background preloader

Marché

Facebook Twitter

Domotique sans fil : l’avenir ? La domotique sans fil s’installe facilement et sans poussière.

Domotique sans fil : l’avenir ?

Pas besoin de tirer des câbles ou de faire des saignées dans les murs, on peut s’équiper sans crainte de détériorer son intérieur. La technologie radio est la mieux adaptée pour les nouvelles constructions, la rénovation ou tout simplement pour améliorer un logement existant. Les solutions domotiques sans fil sont des installations évolutives qui permettent d’équiper le logement au fur et à mesure des besoins et du budget disponible. Pour réaliser une maison intelligente, il faut choisir une box domotique qui pourra évoluer au fil du temps, en fonction des enrichissements que votre client souhaitera. Seule l’expérience du confort apporté par la domotique lui permettra d’imaginer de nouveaux besoins. Legrand veut devenir le Goliath de la domotique. L'industriel compte connecter 40 de ses 81 familles de produits d'ici 2020, en travaillant main dans la main avec des spécialistes du secteur comme Netatmo.

Legrand veut devenir le Goliath de la domotique

Legrand a faim. Le géant français de l'infrastructure électrique a acheté pas moins de huit entreprises en 2016. De la maison connectée à la maison intell… La Smart Home, la maison d'un futur pas si lointain #infographie. Amazon Echo peut-il devenir le sésame de la maison connectée ? – Medium. La maison connectée, aussi connue sous le terme domotique, on en parle depuis des années, des décennies, et puis toujours rien.

Amazon Echo peut-il devenir le sésame de la maison connectée ? – Medium

La domotique reste un marché de niche qui n’intéresse que les passionnés et autres early adopters. La domotique n’a clairement pas réussi à toucher le grand public. L’arrivée en force du contrôle vocal dans la maison va-t-il permettre à la smarthome de décoller enfin ? Domotique (2) : un art délicat qui réclame plus de simplicité. Plusieurs acteurs participent à la définition d’une installation domotique : le client final, l’installateur, parfois l’intégrateur pour les installations complexes et, enfin, l’industriel fabricant les matériels.

Domotique (2) : un art délicat qui réclame plus de simplicité

Depuis peu apparaît un autre acteur : le spécialiste en maintenance de domotique et d’objets connectés. Il faut concilier leurs besoins respectifs. Ce n’est pas toujours simple. Concilier les aspirations. Le client final, d’abord, exprime un besoin immédiat – télécommander ses volets et économiser l’énergie, par exemple – et demande la plus grande simplicité d’utilisation possible. Which Smart Home Guy Are You? - Smarthomeblog.eu. Les 5 grands marchés que l'IoT va bouleverser. Selon une nouvelle étude de Bain & Company Inc. , la définition de l’Internet des objets reste encore peu représentée dans beaucoup de grandes entreprises.

Les 5 grands marchés que l'IoT va bouleverser

Bien que le marché de l’IoT accélère à grands pas et que d’ici 2020, 25 millions d’objets seront connectés, l’internet industriel a encore beaucoup de grandes batailles devant lui. Bain & Company Inc. a donc publié un rapport dans lequel il expose les grands marchés que l’Internet des objets devrait être amené à bouleverser. Même si de nombreuses sociétés ont pris conscience des avantages de l’IoT, peu encore ont compris la façon dont les objets connectés révolutionneront leur industrie et tiennent une feuille de route. Ce problème provient du fait qu’on considère souvent l’iot comme un seul marché alors qu’il existe une multitude de marchés autour de cet écosystème.

C’est pourquoi ce rapport se veut d’aider les sociétés à déterminer la place de leur investissements et sur quels modalités jouer afin de surfer sur la vague de l’iot. Acheteurs / vendeurs : le besoin de définir ce qu'est une Smart Home. Essayez un peu de vendre quelque chose qui n’est pas trop connu.

Acheteurs / vendeurs : le besoin de définir ce qu'est une Smart Home

Vous verrez c’est « un peu » difficile. Côté vendeur, il faut savoir bien présenter le produit, l’expliquer et lui construire une histoire. Si ce type de produit est également disponible chez la concurrence il faut pouvoir avoir de solides arguments à apporter aux questions de comparaison et de différentiation. Infographie : connaissance des objets connectés par les français. En juin dernier, l’IAB France et Médiamétrie ont réalisé une étude pour faire le point sur le niveau de connaissance et d’adoption des objets connectés ainsi que les principales attentes et préoccupations des Français dans l’usage de ces nouveaux dispositifs.

