background preloader

Smartphone

Facebook Twitter

Smartphones Huawei ? N'en achetez-pas, recommande le FBI. Huawei était parvenu à des accords avec les opérateurs mobiles AT&T et Verizon. Ceux-ci sont cependant tombés à l'eau en raison de l'intervention du gouvernement américain, qui a encouragé ses entreprises à rompre les liens avec le géant chinois de l'électronique. Cet interventionnisme politique vient d'être confirmé. Le directeur du FBI, Chris Wray, a déclaré mercredi au Comité sénatorial du renseignement que le FBI était "profondément préoccupé" par les risques posés par Huawei et ZTE, des entreprises chinoises commercialisant à la fois des smartphones et des équipements de télécommunications.

Le FBI "profondément préoccupé" "Nous sommes profondément préoccupés par les risques à autoriser à une société ou une entité redevable à des gouvernements étrangers qui ne partagent pas nos valeurs d'obtenir des positions de force dans nos réseaux de télécommunications" a-t-il mis en garde. Huawei, l'épouvantail utile du protectionnisme ? Pour Huawei, rien n'a donc changé depuis 2012. IA dans les smartphones : 5 changements révolutionnaires qui arrivent. L’arrivée des outils d’intelligence artificielle dans les smartphones n’est pas neuve mais elle va croissante affirme le Gartner, qui met en avant les 5 usages qui pourraient s’imposer dans les deux années qui viennent sur les téléphones intelligents grâce à cette technologie. « A l'avenir, les smartphones combineront deux ou plusieurs capacités et technologies d’intelligence artificielle pour offrir des expériences utilisateur plus avancées » mentionne Roberta Cozza, directrice de recherche au Gartner. 1.

L'automatisation des tâches Tout d’abord, les smartphones vont continuer à proposer des services toujours plus personnalisés aux utilisateurs, et ce grâce à l’intelligence artificielle. Ils seront « capables de les reconnaître et de prédire leur prochain mouvement » mentionne le Gartner. « Ils comprendront qui vous êtes, ce que vous voulez, quand vous le voulez, comment vous le voulez et exécuterons des tâches sous votre autorité ». 2. 3. 4. 5. Android Go : Google préparerait des smartphones à 30 euros [MAJ] Article mis à jour à 11h On le sait, Google entend encore consolider sa main mise sur les smartphones. Alors qu'Android anime à peu près 75% des terminaux de la planète, l'idée est de mieux adresser les terminaux d'entrée de gamme peu puissants et les utilisateurs situés dans des zones mal couvertes en haut débit mobile avec une version optimisée du robot vert.

Cette mouture baptisée Go Edition avait été présentée lors de la dernière conférence I/O du géant, elle a été lancée en décembre dernier. Android Go réunit OS, applications optimisées (notamment YouTube Go, Google Maps Go, Google Assistant Go et Gmail Go) et Google Play. Par ailleurs, les applications Android Go sont optimisées pour une faible bande passante et un Google Play dédié affichera toutes les applications disponibles avec Android Go. Google promet que le lancement des applications sera 15 % plus rapide qu’une version classique d’Android Oreo. Apple veut se passer des puces de Qualcomm. En guerre ouverte avec Qualcomm au sujet des royalties versées pour l'utilisation de ses brevets, Apple compte bien se passer des produits de la firme de San Diego dans les prochains mois.

Selon le Wall Street Journal, Apple envisage sérieusement de se passer des composants radio produits par Qualcomm. La firme de Cupertino, qui désigne déjà ses propres puces ARM, est en conflit ouvert avec la société de San Diego au sujet des redevances liées à l’utilisation des brevets mobiles. Des milliards de dollars versés tous les ans à Qualcomm en fonction des ventes d’iPhone, d’iPad LTE et désormais de Watch LTE. D'après une dépêche Reuters, les premiers smartphones Apple dépourvus de puces modem Qualcomm seraient les iPhone 9 attendus en octobre 2018. Mais le changement pourrait intervenir avant puisque Apple utilise déjà d’autres composants radio - fournis par exemple par Intel depuis le rachat de l’activité Wireless Solutions de d’Infineon - dans certains pays. 66 000 clients Orange détenteurs de mobiles Samsung privés de ligne.

