background preloader

Temalas

Facebook Twitter

Mers er oceans

Guacamole mexicain maison : Recette de Guacamole mexicain maison. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 avocats bien mûrs- 1 citron- 1 oignon- 1 gousse d’ail- 1 petite tomate- 4 à 5 branches de coriandre fraiche ou à défaut de persil- 2 cuillères à soupe de crème fraiche- 1 cuillère à soupe d'épices mexicaines (mélange tex-mex)- 1 cuillère à café (cuillère à café) de cumin moulu- 1/2 cuillère à café de graines de coriandre moulues- un peu de piment séché (suivant votre goût)- 1/2 cuillère à café de poivre blanc- 1/2 cuillère à café de poivre noir- 1/2 cuillère à café de sel Préparation de la recette : Cette recette nécessite un mixer ou elle vous prendra beaucoup de temps (vous devrez alors tout hacher finement à la main).Récupérer la chair des avocats et la placer dans le mixer.

Guacamole mexicain maison : Recette de Guacamole mexicain maison

Presser le citron et verser le jus sur l'avocat.Peler et épépiner la tomate, peler et hacher l'oignon, l'ail , la coriandre.Mettre tout les ingrédients dans le mixer et mixer quelques minutes. Oui, l’interventionnisme militaire est souvent nécessaire. La guerre en Syrie est-elle en train de devenir une guerre mondiale. Un nouveau cran a été franchi dans le conflit syrien le 30 septembre dernier : en décidant de bombarder la rébellion (et pas seulement les combattants de l’Etat islamique), la Russie a pris le risque de voir dégénérer encore un peu plus une guerre qui n’avait vraiment pas besoin de cela.

La guerre en Syrie est-elle en train de devenir une guerre mondiale

Un processus désormais incontrôlable ? La 3e guerre mondiale est-elle en route ? Des bateaux russes sur le Bosphore en direction de la Méditerrannée -Murad Sezer © Reuters « L’Histoire retiendra peut-être que la troisième guerre mondiale a commencé le mercredi 30 septembre 2015 » Voilà ce qui s’appelle un début accrocheur, pour un article retentissant : celui que signe Vincent Jauvert dans le dernier numéro de l’OBS, en ouverture du dossier « La troisième guerre mondiale a-t-elle commencé ? De son côté, Courrier international ne s’embarrasse pas d’un point d’interrogation. Il est vrai que les ingrédients d’une nouvelle déflagration sont présents. DES CARTES (2/5) : Les usages médiatiques de la carte. Tous contre Daech: le double jeu des coalitions. Décryptage au lendemain de l’Assemblée Générale de l’ONU et de la cristallisation du dossier syrien, notamment autour de la montée en puissance de la Russie.

Tous contre Daech: le double jeu des coalitions

L'historien et la démocratie. La course aux ressources et aux territoires en Arctique. Le changement climatique, facteur de déstabilisation et de migration. S’agit-il d’une « crise » ?

Le changement climatique, facteur de déstabilisation et de migration

Ou, plutôt, de l’installation d’un nouveau régime de migrations, alimenté par le changement climatique en cours ? L’afflux de migrants et de réfugiés cherchant asile en Europe est aujourd’hui principalement causé par les guerres civiles et l’effondrement des Etats au Moyen-Orient, mais le rôle du climat, bien qu’impossible à chiffrer, est plus que probable. 25 millions de déplacés Si l’Europe en sent déjà les effets directs et indirects, «l’ampleur de ces migrations va excéder ce que nous connaissons actuellement », prévient Monique Barbut, secrétaire exécutive de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD), qui intervenait, mercredi 9 septembre, lors d’une conférence « Dérèglements climatiques et crises humanitaires », organisée par le ministère des affaires étrangères en partenariat avec l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), Action contre la Faim et CARE France.

En Hongrie, une journaliste fait un croche-pied à des réfugiés. Et pan dans les tibias : c’est délibérément que Pétra László, reporter d’images pour une web télévision d’extrême droite, fait un croche-pied à un réfugié portant son enfant.

En Hongrie, une journaliste fait un croche-pied à des réfugiés

Le père tombe dans l’herbe avec son fils et, aussi furieux qu’ahuri, proteste en arabe. Les Enjeux internationaux. Les Enjeux internationaux (@EnjeuxInter) est une courte émission quotidienne de géopolitique qui s'attache à resituer chaque enjeu dans sa perspective historique, à en évaluer la portée, à en imaginer l'avenir.

