background preloader

Smartphone

Facebook Twitter

Android : Google centralise ses outils de sécurité avec Play Protect - ZDNet. Article mis à jour à 12h Les chiffres font mal.

Android : Google centralise ses outils de sécurité avec Play Protect - ZDNet

Si les terminaux iOS comme Android sont désormais la cible des hackers, les données suggèrent que les malwares Android en circulation sont les plus nombreux. Google I/O 2017 : Android O en beta et Android Go pour conquérir le monde - ZDNet. Google a annoncé mercredi la disponibilité d'Android O en version beta et présenté plusieurs de ses fonctionnalités à l'occasion de la conférence développeur Google I/O.

Google I/O 2017 : Android O en beta et Android Go pour conquérir le monde - ZDNet

Android O : avec Instant Apps, adieu le téléchargement de nouvelles applis ? - ZDNet. Article mis à jour à 14h Cela fait un an que nous avons entendu parler d'Instant Apps, une fonctionnalité attirante qui lance une partie d'une application que vous n'avez pas sur votre terminal, plutôt que de vous obliger à en télécharger tout le contenu sur le Play Store.

Android O : avec Instant Apps, adieu le téléchargement de nouvelles applis ? - ZDNet

Voyez cela comme de l'App Allégée. Le Light Phone : le téléphone qui fait le strict nécessaire. Le Light Phone est conçu pour faire oublier le nouveau 3310 de Nokia.

Le Light Phone : le téléphone qui fait le strict nécessaire

On ne peut pas dire que le pari soit gagné. Loin de là ! LG devrait passer aux écrans OLED pour son prochain smartphone vedette. LG serait susceptible de s’éloigner de l’écran LCD en faveur d’un écran OLED pour son prochain smartphone premium.

LG devrait passer aux écrans OLED pour son prochain smartphone vedette

Selon The Korea Herald, il s’agirait du LG V30. Le changement se poursuivra avec un éventuel G7, le successeur du G6 de cette année. Samsung a depuis longtemps utilisé la technologie OLED pour ses smartphones Android ; les écrans OLED offrent des couleurs plus vives et des noirs plus profonds que les écrans LCD. Actuellement utilisés par Apple, HTC et les appareils mobiles existants de LG. La société sud-coréenne aurait donc choisi de suivre la voie de son compatriote Samsung. Apple a commencé à assembler des iPhone en Inde. Apple a commencé à assembler des téléphones en Inde, complétant un premier essai avec la fabrication de son smartphone le moins cher, à savoir l’iPhone SE.

Apple a commencé à assembler des iPhone en Inde

Cette première étape sur le marché indien a été longue, mais Apple a confirmé aujourd’hui que la production a finalement commencé. Selon The Wall Street Journal. Les smartphones sont assemblés par l’entrepreneur taïwanais Wistron et commenceront à être expédies aux clients indiens durant ce mois-ci. C’est une nouvelle importante pour Apple, qui cherche à s’établir sur le marché de l’Inde alors que la croissance de son activité sur les iPhone ralentit. La société recherche de nouveaux marchés pour développer ses activités d’iPhone, et l’Inde est un point clé. Google mise sur le calcul déporté pour apporter plus d'IA à Android. Avec TensorFlow Lite, Google compte accélérer les traitements des algorithmes d'apprentissage machine en assurant certains calculs avec des circuits et des serveurs dédiés.

Google mise sur le calcul déporté pour apporter plus d'IA à Android

Grâce aux nouveaux outils de développement que Google a dévoilés mercredi à l’occasion de son évènement Google I/O (du 17 au 19 mai à Mountain View), Android sera beaucoup plus affuté à l’avenir. Le framework Lite sera bientôt intégré au projet open source TensorFlow, et l'API du réseau neuronal sera ajoutée à la prochaine édition majeure d'Android, un peu plus tard cette année. Ce framework a de sérieuses implications pour ce que Google considère comme l'avenir de sa plate-forme matérielle mobile. Les puces accélératrices dédiées à l'IA pourraient permettre aux smartphones de gérer des calculs d'apprentissage machine plus avancés sans consommer autant de puissance. Pourquoi Android nécessite t-il plus de mémoire RAM qu'iOS ?

