background preloader

Thoma_lac

Facebook Twitter

Thoma Lac

Karuna-Shechen. Matthieu Ricard est le fondateur de Karuna-Shechen, une association à but non lucratif avec pour idéal la compassion en action.

Karuna-Shechen

Depuis 2000, Karuna-Shechen initie et gère des projets spécialisés dans la prestation de soins de santé primaires et de services éducatifs et sociaux aux populations défavorisées en Inde, au Népal et au Tibet. Karuna-Shechen travaille avec des partenaires locaux afin de s'assurer que les projets mis en place répondent au mieux aux besoins et aspirations des communautés qu'elle sert, dans le respect de leurs héritages culturels uniques. Une attention particulière est accordée à l’éducation des enfants, l’autonomisation économique des femmes et des jeunes filles, ainsi qu’à l‘accès aux soins médicaux et autre services de première nécessité dans les zones rurales et reculées. Karuna-Shechen continue à se développer pour continuer à aider les populations qu'elle sert, et a besoin de votre aide et de votre soutien ! Bonheur & Guerre. Thème Rentrée 2016 - Le BonHeur. La clé du bonheur ? Un Français scientifiquement déclaré l’homme le plus heureux du monde.

Les moines boudhistes sont réputés pour leur méditation à laquelle certains y prêtent des pouvoirs surnaturels.

Un Français scientifiquement déclaré l’homme le plus heureux du monde

Mais la science s’en est mêlée et a officiellement nommé l’homme le plus heureux du monde ! Pour les chercheurs de l’université du Wisconsin qui effectuaient des recherches auprès de personnes pratiquant la méditation, Matthieu Ricard est un homme à part… Cet homme est un moine boudhiste français qui a tout plaqué il y a quarante ans pour vivre dans l’Himalaya, il a donc passé quelques tests et les résultats sont étonnants… Après l’avoir affublé de 256 capteurs et lui avoir fait passer une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), les scientifiques ont observé une suractivité de son cortex préfrontal gauche et des rayons gamma en grande quantité que personne n’avait enregistré jusque là !

Photographies par : Jeff Miller (University of Wisconsin-Madison) Les Emirats arabes unis nomment une femme « ministre du bonheur » Un remaniement gouvernemental sans précédent a également désigné une jeune diplômée d’Oxford, âgée de 22 ans, ministre d’Etat aux affaires de la jeunesse.

Les Emirats arabes unis nomment une femme « ministre du bonheur »

Une ministre du bonheur a été nommée aux Emirats arabes unis, mercredi 10 février, à la faveur d’un remaniement gouvernemental sans précédent – même si les ministères clés restent toujours aux mains des familles régnantes. Le poste de ministre d’Etat du bonheur a été attribué à Ouhoud Al-Roumi, par ailleurs directrice générale de la présidence du conseil des ministres, fonction qu’elle conserve aussi.

Selon le premier ministre des Emirats arabes unies, cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, qui est aussi souverain de Dubaï, ce ministère devra s’assurer que les politiques gouvernementales créent « le bien-être social et la satisfaction » des individus. « Le bonheur n’est pas seulement un vœu pieux dans notre pays. «Aujourd’hui, le bonheur est à vendre» 3 Mars 1794.

«Aujourd’hui, le bonheur est à vendre»

Lors d’un discours devant la Convention nationale, Saint-Just prononce une phrase devenue célèbre : «Le bonheur est une idée neuve en Europe». Une définition nouvelle du bonheur est en passe de voir le jour. Michel Faucheux, maître de conférences à l’Institut national des sciences appliquées de Lyon et auteur d’Histoire du bonheur (Oxus, 2007), revient sur les différentes représentations du bonheur qui ont traversé les siècles, du mythe paradisiaque à la possession matérielle de la société contemporaine. Qu’est-ce que le bonheur au XXIe siècle ? Centre Paramita de Bouddhisme Tibétain du Québec - Sources du bonheur. Tous les êtres sensibles partagent ce même souhait : trouver le bonheur et éviter la souffrance.

Centre Paramita de Bouddhisme Tibétain du Québec - Sources du bonheur

Peu importe notre âge, notre sexe, notre race, notre culture, ce besoin est identique à tous. Cela n'est pas seulement vrai pour les êtres humains, mais aussi pour les animaux et toutes les sortes d'êtres sensibles. Et si demain on travaillait heureux ? Le laboratoire d’idées La Fabrique de l’industrie a étudié les expériences menées un peu partout et il présente aujourd’hui son rapport.

Et si demain on travaillait heureux ?

Et si demain, on travaillait, heureux? Et si, cerise sur le gâteau, être heureux au travail faisait prospérer l’entreprise ? Une entreprise libérée, c'est quoi ? Le bonheur au travail est-il possible ? – les experts RH by GERESO.

Bonjour Jean-François, l’idée d’être heureux motive sans doute chacun de nous.

Le bonheur au travail est-il possible ? – les experts RH by GERESO

Comment en êtes-vous arrivé à la placer au cœur de votre métier ? Bonjour, l’histoire a commencé dès mon enfance. Je suis né dans une famille très joyeuse avec le sentiment d’être le vilain petit canard car tout me semblait plus compliqué pour moi que pour mes frères et sœurs ou mes parents. Bonheur : pourquoi les gens heureux sont en meilleure santé. Pourquoi nous rebat-on autant les oreilles avec le bonheur parfait ?

Bonheur : pourquoi les gens heureux sont en meilleure santé

Etre heureux est-il aussi important qu'on le pense ? Assurément, plusieurs études scientifiques en ont fait la démonstration. Bonheur : vivre heureux pour vivre plus longtemps. C'est prouvé, être heureux au travail améliore la productivité. VIE DE BUREAU - Plus un employé est heureux, plus il est efficace dans son travail.

C'est prouvé, être heureux au travail améliore la productivité

Ce n'est pas une surprise, mais c'est ce que démontre une nouvelle étude menée par le département d’économie de l'Université de Warwick, au Royaume-Uni. En réalisant un certain nombre d'expériences, dont les résultats vont être publiés dans le Journal of Labor Economics, l'équipe de chercheur a déterminé que le fait d'être heureux augmentait la productivité de près de 12%.