A partir du 20 novembre, 66 000 clients d'Orange ne pourront plus se servir de leurs téléphones Samsung 2G pour passer des appels et envoyer des SMS. Un geste commercial de 30 euros leur sera proposé pour racheter un nouveau mobile. Une décision qui laisse sans voix. A compter du 20 novembre, Orange ne permettra plus à 66 000 de ses clients de passer des appels téléphoniques et d'envoyer des SMS. Suite à une mise à jour logicielle du coeur de réseau de l'opérateur pour renforcer la sécurité des communications mobiles, les clients utilisant certains terminaux 2G de Samsung ne pourront donc plus appeler et envoyer des SMS.

Les clients concernés par cet arrêt de service, qui s'étalera entre le 20 novembre à janvier 2018, ont été prévenus en août dernier. Samsung Galaxy Note 8 vs iPhone X : un benchmark vidéo donne l'avantage à Apple. Il y a quelques jours, une vidéo émanant de Samsung pointait du doigt le soi disant retards technologique des produits Apple. Alors que ce dernier affirmait que le processeur A11 Bionic de son iPhone X et 8 étaient supérieurs au processeur du Samsung Galaxy Note 8, un benchmark en direct remet l’église au centre du village. Le site AppleInsider a réalisé un benchmark en live sur sa chaîne YouTube montrant la supériorité technologique de l’iPhone X par rapport au Samsung Galaxy Note 8. Jusqu’à l’arrivée du Samsung Galaxy S9 ? L’A11 Bionic de l’iPhone X supérieur à l’Exynos 8895 du Galaxy Note 8 C’est une véritable guerre technologique que se livre Samsung et Apple.

Chaque smartphone est présenté comme étant le plus puissant d’entre tous afin d’attirer un public qui pour la plupart du temps n’exploite pas au maximum cette technologie. Pourtant chaque benchmark, comprenez un comparatif, entre les deux entités déchaîne les passions. L’iPhone X résistera t-il à l’arrivée du Samsung Galaxy S9 ? Galaxy S9 : Samsung planche sur un lecteur d'iris plus sécurisé. Samsung apportera plusieurs améliorations au scanner d'iris équipant son prochain téléphone Galaxy S, probablement appelé Galaxy S9, rapporte le Korea Herald. Parmi les changements potentiels, un temps de réponse plus court, une meilleure reconnaissance dans les environnements sombres ou clairs ou lorsque l'utilisateur porte des lunettes, et une résolution légèrement plus élevée de 3 mégapixels (jusqu'à 2MP sur le Galaxy S8) . Une authentification biométrique plus sécurisée - comme la détection des empreintes digitales, l'analyse de l'iris et la reconnaissance faciale - est toujours une avancée, mais la mise à jour apparaît aussi nécessaire après que des hackers aient pu tromper le lecteur.

Suite au hack, Samsung avait toutefois rapidement défendu la sécurité de sa technologie de scan de l'iris. Selon le quotidien coréen, Samsung s'efforce d'étendre le support du scanner d'iris à des applications bancaires supplémentaires. 5 applications d’aide à la prise de note vocale. Outre l’enregistrement des notes vocales, le gros souci reste leur retranscription écrite. Pas de miracle, vous ne pouvez pas encore tout faire transcrire automatiquement via une application, mais certaines vous faciliteront la tâche.

Voici nos cinq applications préférées pour prendre des notes vocales ou faire des retranscriptions. Sony Audio Recorder : le professionnel du son Inventeur du Walkman en 1979, la firme japonaise Sony a su conserver son savoir-faire audio avec la transition numérique (à laquelle elle participa par création du MiniDisc en 1992). Aujourd’hui, la compagnie propose un enregistreur audio pour tablette et smartphone compatible Android. Avec une très bonne qualité d’enregistrement audio et un téléchargement gratuit sur le Google Play Store, cette application a dépassé le cadre des téléphones Xperia pour laquelle elle avait été conçue. L'application Sony Audio Recorder pour Android HQ-MP3 Voice Recorder: le challenger L'application HQ-MP3 Voice Recorder pour Android.

