background preloader

Sucré

Facebook Twitter

Extra moelleux au chocolat et sirop d’agave. Voilà un petit moelleux, vraiment gourmand!

Extra moelleux au chocolat et sirop d’agave

J’ai trouvé la recette dans le livre de Julie Andrieu “Mes “minis” avec Le Creuset”. Simple, rapide et surtout délicieux, ils nous ont tous conquis! On révise ses classiques - Les madeleines. Le flan de Christophe Michalak. Ghoribas fondants aux amandes. Mercredi 1 août 2012.

Ghoribas fondants aux amandes

Muffins aux épices. Ma participation à la crémaillère de Blonde Comme je l’ai déjà dit, la saison des crémaillères a commencé… et à chaque fois ma contribution est de mise… Blonde a trouvé un super appartement à deux minutes à pied de chez moi… c’est plutôt sympa… et cette fois ci je fait du sucré et du salé… Pour le salé, j’ai craqué pour la recette originale de cake de Feuille de Chou et j’ai suivi sa recette à la lettre en augmentant juste un peu la quantité de Bacon.

Muffins aux épices

Fraisier maison. Hier, c’était l’anniversaire de ma p’tite soeur. Alors pour l’occasion, le week-end dernier, je suis descendu dans mon sud à moi (Genève quoi) pour fêter ça en avance (parce que oui, descendre que jeudi c’était pas possible hein). Et pour fêter ça, j’ai voulu faire le gâteau. Un gâteau que ma soeur aime beaucoup, mais uniquement quand y’a pas d’amandes autour, un gâteau de saison, avec des fruits, mais pas que.. Un fraisier ! Pour faire un fraisier comme ça, il faut pas mal d’organisation, de matériels, et de temps devant soi. Le fraisier. Recette-cookie. {So very chou} les chouquettes! - CUPCAKISTA. Un sachet de sucre grains dans le placard et une envie de faire un petit plaisir à la maison.

{So very chou} les chouquettes! - CUPCAKISTA

C'est comme ça que je me suis décidée de faire des chouquettes! Pour la pâte à choux, je suis fidèle à la recette de Laduree. Ingrédients pour env. 20 chouquettes. Pamplemousse de Floride. Début janvier, j’ai reçu un mail de la part du FDOC, la Collective des Agrumes de Floride, m’invitant à une soirée blogueurs autour du Pamplemousse de Floride . Étant fraichement arrivée sur Paris, je m’étais dit que cela pouvait être sympa, une petite soirée avec d’autres blogueurs, à parler pamplemousse. J’ai donc accepté, et passé une bonne soirée à la découverte du pamplemousse, et de ses vertus. Alors quand j’ai reçu un petit mail au début du mois pour m’inviter à un Atelier Pamplemousse avec Sébastien Bauer, chef pâtissier d’Angelina himself, je me voyais dans l’obligation d’accepter.

Angelina, je n’ai pas encore pu y mettre les pieds, mais la réputation n’est plus à faire. Le simple mot « Angelina » me met en appétit. J’ai donc été à l’Atelier des Chefs mardi dernier, en compagnie d’une 15aine d’autres blogueurs. Mais avant, laissez moi vous parler du personnage. Passons donc à la partie la plus intéressante : les pâtisseries. Tiramisu vitaminé. Avec l'orange, on dépoussière le tiramisu et on lui donne un petit coup de pep's… pas plus léger que le vrai tiramisu, mascarpone oblige, n'empèche que le petit goût acidulé du zeste d'orange réveille les papilles et nous ferait presque croire que ce dessert est tout léger… Pour moi qui adore tremper la brioche dans le jus d'orange (oui, vous trouverez peut-être ça un peu bizarre mais pourquoi pas après tout !)

Tiramisu vitaminé

, le biscuit à la cuillère imbibé de jus légèrement alcoolisé avec un peu de cointreau convient parfaitement… Mes convives en ont redemandé alors je pense que vous pouvez vous lancer… Vous l'aurez compris, je suis dans ma phase orange ! Best Scones Ever. C'est dimanche, c'est légal - Best Scones Ever Pour les scones salés j’utilise toujours la recette de Gracianne, tout simplement parfaite.

Best Scones Ever

Et pour les scones sucrées j’utilisais la recette de Rose Bakery qui me convenait parfaitement jusqu’à ce qu’une collègue écossaise ramène une fournée de scones maison au travail. Ils étaient très jolis, tout réguliers ils avaient poussé tout en hauteur. J’en ai pris un, je l’ai coupé en deux dans la hauteur et j’ai mordu dedans.

En même temps qu’elle me disait « Mais non, ajoute donc de la confiture et de la crème fouettée » j’étais entrain de me dire que c’était les meilleurs scones que je n’avais jamais mangé. J’avais bien vu le pot de confiture à la framboise et la crème fouettée sur la table mais je les avais soigneusement ignorés n’aimant pas la confiture et n’étant pas très « crème ». Des scones et des confitures - Rose Bakery. C'est dimanche, c'est légal - Des scones et des confitures Les scones c’est tout nouveau tout beau pour moi.