Nos confrères d’Android Authority ont répondu à une question que vous vous êtes sûrement déjà posés : pourquoi les appareils Android nécessitent-ils plus de mémoire RAM que les iPhone ?

Pourquoi Android nécessite t-il plus de mémoire RAM qu'iOS ?

Nous en avons profité pour aller plus loin dans la réflexion, afin de mieux comprendre le fonctionnement d’Android et de iOS. De grosses quantités de mémoire RAM sur les appareils Android Un simple tableau permet de s’en rendre compte, sur les trois dernières années les quantités de mémoire RAM diffèrent beaucoup entre les appareils Android et iOS. Sur Android, les derniers produits sont carrément équipés de 6 à 8 Go de mémoire RAM. Sur iOS, les derniers iPhone n’ont besoin que de 2 Go de RAM, pourtant la fluidité et l’expérience utilisateur sont très similaires à celles que l’on retrouve sur les flagships Android. La mémoire RAM libre ≠ la mémoire RAM disponible La gestion de la mémoire RAM sur n’importe quel appareil est complexe. Apple travaillerait sur la reconnaissance faciale pour l'iPhone 8, à la manière de Face Unlock. Le prochain iPhone pourrait bénéficier de reconnaissance faciale.

Apple travaillerait sur la reconnaissance faciale pour l'iPhone 8, à la manière de Face Unlock

Apple a effectué de nombreux rachats au cours des dernières années, qui pourraient lui permettre d’intégrer ce genre de fonctions dans le prochain iPhone. Un smartphone en ligne de commande ? Des ultrasons pour pister les téléphones. Quatre chercheurs ont étudié l’utilisation du pistage des téléphones par ultrasons et ses impacts sur la vie privée.

Des ultrasons pour pister les téléphones

Est-il possible de suivre à la trace un téléphone et son possesseur grâce à des ultrasons ? Si la technologie existe depuis quelques années et si plusieurs entreprises affirment l’utiliser sous une forme ou sous une autre, elle est restée jusqu’à présent relativement confidentielle. Pour la première fois, quatre chercheurs de l’université technique de Bunswick (Allemagne) ont étudié son utilisation réelle et ses impacts sur la vie privée. Smartphones chinois : tremblez Apple et Samsung, voici les nouveaux maîtres du monde. Le cabinet IDC vient de publier les chiffres des ventes de smartphones pour le premier trimestre 2017. Samsung et Apple sont toujours les maîtres du monde, mais l’écart avec les constructeurs chinois se resserre. La croissance de marques comme Huawei ou Oppo est insolente. Les deux leaders peuvent trembler, la concurrence est féroce.

Vous l’aurez sans doute remarqué, les marques du secteur high-tech dévoilent une à une leurs résultats pour le premier trimestre 2017. Aujourd’hui, le cabinet IDC a aussi publié ses analyses trimestrielles du marché des smartphones. Mais au cours du premier trimestre, Samsung a récupéré sa place de numéro 1 avec 79,2 millions de smartphones distribués. Galaxy S8 : des utilisateurs se plaindraient déjà de pixels brûlés. Les Galaxy S8 ont-ils encore un nouveau problème ? Après la teinte rouge de certains écrans AMOLED, un problème de pixels brûlés aurait déjà affecté certains utilisateurs selon un fil spécialisé sur Reddit. Un utilisateur sud-coréen vient de poster des images sur un forum spécialisé.

S’il est finalement confirmé, ce nouveau soucis pourrait venir s’ajouter à une liste de problèmes qui s’allonge rapidement depuis la sortie. Apple : un service de transfert d’argent dans les tuyaux ? - ZDNet. Apple pourrait finalement lancer son propre service de transfert d’argent pour concurrencer PayPal, Venmo, Square et autres plateformes proposées par les banques. D’après les informations de Recode, la firme californienne plancherait sur une application permettant aux utilisateurs d’iPhone d’échanger de l’argent entre eux sous forme numérique. Apple : un brevet permettant le chargement de l'iPhone en Wi-Fi - ZDNet. Pour l’instant, ce n’est qu’un brevet et comme d'habitude chez Apple, rien ne dit qu'il sera exploité un jour. Mais on ne cache pas qu’on espère sincèrement que celui-ci puisse l'être finalement.