Infographie : connaissance des objets connectés par les français

Les résultats en Infographie ! Les principaux enseignements de l’étude sur les objets connectés : Connaissance des objets connectés par les Français : Selon les résultats présentés dans le cadre de cette étude, les Français ont à ce jour une bonne connaissance de l’existence des objets connectés. 69% des personnes interrogées déclarent connaître les objets connectés et savoir comment ils fonctionnent.

Possession des objets connectés par les Français : 23% des sondés possèdent un objet connecté. Conseiller d'intérieur en objets connectés : un métier d'avenir ? - Business. Le futur de la vente des produits hi-tech se trouvent-ils dans le conseil à la maison ?

Conseiller d'intérieur en objets connectés : un métier d'avenir ? - Business

C'est en tout cas une tendance qui se dessine, portée par la mutation des grandes enseignes marchandes qui veulent rapprocher les nouvelles technologies de leurs clients. Et si l’avenir du marché des technologies grand public se trouvait dans tout l’espace de votre foyer ? C’est l’analyse que portent aujourd’hui de nombreux revendeurs qui, face aux baisses de croissance du PC et du smartphone, sont déjà en quête de nouveaux revenus. Smart Home: mais que demandent les consommateurs européens? [Tribune] Objets connectés : Comment réussir un projet IoT ? Nouveaux usages et produits, innovations technologiques mais aussi nouvelles relations clients, nouveaux modèles économiques… Le raz-de-marée des objets connectés est inéluctable.

[Tribune] Objets connectés : Comment réussir un projet IoT ?

Comment appréhender cette révolution ? Si l’IoT (Internet of Things) est créateur de croissance et de valeur, mettre en oeuvre un tel projet exige une démarche nécessairement itérative, souple et collaborative qui prenne en compte immédiatement les impératifs de sécurité. Cet article a été écrit par Guillaume Roy, Offering Manager IoT au sein de Sopra Steria et Emmanuel Gadenne, Manager Objets Connectés au sein de la practice « Excellence IT » de Sopra Steria Consulting. Un nouveau levier de croissance et de création de valeur. La ruée vers la domotique va-t-elle enfin payer ? Après 30 ans de promesses, le secteur commence à décoller.

La ruée vers la domotique va-t-elle enfin payer ?

Tout comme les investissements des entreprises qui préparent l’avènement d’un marché grand public. Les objets connectés peinent à séduire les Français. Non seulement, les Français possèdent encore peu d'objets connectés, mais quand ils en ont, ils ne s'en servent pas forcément, selon la dernière étude sur la mobilité du Cabinet Deloitte. Principal frein à leur développement : le manque d'usages innovants. Les produits connectés : combien, pour quoi et quelles perspectives ? Montres connectées, trackers, maison connectée... Dans le cadre du Business Club des Loisirs Numériques, l’Institut GfK partage ses prévisions sur le marché de ces objets en France. Les attentes sont fortes et les tendances un peu en dessous de ce qu’on pouvait espérer cette année malgré des indicateurs de performance en croissance depuis l’introduction de ces appareils dans les linéaires en 2013.

Dans un contexte de consommation où les taux d’équipement des foyers français en biens techniques traditionnels semblent éprouvés, les regards se portent sur les derniers arrivés sur le marché : les wearables. « Avec 1,22 million d’unités pour un chiffre d’affaires de plus de 215 millions d’euros, ce marché connaît une croissance à deux chiffres des quantités vendues et a triplé de taille en valeur depuis son lancement en 2013. Why the DIY smart home revolution won't work. Do-It-Yourself (DIY) is seemingly everywhere – from home improvement to healthcare. The DIY Network is an entire television channel devoted to projects you can do yourself. When a simple search can find pages of Pinterest projects for every room in your house and day of the year, the allure and growth of DIY feels endless. As DIY-thinking has been injecting itself into industry after industry, we’ve also witnessed the rise of smart devices and the connected home.

According to Parks Associates, 16 percent of U.S. broadband households currently own a connected home device, and nearly 40 percent plan to buy one this year. Les « e – opportunistes » et les pros de la domotique… (3/4) L’une des bases de l’entrepreneuriat est de comprendre qu’il n’y a pas de concurrence quand il n’y a pas de marché. Jusqu’à présent, la domotique était réalisée par des intégrateurs domotiques, des spécialistes qui viennent en appui des électriciens pour mettre en place des solutions de qualité. Il fallait aller loin (surtout quand on habite une région aussi éloignée de la capitale que le Sud-Ouest profond de la France).

