background preloader

Thomasbarbot

Facebook Twitter

etude de gestion

Performance. "Toupictionnaire" : le dictionnaire de politique Définition de performance Etymologie : de l'anglais performance, spectacle, représentation, accomplissement, réalisation, résultats réels, issu de l'ancien français parformance, achèvement.

Performance

Une performance est un exploit, un résultat ou une réussite remarquable obtenue dans un domaine particulier, par une personne, une équipe, un groupe, un animal ou une machine.Synonymes : exploit, prouesse, record. Pour un sportif ou une équipe sportive, une performance est un résultat chiffré, mesuré en temps ou en distance, à l'issue d'une épreuve, d'une compétition.

C'est aussi une victoire par rapport à un concurrent ou une équipe mieux classée ou favorite. Les performances d'un matériel ou d'une machine sont ses possibilités optimales de rendement, de capacité ou de fiabilité. Une entreprise ou un salarié est dit performant s'il est efficace, en atteignant tous ses objectifs, et efficient, en fonctionnant avec les moyens adéquats, aux moindres coûts. Samsung : comme prévu, un dernier trimestre difficile [màj] Samsung avait prévenu : l’année 2016 sera difficile.

Samsung : comme prévu, un dernier trimestre difficile [màj]

Mais les problèmes n’ont pas commencé au 1er janvier, cela fait plusieurs trimestres que le groupe coréen affiche des chiffres d’affaires et des ventes de smartphones en berne. Nouvelle illustration pour les trois derniers mois de 2015 : les résultats préliminaires de Samsung dessinent une période une fois de plus délicate malgré les fêtes de fin d’année, rapporte Bloomberg. Les bénéfices avant intérêts et impôts pour le quatrième trimestre vont s’établir aux alentours des 5 milliards de dollars, un chiffre bien en-deçà du consensus des analystes qui s’attendaient à plus de 5,5 milliards. Les ventes vont atteindre les 44 milliards de dollars, un chiffre stable par rapport au même trimestre de 2014. Les chiffres définitifs plus complets seront fournis d’ici quelques jours, mais le tableau n’est donc pas très reluisant pour le numéro 1 mondial du smartphone.

Résultats en baisse pour Samsung malgré d'excellentes ventes de téléphones. Samsung Electronics a fait état vendredi d'une baisse de 25 % de son résultat opérationnel au deuxième trimestre 2011, dans un contexe de demande morose pour ses téléviseurs, écrans plats, ordinateurs et semi-conducteurs.

Résultats en baisse pour Samsung malgré d'excellentes ventes de téléphones

Le géant sud-coréen, qui fait ainsi écho aux perspectives plus que prudentes esquissées jeudi par Sony et Panasonic pour le secteur de l'électronique grand public, ne peut donc compter que sur les performances commerciales de ses smartphones comme relais de croissance. Samsung a dégagé sur la période avril-juin un bénéfice d'exploitation de 3,75 milliards de wons (2,5 milliards d'euros). Samsung confirme son leadership sur le terrain des smartphones - Tech. Samsung continue de survoler le secteur des smartphones.

Samsung confirme son leadership sur le terrain des smartphones - Tech

Le groupe sud-coréen a vendu plus de 44,5 millions d'unités au cours du premier trimestre, alors que son rival le plus sérieux, Apple, n'en a écoulé que 35,1 millions. Cette performance commerciale a largement contribué à faire de Samsung le numéro un du mobile, smartphones et mobiles confondus. Nul doute que Samsung se souviendra très longtemps de ce premier trimestre 2012. Non content d’avoir dépassé Nokia sur le terrain des téléphones mobiles, mettant ainsi fin à quatorze ans de règne du constructeur finlandais, le groupe sud-coréen a aussi largement remporté son duel face à Apple dans le secteur plus spécifique des smartphones.

La victoire est totale pour Samsung. Aujourd’hui, l’écart entre les deux entreprises est d’un peu moins de 10 millions de smartphones. Sur le terrain des smartphones, la compétition se réduit de plus en plus à un duel entre les deux géants de l’électronique. Lire. Samsung termine son année 2013 sur une hausse de 27% pour les profits. Dirigé par Oh-Hyun Kwon, Samsung a dégagé en 2013 152,7 milliards d'euros de chiffres d'affaire (crédit photo : Samsung) En dépit d'une hausse des expéditions, les bénéfices de la division mobilité de Samsung sont restés stables au quatrième trimestre 2013.

Samsung termine son année 2013 sur une hausse de 27% pour les profits

Selon le constructeur, de fortes primes versées aux salariés ont pesé sur les résultats. Pour le quatrième trimestre de son exercice 2013 (clôturé fin décembre), la branche « IT and Mobile Communications » de Samsung, notamment en charge des mobiles et des tablettes, a réalisé des bénéfices de 3,7 milliards d'euros, autant que sur la même période en 2012. Parallèlement, le chiffre d'affaires de cette division a augmenté de 8,7% à 21,7 milliards d'euros. Pour expliquer ce décalage, le constructeur avance notamment de forts investissements marketing liés aux fêtes de fin d'année et des dépenses ponctuelles non précisées. Performances - Performances - Samsung - À Propos de Samsung - Samsung.