pas à lui tout seul la vie démocratique, ni les médias.

Portabilité, propriété La discussion sur la “portabilité” des profils associés aux réseaux sociaux est sans doute la plus symbolique du moment. Comment mesurer la performance ? Efficacité, efficience et pertinence Si vous ne le faites pas excellemment, ne le faites pas du tout.

Comment mesurer la performance ?

Parce que s'il n'est pas excellent, il ne sera ni profitable ni amusant, et si vous n'êtes pas dans le business pour le profit ou l'amusement, que diable faites-vous donc ici ? Robert Townsend L'efficacité peut-être définie comme la mesure virtuelle de la distance entre les résultats obtenus et les objectifs visés. A elle seule cette mesure ne suffit pas, encore faut-il disposer des moyens nécessaires pour accéder auxdits objectifs (la pertinence). Pour assurer un pilotage efficace, la performance doit aussi s'apprécier plus globalement en étendant la problématique un peu au delà de ce simple schéma : efficacité - efficience - pertinence.

AVANTAGES EN NATURE 5 dispositifs pour motiver à moindre coût. Pacte de responsabilité, allégement du coût des charges sociales et compétitivité : alors que le pouvoir d'achat des salariés diminue et que les difficultés des entreprises à augmenter les salaires ne sont pas feintes, on constate un regain d'intérêt pour les avantages sociaux bénéficiant d'un encadrement fiscal et social favorable.

AVANTAGES EN NATURE 5 dispositifs pour motiver à moindre coût

Rappelons en préambule que toute somme ou avantage en nature versé à un salarié est soumise à cotisations sociales et à impôt sur le revenu, sauf si son exonération est expressément prévue. Détail de cinq avantages en nature. 1. Les titres restaurant, les chèques-vacances et les bons d'achat Accessibles quel que soit l'effectif de la société, mais bénéficiant essentiellement aux salariés des grandes entreprises, les titres et chèques sont des outils flexibles. Le titre restaurant.Accessible en version dématérialisée depuis le 2 avril 2014, il s'est imposé au fil du temps comme un véritable acquis social.

Management : Les 4 Temps du Management.