Les commandes n’étaient pas légions. Internet, les « DIY » et le nouveau marché de la domotique (4/4) Cet article a été écrit il y a quelques mois en complément d’un dossier plus large sur l’essor des objets connectés, mais n’avait pas été publié… Après réflexion, et quelques ajustements, il est toujours et plus que jamais d’actualité ! Bonne lecture Depuis plus de deux années, les sites marchands envahissent le secteur. De grosses enseignes comme « GrosBill » proposent même un menu intitulé « domotique – Robotique » et un autre nommé » Objets connectés » sur leur vitrine Web au même titre que les rayons informatique ou electro-ménager. Le public particulier y trouvera largement son compte, pour peu que le client soit déjà un peu technophile comme cela se fait déjà pour les produits informatique désormais de consommation courante. Les objets connectés, le marché présent et l’avenir de la domotique (1/4)

Un site internet écrivait récemment la mort de la domotique et la naissance de la maison « connectée ». Ecocompteur Legrand : voir ma consommation sur Internet. Nous sommes de plus en plus soucieux de nos consommations énergétiques et d’en connaître les détails afin d’optimiser nos dépenses. L’Ecocompteur Legrand joint l’utile à l’agréable puisque ce compteur numérique est conforme à l’article 23 de la RT 2012, est à la fois simple d’usage et complet par ses fonctionnalités et est le premier de sa catégorie à comprendre une sortie IP vous permettant de visualiser vos consommations sur une page Web à partir d’un ordinateur, tablette et smartphone ou sur l’interface de votre box domotique. 1- Présentation de l’Ecocompteur Legrand. Distribution des objets connectés : état des lieux et enjeux de demain.

Depuis 2013, les objets connectés représentent un véritable relai de croissance pour l’ensemble de l’industrie des biens techniques. Selon l’étude Référence des Equipements Connectés de GfK, publiée fin 2015, chaque foyer français comptera pas mois de 30 objets connectés par foyer d’ici 2020. Lancement du baromètre européen de la maison connectée. 3 février 2016 dans Actualités La Fédération Française de Domotique («FFDomotique»), la Smart Home & Buildings Association du Royaume-Uni (« SH&BA ») et la Smart Home Initiative Deutschland d’Allemagne («SHID ») ont collaboré au sein du « Smart Home Research Group »avec le cabinet CONTEXT à la mise en place du baromètreè européen de la Maison Connectée. #ISE2016: Certification Z-Wave pour les installateurs/intégrateurs. La Z-Wave Alliance était une fois encore présente à ISE pour cette édition 2016. Plusieurs fabricants, que nous connaissons bien, étaient sur le stand et présentaient quelques nouveautés.

Home Automation Hubs are Sold All Wrong - CE Pro. “Home automation hubs don’t sell,” says Jonathan Frankel, founder of the start-up video-intercom maker Nucleus. We know this well, even if the purveyors of these smart-home hubs – Lowe’s Iris, SmartThings, Wink, Staples Connect and others -- don’t come out and say it. That’s why big retailers like Lowe’s are seeking smart home" hubs” or potential hubs that actually do something on their own … like let you communicate two-way by voice and video within the home and from far away, as is the case with Nucleus. Oh, and by the way, you can attach third-party devices and services such as Nest, Icontrol and SmartThings by way of cloud-to-cloud integration. Lowe’s is rolling out the product in 1,000 brick-and-mortar stores, with end-caps to promote the system.

Une brève histoire de la domotique #infographie. La domotique ne date pas d’hier. Une brève histoire de la technologie de la Smart Home #infographie. Il y a quelques temps je vous ai soumis une infographie traitant de l’histoire de la domotique. Mais qui sont les utilisateurs pionniers de la smart home? #infograhie. IA, synthèse vocale et cloud au coeur des solutions smart home... selon Amazon. Editorial : LA DOMOTIQUE NE DÉCOLLE PAS, LES OBJETS CONNECTÉS NON PLUS. - Domotique News. S'informer sur les usages facilités par la domotique. L'association Promotelec engagée pour un habitat sûr, adapté à chacun, économe et respectueux de l'environnement.. Domotique : top 10 des objets connectés préférés des Français. Ce n'est pas une maison hantée, ce n'est qu'une maison connectée. Some Thoughts On Target and Sears Smart Home Experience Centers. Les 5 entreprises qui pourraient dominer le marché de l'IoT. Le marché de l'IOT représentera 1.700 milliards de dollars en 2020.

C2Montréal : "Les objets vont devenir des avatars pour créer des services", annonce David Rose du MIT. MedPi 2015 : « La maison connectée, une évidence » Les objets connectés génèreront 3,6% du PIB de la France en 2020. Les objets connectés : un enjeu économique majeur. SmarthomeDb est la base de données #domotique la plus prometteuse du moment ... Génération mobilité. Domotique de demain. Domotique en France.

Smart Home : il y a encore du travail. La Smart Home parmi les 10 applications les plus populaires de l'Internet des Objets - Abavala !!! Distribution : Tendances observées dans le retail des objets connectés.