Alors on danse ? Le Pixel 2 ravit à l'iPhone 8 la couronne du meilleur photophone - ZDNet. Lors de la conférence produits de Google, les pics à destination d'Apple n'ont pas manqué. Dans le domaine de la photo, le géant de Mountain View n'a pas hésité à asséner que les doubles capteurs photo ne servaient à rien, manière de contrer la communication de la pomme autour de l'iPhone 8. Provocation ? Pas vraiment puisque selon les tests drastiques du laboratoire spécialisé (et reconnu) DxO, les Pixel 2 ravissent la couronne de meilleur photophone jusque là sur la tête de l'iPhone 8. Bref, son règne aura été de courte durée avec une note globale de 92/100 pour le modèle classique et 94/100 pour le Plus contre 98/100 pour le smartphone de Google.

Les experts de DxO estime que le module caméra 12 megapixels alimenté par de l'intelligence artificielle se distingue par sa large plage dynamique, un autofocus "excellent", un bon rendu des détail et de l'effet bokeh, une très bonne balance des blancs, un flash puissant. Dur dur d'être une batterie pour iPhone 8 Plus ? - ZDNet. Depuis la commercialisation des derniers smartphones d'Apple le 22 septembre, au moins six rapports distincts font état du gonflement de la batterie d'iPhone 8 Plus au point de provoquer l'ouverture du terminal.

Des articles de MacRumors, The Next Web et 9to5mac publiés la semaine dernière citaient des publications sur les réseaux sociaux montrant ce qui semblait être des incidents distincts au Japon et à Taiwan où des téléphones s'étaient brisés en raison de la dilatation des batteries. Plus récemment, le Guardian a signalé des incidents supplémentaires en Grèce, au Canada et en Chine. En tout, ce sont donc au moins six cas qui présentent des symptômes presque identiques.

Un porte-parole d'Apple a déclaré que la société était informée de ces rapports et les examinait. En 2016, Samsung a rappelé son téléphone Galaxy Note 7 suite à plusieurs incidents au niveau de la batterie du smartphone. (Au final, plus de 100 de ces incidents avaient été signalés). Android : Google centralise ses outils de sécurité avec Play Protect - ZDNet. Article mis à jour à 12h Les chiffres font mal. Si les terminaux iOS comme Android sont désormais la cible des hackers, les données suggèrent que les malwares Android en circulation sont les plus nombreux. Un récent rapport de F-Secure va jusqu'à estimer que 99% des programmes malveillants sur mobile sont conçus pour Android. Android est attrayant car il dispose d'une plus importante part de marché sur mobile qu'iOS. En outre, l'environnement fermé d'iOS est plus complexe à compromettre que la célèbre plateforme open source. Rappelons que le processus de soumission de Google est moins restrictif que celui d'Apple, autorisant ainsi presque n'importe qui à développer et mettre en ligne une application sur le Store - tant qu'ils ont payé 25 dollars pour s'inscrire comme Google Play Developer.

Google a pris des mesures et impose des contrôles de sécurité sur de nouvelles applications. D'où la décision de Google de le rendre plus visible. Google I/O 2017 : Android O en beta et Android Go pour conquérir le monde - ZDNet. Google a annoncé mercredi la disponibilité d'Android O en version beta et présenté plusieurs de ses fonctionnalités à l'occasion de la conférence développeur Google I/O.

La décision est significative : Google ajoute le support du nouveau langage de programmation Kotlin. Celui-ci est entièrement compatible avec le runtime Android, à 100% interopérable avec le code existant des développeurs, a déclaré Stephanie Cuthbertson, de Google, lors de la keynote I/O. Il sera mature et prêt pour la production dès le premier jour, a-t-elle dit. Google a investi dans des améliorations de sécurité, les optimisations du système d'exploitation et les outils de développement pour préserver la protection et la stabilité des périphériques Android, a expliqué Cuthbertson.

Avec Android O, la société introduit Play Protect illustrant l'utilisation par Google de l'apprentissage machine pour analyser les applications dans le but de détecter virus et logiciels malveillants. Android O : avec Instant Apps, adieu le téléchargement de nouvelles applis ? - ZDNet. Article mis à jour à 14h Cela fait un an que nous avons entendu parler d'Instant Apps, une fonctionnalité attirante qui lance une partie d'une application que vous n'avez pas sur votre terminal, plutôt que de vous obliger à en télécharger tout le contenu sur le Play Store.

