background preloader

Digital

Facebook Twitter

Data Solution for Businesses. Cartographie des métiers du digital de 2016. TheFamily lève 6 millions d'euros : à fond l'accélérateur. Pour changer de dimension, TheFamily lève des fonds.

TheFamily lève 6 millions d'euros : à fond l'accélérateur

Étendant actuellement ses activités en Espagne et au Royaume-Uni, l’accélérateur parisien a réuni 6 millions d’euros auprès de références du capital-investissement telles que 500 Startups. Real Time Bidding. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Real Time Bidding

Le « real-time bidding » (enchère en temps réel en anglais), communément appelé RTB est une technologie utilisée dans la publicité en ligne qui consiste à allouer une impression publicitaire à un annonceur et d'en déterminer le prix en fonction de ses caractéristiques comme la taille de la bannière, le contexte de la page web ou encore l'endroit et le moment auxquels elle est visualisée, le tout en temps réel[1]. Les campagnes en real-time bidding, souvent confiées à des trading desks, sont censées cibler uniquement les internautes jugés pertinents dans le cadre d'une campagne annonceur, et ainsi limiter la déperdition sur cible.

Dans la foule de livres qui parlent de transformation digitale sous une forme ou sous une autre, je voudrais ici attirer plus particulièrement votre attention sur l’excellent Disrupting Digital Business: Create an Authentic Experience in the Peer-to-Peer Economy de Ray Wang.

Lean Startup: la méthode qui plante 93 start-up sur 100. Il y a de nombreux présupposés qui sont admis sans discussion dans l’écosystème des start-up, des concepts et des phrases répétées à l’envi, qui tournent souvent «à vide» et qui dans les faits n’ont pas d’effets vraiment concluants.

Lean Startup: la méthode qui plante 93 start-up sur 100

L’univers des start-up s’est doté ces dernières années de méthodes et d’outils très séduisants et unanimement adoptés. Pourtant, la plupart des start-up continuent de se planter lamentablement… Dans un contexte économique sérieux, les professionnels se poseraient certainement des questions quant à leurs méthodes et leurs outils. Mais l’écosystème des start-up pense qu’il est normal et rationnel d’encourager et d’organiser le plantage de 97% des projets. La transformation digitale en 2017 : la fin des rêves et des miracles. Bonjour et bonne année 2017 à tous.

La transformation digitale en 2017 : la fin des rêves et des miracles

Pour bien commencer l’année on va se livrer comme chaque année à un exercice prédictif qui n’engage, comme d’habitude, que ceux qui ont envie d’y croire. Commençons par un rapide bilan de 2016.

Design Thinking

Design de Services, la ressource francophone et collaborative d'une discipline innovante. Société - ACSEP. Spécialiste de la Digital Supply Chain, ACSEP vous offre un accompagnement et un suivi personnalisé afin de mener votre supply chain au plus haut niveau de compétitivité.

Société - ACSEP

Dans le respect de vos objectifs et de vos contraintes, nous vous proposons des solutions à forte valeur ajoutée qui s’appuient sur une expertise reconnue et la passion de notre métier. ETUDE 82. La transformation digitale tout aussi cruciale... Pourquoi parler aujourd’hui de rupture numérique et digitale, alors qu’internet existe finalement depuis plus de 20 ans ?

La transformation digitale tout aussi cruciale...

"Parce que l’on arrive sur un point de convergence de différentes technologies : cloud computing, big data analytics, internet des objets, impression 3D, drones, voitures autonomes… explique Boris Felgendreher, directeur marketing EMEA de GT Nexus, une plate-forme de collaboration interentreprises, en préambule de la présentation de l'étude Transformation digitale de la supply chain : état de l'art et perspectives. Chaque technologie peut amener de la rupture, mais en les combinant on arrive sur une tempête digitale qui va créer de la rupture dans les modèles économiques des entreprises. " GT Nexus et Capgemini Consulting se sont penchés justement sur la transformation digitale de la supply chain de 337 entreprises dans le monde. 4 leviers identifiés dans la transformation digitale Quelles perspectives sur la digitalisation de la supply chain ?