Comme le rapporte Apple Insider, la pomme a en effet déposé en 2015 un brevet décrivant un dispositif permettant de charger un smartphone sans contact, simplement grâce aux ondes WiFi émises par un routeur. Nul besoin pour cela d’un dock, d’un câble ou d’un design spécifique du téléphone, mais le routeur devra en revanche être conçu en conséquence. Dans la technique décrite par le brevet, le routeur utiliserait une double polarisation via deux fréquences pour localiser l’appareil, puis pour transférer de l’énergie au téléphone via différentes bandes de fréquences.

La technologie n’est pas nouvelle et le principe avait notamment été démontré à titre expérimental par des chercheurs de l’université de Washington. Samsung : un téléphone pliable pour le Q3. Samsung Electronics is highly likely to unveil foldable smartphones in the third quarter of this year, according to sources familiar with the matter. “Samsung is expected to roll out more than 100,000 units of fold-out devices in the third quarter,” a source told The Korea Herald. The smartphone, whose panels face outward upon folding, may be used as a 7-inch tablet when unfolded, he said. Samsung, had initially completed the development of fold-in phones that tuck the screen inside when folded. It began the development of fold-out technologies around August, deeming that users may find it inconvenient to unfold the phones every time they want to use them. “Since the company already secured fold-in phone technology, it was not a big challenge to shift into the fold-out phones,” he said.

Despite technical completion, Samsung Electronics has not made a final decision about whether they will unveil the device this year because of marketability and profitability issues, multiple sources said. Apple envisage de recharger les iPhone en Wifi. La recharge sans fil de smartphones et autres appareils électroniques est aujourd’hui une réalité grâce aux normes de transmission d’énergie par induction magnétique dont l’emblématique Qi poussé par le Wireless Power Consortium (WPC). Il suffit de déposer le téléphone sur le chargeur, un tapis ou autre réceptacle de transmission, sans avoir à connecter un câble au boîtier de l’appareil. Vivo renforce encore sa gamme V5 avec un quatrième modèle : le V5s. Samsung confirme l’arrivée d’un « flagship » au second semestre 2017. Le Honor 8 Pro est disponible. Le chargement sans fil bientôt de série dans les iPhone d’Apple ? Contrairement aux smartphones haut de gamme de Samsung, les iPhone n’ont jamais été compatibles avec une technologie de charge sans fil.

Samsung Galaxy Note 7 reconditionné : potentiellement une très bonne affaire. Samsung va reconditionner plusieurs centaines de milliers de Galaxy Note 7 et les remettre dans les rayons des boutiques. Privacy Phone : un smartphone ultra-sécurisé à 1100 dollars par McAfee. John McAfee présente le Privacy Phone : comme son nom l’indique, il s’agit d’un smartphone entièrement conçu pour assurer la sécurité informatique et la vie privée de ses utilisateurs.

Android : quelles applications supprimer de votre smartphone ? Dans la jungle des applications Android, nombreuses sont celles devenues obsolètes et que l’on garde pourtant sans le savoir sur notre téléphone. Voici donc 5 applications que vous devriez supprimer de votre smartphone directement après lecture. Facebook Messenger Lite disponible en France : économisez votre data et batterie. La version Lite de Facebook Messenger nous a été présentée il y a peu, et permet d’économiser énormément de data et de batterie en simplifiant l’application originale du développeur. Aujourd’hui, cette version est enfin officiellement disponible en France, et vous permettra de bénéficier vous aussi de ces petits traits si vous êtes prêts à limiter les fonctionnalités de l’application. Orange : le WiFi va connaître une petite révolution fin 2017. EMUI : 8 astuces pour améliorer la sécurité et protéger votre vie privée.

Google et Huawei lancent un Raspberry Pi sous Android à 240 dollars.