Des scones et des confitures - Rose Bakery

C’est sans doute pour ça qu’ils fleurissent à chaque billet sur ce blog en ce moment. Rois et reines. L'année a commencé vers onze heures et demie du matin, au Centre Pompidou, avec une magnifique vue sur les toits de Paris malgré le ciel gris, puis de fascinantes toiles d'Edvard Munch, et un moment d'émerveillement au milieu des centaines (milliers ?)

Rois et reines

De petites loupiotes aux couleurs changeantes de Yayoi Kusama. Après deux heures de visite et un rapide passage à la librairie, nous avons traversé la Seine et l'Île de la Cité pour aller chez Maoz. Cheesecake. Je ne suis pas addicte du cheese cake mais c'est comme pour les hamburgers parfois l'envie me prend !

Cheesecake

Ce qui est bien avec ce genre de dessert c'est qu'il suffit de l'accompanger d'un coulis de fruit différent à chaque fois pour varier les plaisirs… en fait on peut le faire à toutes les sauces, voir même salé (je ne sais pas… et pourquoi pas un cheesecake herbes et courgettes avec un jus de poivron) ! Comme il reste encore quelques mûres, j'en profite ! INGRÉDIENTS pour 4 cheesecake individuels d’environ 8 cmBase : 120 g de biscuits (speculos ou autres) - 40 g de beurre Crème : 250 g de fromage frais - 30 g de beurre mou - 2 œufs - 60 g de sucre en poudre - 15 g de Maïzena - zeste et jus d'1/2 citron - 1 petite CC d’arôme vanille (ou une gousse de vanille) Accompagnement : quelques belles mûres Matériel : 1 plaque à pâtisserie, 4 cercles, papier sulfurisé.

Ganache au chocolat. La recette de l’inratable ganache pour l’incontournable bûche.

Ganache au chocolat

Décrocher les étoiles… Nous voici "déjà" à la fin de l'année ! On voit, ici et là, quelques décorations pailletées ou lumineuses s'accrocher aux fenêtres et samedi prochain, c'est l'ouverture du marché de Noël à Montbéliard. Alors il est temps de s'exercer à réaliser les petits gâteaux de Noël, Bredele en Alsace, une belle région aux traditions gastronomiques très importantes qui n'est qu'à quelques kilomètres de chez moi… Ronds, carrés, en cœur ou en forme de lune… il y a le choix !

Le choix aussi dans les parfums, cannelle, orange, chocolat… croquants ou moelleux… Étoiles à la cannelle. Cheesecake Pommes Tatin. Jeudi 20 octobre 2011 Cheesecake Pommes Tatin Vous ne savez pas la meilleure? Dans un moment de folie, j'ai promis à N. de ne plus acheter de nouveaux moules. Tout ça pour une question de rangement, de place et de nouvel appartement (bref, de bonnes résolutions en quelque sorte)... Ca l'a bien fait rire et je ne sais pas si je vais réussir a tenir cette promesse encore longtemps (pour le moment je trouve la promesse plus facile à tenir que prévue mais c'est peut être parce que du coup je me suis rabattue sur les théières vintage).

Je veux être bonne: Pâte à tartiner maison (meilleur que le nutella?) Shortbreads aux pépites de chocolat. À offrir ou à garder pour soi: Caramel à tartiner au citron. Cheesecake « Le temps des cerises » Biscuits damier de Martha Stewart {tuto} - CUPCAKISTA. Un an après : les macarons en images (pour venir à bout du mythe) Rhubarbe 2011. Le plus dur c’est de choisir ! Petits cakes à la fleur d’oranger. Accompagnez ces quelques cakes doucement parfumés, d’oranges pelées à vif. La fleur d’oranger se fait subtil. Vous pouvez ajouter également un peu de badiane en poudre ou de cannelle. Tels quels, ils sont déjà parfaits.

Je les ai réalisé en version individuelle, doublez le temps de cuisson pour un cake entier. Langue de chat. Gelée de Fraises. Madeleine façon Pierre H. Cupcakes. Pains au chocolat. Leçon de macarons. Face à l'étendue de ma peine (la lubie des brownies et des madeleines) Levure, épistaxis, et le cheesecake de Rose Bakery. How I tried to be a domestic goddess. Le tiramisù parfait de Laura Zavan. Pannacotta au chocolat blanc. Petites crèmes au café et à la vanille. Pour vos lèvres j'avoue -des tartelettes marron et chocolat- Mousse au chocolat noir et caramel au beurre salé - CUPCAKISTA. Comment je me suis disputée... (Mrs Lawson's apple pie) Quel que soit le temps que ça prenne -perfect buttermilk pancakes- Jane, Marcel, Simone et les autres, pour déguster le hachapuri de Nigella. La mousse au chocolat des Barbies qui s'ignorent.

Moelleux chocolat et myrtilles - lacuisinedeletudiante - Cuisine étudiante - Bien manger pour pas trop cher ! - Cowblog. J'ai dû faire de mon mieux, tu ne m'as jamais prise au sérieux -brownie less is more- La volupté d'un samedi soir et autres révélations. Cherry-almond loaf cake de Nigella et petites confidences sur Patoumi. Le marzipan fruit cake de Nigella, perhaps one day I'll be a domestic goddess. Granité aux fraises. La rose Bakery s’invite à la soirée de fin d’exams.