Voyez cela comme de l'App Allégée. Une App diète. A présent, Google fait des Instant Apps un composant beaucoup plus important du système d'exploitation Android - et ouvre la plateforme à tous les développeurs. Cela signifie qu'il y aura très bientôt une quantité de mini-applications avec lesquelles vous pouvez interagir sans jamais en télécharger ni en installer une seule. Vous économiserez du temps, vous économiserez de l'espace sur votre appareil et vous économiserez le mal de tête d'avoir à batailler avec un site mobile.

Si vous souhaitez conserver une application instantanée, sauvegardez l'icône sur votre écran d'accueil. Il existe des limitations, cependant. Le Light Phone : le téléphone qui fait le strict nécessaire. Le Light Phone est conçu pour faire oublier le nouveau 3310 de Nokia. On ne peut pas dire que le pari soit gagné. Loin de là ! Le Light Phone est un OVNI sur le marché des appareils mobiles. Le téléphone se démarque des poids lourds comme l’iPhone 7 ou le Galaxy S8, mais il s’agit de différences qui ne plaident pas vraiment en sa faveur. Certes, tout le monde claironne partout sur la Toile que le Light Phone est vendu à prix cassé. Le problème, c’est qu’il est peu probable qu’un appareil qui est pratiquement dénué de fonctionnalités avancées promette une vraie expérience utilisateur. Malgré tout, le Light Phone est, semble-t-il, pressenti pour faire de l’ombre au nouveau 3310 de Nokia.

Le Light Phone ne laisse personne indifférent. Et vous savez quoi ? LG devrait passer aux écrans OLED pour son prochain smartphone vedette. LG serait susceptible de s’éloigner de l’écran LCD en faveur d’un écran OLED pour son prochain smartphone premium. Selon The Korea Herald, il s’agirait du LG V30. Le changement se poursuivra avec un éventuel G7, le successeur du G6 de cette année. Samsung a depuis longtemps utilisé la technologie OLED pour ses smartphones Android ; les écrans OLED offrent des couleurs plus vives et des noirs plus profonds que les écrans LCD. Actuellement utilisés par Apple, HTC et les appareils mobiles existants de LG. La société sud-coréenne aurait donc choisi de suivre la voie de son compatriote Samsung. En effet, LG pourrait bien sauter le pas et passer ainsi aux écrans OLED avec leurs couleurs plus chaudes. Mais Apple est supposé faire également le gros changement pour des écrans OLED pour son futur iPhone 8 cet automne. La gamme de téléphones « V » de LG commercialisée n’est pas la gamme la plus connue de la marque.

Que pensez-vous des écrans OLED ? Apple a commencé à assembler des iPhone en Inde. Google mise sur le calcul déporté pour apporter plus d'IA à Android. Pourquoi Android nécessite t-il plus de mémoire RAM qu'iOS ? Apple travaillerait sur la reconnaissance faciale pour l'iPhone 8, à la manière de Face Unlock. Un smartphone en ligne de commande ? Des ultrasons pour pister les téléphones. Smartphones chinois : tremblez Apple et Samsung, voici les nouveaux maîtres du monde. Galaxy S8 : des utilisateurs se plaindraient déjà de pixels brûlés. Apple : un service de transfert d’argent dans les tuyaux ? - ZDNet. Apple : un brevet permettant le chargement de l'iPhone en Wi-Fi - ZDNet. Samsung : un téléphone pliable pour le Q3. Apple envisage de recharger les iPhone en Wifi.

Vivo renforce encore sa gamme V5 avec un quatrième modèle : le V5s. Samsung confirme l’arrivée d’un « flagship » au second semestre 2017. Le Honor 8 Pro est disponible. Le chargement sans fil bientôt de série dans les iPhone d’Apple ? Samsung Galaxy Note 7 reconditionné : potentiellement une très bonne affaire. Privacy Phone : un smartphone ultra-sécurisé à 1100 dollars par McAfee. Android : quelles applications supprimer de votre smartphone ? Facebook Messenger Lite disponible en France : économisez votre data et batterie. Orange : le WiFi va connaître une petite révolution fin 2017. EMUI : 8 astuces pour améliorer la sécurité et protéger votre vie privée. Google et Huawei lancent un Raspberry Pi sous Android à 240 dollars.