background preloader

Partage de ressources

Facebook Twitter

Le partage de ressources. Pearltrees. Vidéo Guide Pearltrees. Pearltrees - Wikip?dia. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pearltrees - Wikip?dia

Pearltrees. PEARLTREES : Une Bibliothèque de liens. Connaissez- vous PEARLTREES ?????

PEARLTREES : Une Bibliothèque de liens.

Ce site qui se présente comme la Communauté des Editeurs du Web (Et qui me sert de signature.... ) est une formidable ressource pour les échanges de liens Voici son interface Vous pouvez simplement interroger PEARLTRESS si vous vous limitez à la consultation, par contre, pour le partage, il vous faudra procéder à une inscription GRATUITE. Voici ce que vous pouvez trouver si vous demandez les mots "Google Earth" à Pearltress. EXPORTEZ votre PearlTrees. Pearltrees : Mode d'emploi. Pearltrees vous permet d’organiser et partager ce que vous aimez sur le web : – garder sous la main les contenus que l’on trouve chaque jour sur le web, – organiser ces contenus par un système de perles et d’arbre de perles (pearltree), – découvrir les contenus des gens qui partagent nos intérêts, – partager des intérêts avec vos équipes ou amis.

Pearltrees : Mode d'emploi

Cet outil fonctionne sous Flash et s’ouvre comme une page web ou dans un module sur un site. Il existe des plugins de navigateurs pour stocker directement des pages dans son pearltree. Qu’est ce qu’un pearltree ? Un pearltree fonctionne comme un dossier qui peut contenir plusieurs perles ou d’autres pearltrees. Configurer et utiliser Pearltrees. Pearltrees: la nouvelle perle des accros du web. Fondé en décembre 2009 par Patrice Lamothe, Pearltrees n’en finit pas de s’étendre sur le net.

Pearltrees: la nouvelle perle des accros du web

Réunissant au départ quelques centaines de geeks, cet outil de « curation », est désormais visité par plus d’un million d’internautes par mois, tandis que plus de 350 000 personnes contribuent à son enrichissement. Pour comprendre le succès grandissant de Pearltrees, je me suis entretenu avec Antoine Msika. Diplômé de l’EDHEC Business School de Lille en 2009, il est depuis Juin 2010 le Community Manager français de Pearltrees. "Cultiver ses intérêts" Benjamin Valla/Horizons Médiatiques : Pouvez-vous me présenter Pearltrees et les principales fonctionnalités de cet outil ? Paper.Li. #WorldRevolution. 5 Etapes pour Créer Son Journal Twitter Avec Paper.li. Paper.li est une application web développée par SmallRivers qui permet de créer un journal à partir d’une timeline, de tags ou de listes provenant de Twitter.

5 Etapes pour Créer Son Journal Twitter Avec Paper.li

Lancée en mode alpha en avril 2010, la version actuelle de Paper.li est en anglais. Mais une version française devrait apparaître dans les prochains mois. Je les contacterai à ce sujet pour une date approximative que je ne manquerai pas d’ajouter à ce billet. Paper.li extrait, analyse et classe des URLs indexées dans des tweets qui redirigent vers des articles, des billets, des photos ou des vidéos.

Le contenu est regroupé par catégories (technology, business etc) et trié selon un algorithme « secret » – aussi bien gardé que le Da Vinci Code – pour mettre en avant les informations jugées « pertinentes ». Netvibes. Netvibes : optimiser sa veille d'informations. Netvibes est un outil en ligne efficace pour les professionnels qui organisent leur veille sur le web.

Netvibes : optimiser sa veille d'informations

Ce tableau de bord permet en effet de suivre des centaines de sources d'informations simultanément, et de gérer de nombreuses tâches courantes, via plusieurs applications tierces connectées au service. En dehors de l'ajout et de la gestion des flux RSS, voici quelques astuces et conseils pour mieux tirer parti de l'utilisation de Netvibes. Créer un tableau de bord prédéfini Netvibes permet de créer des tableaux de bord thématiques (Actualité, social, productivité, finance, high-tech, design) proposant un certain nombre de widgets prédéfinis. Tous les themes Netvibes. Tutoriel Video Netvibes. YouTube logo standard white. Shazam for YouTube - Audentifi. Les chiffres clés pour tout savoir sur YouTube. YouTube, machine à tubes. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Laurent Carpentier Lady Gaga, Eminem et Arcade Fire en têtes d'affiche, Jason Schwartzman en présentateur, Spike Jonze à la réalisation, et les millions d'internautes qui se connectent chaque jour sur YouTube comme jury : dimanche 3 novembre, la plate-forme de vidéos, filiale de Google, proposera en direct de New York, en duplex un peu partout dans le monde, les premiers YouTube Music Awards.