ETUDE 82. The 5 archetypes of a CDO – Chief Digital Officer. Sans titre. Deux chercheurs testent virtuellement la loi El Khomri sur le marché du travail. Quarterly 2016 Number 2: Overview and full issue. This issue of the Quarterly, available here as a PDF download, examines the economic dynamics of digital disruption, Pixar’s approach to continuous innovation, the future of performance management, and China’s e-commerce landscape.

Quarterly 2016 Number 2: Overview and full issue

Download the full issue of McKinsey Quarterly 2016 Number 2 (PDF–4.2MB). Digital disruption is hitting every industry at varying speeds and intensity. Executives know this, and they also recognize that time is of the essence for incumbents seeking to transform digital from a threat into an opportunity. That urgency, though, sometimes gives rise to haphazard responses, such as the one described by McKinsey director Angus Dawson in a recent McKinsey Podcast: I was having a conversation with a client a couple of weeks ago. You can listen to the podcast with Angus and Martin Hirt, the global knowledge development leader for McKinsey’s Strategy Practice, on iTunes or McKinsey.com. C’est quoi, un bot, et ça sert à quoi ? L’avenir, ce sera de parler à des robots plutôt qu’à des vendeurs ou des téléopérateurs de centres d’appels ?

C’est quoi, un bot, et ça sert à quoi ?

Peut-être. C’est en tout cas la vision portée par plusieurs géants de la tech, notamment Facebook. Le plus grand réseau social au monde propose en effet à tout type d’entreprise de créer des « bots », des systèmes interactifs robotisés, dans son application Messenger pour tchatter – de la pluie et du beau temps mais pas seulement – avec les utilisateurs de la messagerie. Microsoft to Acquire LinkedIn: Overview for Investors. RTB. Arcade City, le Uber-killer de la blockchain ? – Blockchain France. Ces start-up qui misent sur la technologie blockchain. Mach49, l'incubateur de San Francisco interdit aux start-up.

"Une grande entreprise aurait très bien pu créer un Uber", estime Linda Yates, la fondatrice et dirigeante de mach49.

Mach49, l'incubateur de San Francisco interdit aux start-up

L'incubateur a pour mission d'aider les entreprises du classement Global1000 à créer, développer et lancer de nouvelles start-ups au sein même de leur organisation. De la finance à l'IoT, la révolution blockchain est en marche. Le protocole sur lequel repose le Bitcoin, un système d'échanges sécurisé et dénué de tout contrôle central, révolutionnera bien plus que la finance. Tandis que l'adoption généralisée du bitcoin tant espérée par ses adeptes semble bel et bien relever du mirage, la blockchain, la technologie qui se cache derrière la monnaie virtuelle, connaît une popularité exponentielle. Le protocole décentralisé qui permet d'enregistrer des transactions sécurisées et anonymes en résolvant un problème mathématique complexe se dissocie désormais de l'image sulfureuse du bitcoin et révèle un potentiel longtemps sous-estimé.

La blockchain est une succession de blocs dont chaque élément contient le calcul du bloc précédent, formant ainsi un chaîne dont tous les maillons sont connectés et chronologiques. Amy Jo Kim at TNW Conference Europe 2015 - The 7 Habits of Breakthrough Innovators. Improving the semiconductor industry through advanced analytics.

New techniques can help companies make better decisions by using accurate, reliable, and scientific information to analyze risk, optimize processes, and predict failure. When used effectively, advanced analytics can not only significantly improve operations and margins but also spur growth. Yet many companies, including several semiconductor players, have been slow to embrace these techniques. La Blockchain changera t-elle le monde ? La « Muse », micro-business automatisé en rapport avec un marché de niche. Créer son business dans le but, non pas de générer à tout prix un maximum d’argent, mais plutôt de gagner en liberté de temps et de mouvement, cela vous tente ?