YouTube, machine à tubes

Branché, décalé et jeune : de quoi casser la baraque des retransmissions mondiales. « On a compris. Vous aimez la musique », écrit malicieusement Danielle Tiedt, vice-présidente chargée du marketing de YouTube, pour annoncer l'événement. Elle souligne ainsi l'information capitale : aux Etats-Unis, la plate-forme est devenue l'an passé la principale source d'écoute musicale des jeunes.

La scène a lieu il y a quelques semaines. Youtube dépasse le milliard de visiteurs uniques par mois. " Si Youtube était un pays, nous serions le troisième plus peuplé du monde après la Chine et l'Inde.

Youtube dépasse le milliard de visiteurs uniques par mois

" Peut-on lire sur le blog de Youtube. Le site de Google créé en 2005 est devenu en l'espace de huit ans une icône incontournable de la vidéo sur internet, fort de plus d'un milliard de visiteurs uniques par mois. C'est un chiffre tout simplement titanesque à peu près équivalent à l'audience de dix Superbowls. Il est dû en partie au travail des créateurs de contenu, précise Youtube. YouTube : plus de 6 milliards d'heures de vidéos vues par mois. Les 10 vidéos les plus vues (de YouTube) Logo Dailymotion. Watch, publish, share videos. Dailymotion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dailymotion

Dailymotion. Interview – Dailymotion peut-il rivaliser avec Youtube? Télécharger une vidéo Dailymotion [Gratuit] Dailymotion : «La vidéo investit même le papier!» Antoine Nazaret participait au débat «3001, l’odyssée de l’info» organisé par Libération à l’occasion de ses 40 ans.

Dailymotion : «La vidéo investit même le papier!»

Le CSA veut que YouTube ou Dailymotion financent la production audiovisuelle. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alexis Delcambre Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) poursuit sa démarche d’intégration des plates-formes numériques, comme YouTube ou Dailymotion, dans son périmètre de régulation. Cheval de bataille de son président, Olivier Schrameck, cette intention a pris corps dans un rapport récemment remis à Matignon et au ministère de la culture, et dont Lexpress.fr a dévoilé des éléments, mardi 17 décembre. Le CSA y confirme son souhait d’encadrer l’activité des chaînes sur ces nouveaux territoires. Une alliance avec Microsoft aurait-elle du sens pour Dailymotion ? Lima, l'invention française pour partager ses fichiers, récompensée à Las Vegas. Nous utilisons de plus en plus d’écrans connectés – ordinateurs, smartphones, tablettes – mais le problème que cela devient un véritable casse-tête pour savoir exactement où se trouvent nos fichiers (photos, vidéos ou documents de travail).

Bien sûr, il y a le cloud, le nuage informatique, qui sert justement à partager tout cela. Partager des fichiers Google Drive pendant un appel vidéo sur Hangout. Par Benoît Chamontin le 21 novembre 2014 - Google vient d’annoncer l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité très attendue sur son service d’appels vidéo. En effet, les utilisateurs de Google Hangout pourront maintenant partager directement des fichiers Google Drive avec les différents participants. Concrètement, lors de l’appel vidéo il suffit d’ouvrir la zone de chat via l’icône dans la partie gauche puis de cliquer sur l’icône de Google Drive. Vous pouvez alors choisir un fichier dans votre espace de stockage ou mettre en ligne un nouveau fichier dans Google Drive. Partager des fichiers volumineux avec WeTransfer, PipeBytes, File Dropper. Dites bienvenue aux messages sur Pinterest ! Google Copresence : pour partager des fichiers entre iOS, Android et Chrome.

Google va vraisemblablement aller plus loin qu’Android Beam pour permettre l’échange de fichiers entre appareils, avec un outil appelé Copresence. Alors qu’Android Beam est orienté NFC et limité à Android, Google semble bien travailler sur un outil multi-plateforme permettant l’échange de données entre Android, iOS et Chrome. D’après les premières rumeurs, l’outil que le Géant prépare s’appelle Copresence. L’information semble assez fiable car celle-ci dépasse les simples bruits de couloirs.

Au-delà des rumeurs, ce sont en effet des images issues du code source de Google Play Service – celles accompagnant le présent article – qui sont venues confirmer le développement de cette fonctionnalité dont le nom est par ailleurs déjà déposé par Google. Ainsi, il semblerait que les GPS et Bluetooth s’occuperont de mettre les appareils en contact, avant que la connexion Wifi partagée ou le Wifi direct permettent les transferts à proprement parler. Via.