Des méthodes issues de l’expérience ont vu le jour. Simples en apparence, elles demandent en réalité une manipulation assez complexe du modèle économique associé à l’idée. Retour à Republic Alley - L'Express. «Bonjour, Jacques, comment vas-tu?» Le 2 mars 2000, Laurent Edel, 30 ans, ex-consultant Internet pour BNP Paribas, accueille le chef de l'Etat dans les locaux de Republic Alley. Le jeune homme, plein de toupet, a réussi à rassembler en quelques mois une quinzaine de start-up dans un immeuble industriel appartenant à sa grand-mère, situé à deux pas de la place de la République.

Republic Alley s'installe dans la durée. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Après un an et demi d'activité, l'incubateur symbole de la Net-économie parisienne a complètement changé de modèle.

Start-up : Republic Alley endosse le costume d'incubateur. Édiatisée, la rue du Faubourg du Temple l'est depuis l'installation de Republic Alley, une communauté de 14 start-up Internet dans un ancien immeuble du Sentier. Laurent Edel, fondateur de Republi... Présentation de BitLand, lauréat Netexplo 2016 - Évènements. Top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits. Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. Qu'est-ce que le Growth Hacking ? - Toile de Fond. Qui sont les champions français de l’impression 3D? #Lille : Giroptic, créateur de la caméra 360°, lève 4,5 millions de dollars et séduit l'artiste Aloe Blacc. La startup lilloise Giroptic annonce une première levée de fonds de 4,5 millions de dollars auprès de Partech Ventures, Finorpa son investisseur historique, et d’autres investisseurs comme le chanteur Aloe Blacc pour accélérer son développement à l’international.

Comparing the ROI of Content Marketing and Paid Advertising. Is there any rule that says you shouldn’t invest money in paid channel advertising as opposed to content marketing? Les bons recruteurs font-ils de bons sourceurs? Transformation Digitale des Entreprises. Network and Infrastructure Performance Management: Engineered for Speed at Scale. SevOne. Transformation digitale. How to scale your own digital disruption. OWLET - International Business Model Competition. Webinar #2 - Getting Started With the Business Model Canvas. Axa, gagnant du palmarès eCAC40 2015, Transformation digitale. INSIGHTS 2015 - HUBFORUM PARIS. Nine questions to help you get your digital transformation right. Les 7 compétences clés pour devenir digital. Les 7 compétences clés pour devenir digital.

"Comment Slack s'est installé comme acteur majeur ?" Case study par Balthazar de Lavergne, TheFamily. ‘Transformer in chief’: The new chief digital officer. 10 Industries That Are Changing Because of Data. Le Mal au Dos bientôt dompté par les vêtements connectés signés Percko. Saint-Gobain, une première pierre dans le digital. Startups, quel accélérateur choisir. Comment créer sa startup de [0] à [1] par Oussama Ammar. Comment fonder une équipe pour sa startup ? par Oussama Amar.

Digitizing the value chain. The Internet of Things: Five critical questions. An executive’s guide to the Internet of Things. Roland_Berger_Telco2020_20130125.pdf. Ressources numériques. Roland_Berger_EHealthAndNewCommercialModel_20140924. Roland_Berger_Reinventerletravail_20150213.pdf. Roland Berger et e.ventures s'allient au sein de la plateforme numérique Terra Numerata ™ ! Roland_Berger_TAB_Transformation_Digitale-20141030.pdf. Transformation digitale de l'industrie : une opportunité à 1 250 milliards d'euros. Des gains de productivité faramineux : L'industrie face à la transformation numérique. Le #BIM ou la « Carte Vitale » digitale du bâtiment. Industrie : econocom : engager la transformation digitale de l'industrie. Palmarès du CAC 40 numérique : rendez-vous le 5 octobre, Transformation digitale. 500 Startups raises $85 million in third global fund. Palmarès du CAC 40 numérique : rendez-vous le 5 octobre, Transformation digitale.

Palmarès exclusif Enjeux: les champions numériques du CAC40. Les métiers du social media marketing.