Les Enjeux internationaux

Certains domaines sont traités en priorité : la géopolitique, les rapports de force régionaux, la diplomatie, les crises, la défense et les débats stratégiques, les grandes évolutions de l'économie mondiale, la démographie. Les régions et les nations délaissées par les media y occupent également une place non négligeable. Thierry Garcin est docteur d'État en science politique, habilité à diriger des recherches, et a publié de nombreux articles et ouvrages, dont Les Grandes Questions Internationales depuis la chute du mur de Berlin (Economica, 2è ed, 2009),et Géopolitique de l'Arctique (Economica, 2013).

Le groupe Sidel supprime 190 postes dans son usine près du Havre. Le groupe Sidel, leader mondial des machines fabriquant et remplissant des bouteilles en plastique pour boissons, a annoncé, vendredi 4 septembre, dans un communiqué une nouvelle organisation.

Le groupe Sidel supprime 190 postes dans son usine près du Havre

Cette décision va entraîner la suppression de 360 postes dans le monde, dont 190 dans son usine principale d’Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime). À l’issue d’un comité d’entreprise extraordinaire à Octeville-sur-Mer, près du Havre, le groupe, filiale du géant suédois Tetra Laval, a justifié cette « nouvelle structure organisationnelle » par la nécessité « d’acquérir une plus grande rapidité et une plus grande simplicité dans son fonctionnement et de renforcer son orientation client ». Les shebab somaliens s'emparent d'une base ougandaise de la mission de l'Union africaine dans le sud de la Soma Au moins 50 soldats ougnandais ont été tués Récit et analyse de Nabila Amel.

Des migrations à l'exode (3/4) - Nations-Unies: les impasses de la pacification. Le canal du Nicaragua : un cheval de Troie ? Par Anaïs Terrien Le Nicaragua, petit pays d’Amérique centrale, pourrait enfin voir aboutir son rêve cinq fois centenaire : un canal interocéanique … mais à quel prix ?

Le canal du Nicaragua : un cheval de Troie ?

Bien qu’un tel dessein ait été envisagé de nombreuses fois au Nicaragua, jamais ce projet n’avait été aussi engagé. Agrégations. ADAMS Organic CSA++ (Organic in Bangkok) The Lovecraft Monument.

Divers

En août, Une semaine dans le monde est présenté par Isabelle Lasserre, journaliste au Figaro.

Retrouvez nous tous les samedis, de 12h40 à 14h sur France Culture. Sans oublier les fils Facebook et Twitter de l'émission. La revue de presse sonore d'Antoine Dhulster : - Direction l'Egypte, où le président Abdel Fattah al-Sissi inaugurait en grandes pompes le nouveau canal de Suez, avec la présence de François Hollande comme invité d'honneur. Contre le projet d'un Central Park à la française : les zadistes de la Courneuve.

Zones à défendre : de la contestation territoriale au terrain de combat politique (1ère partie) L’armée dans la ville : amie ou ennemie. La réflexion sur la spécificité du métier militaire dans un contexte de menace terroriste et en zone urbaine est ouverte depuis quelques semaines dans les cercles dirigeants des armées. Elle devrait aboutir en septembre ou octobre prochain à une répartition des tâches plus cohérente entre les diverses forces de sécurité, ainsi qu’à une définition plus précise des règles d’engagement et à une meilleure utilisation du flux des « réservistes opérationnels » [1]. Opération Sentinelle à Marseille avec le 1er régiment étranger de cavalerie Cette « évolution considérable de notre métier », comme dit un colonel cité par Jean-Dominique Merchet sur son blog (Secret Défense, 1er juin 2015), résulte d’un « changement stratégique » décidé par l’Elysée au lendemain des attentats de janvier [2], « les grands chefs militaires reconnaissant à mi-voix que tout cela s’est fait dans une grande improvisation doctrinale, et sans beaucoup de débats publics ».

Pierre-Jean Luizard : «Là où Daech prospère, les Etats ne ressusciteront pas» Chercheur au CNRS, historien spécialiste du Moyen-Orient, auteur de plusieurs ouvrages sur l’Irak, Pierre-Jean Luizard vient de publier un essai sur l’Etat islamique, le Piège Daech, dans lequel il cherche à décrire le fonctionnement du «premier Etat salafiste à se revendiquer comme tel». Il en souligne la dimension historique, absolument nécessaire pour le comprendre, et les pièges qu’il tend aux pays occidentaux. Peut-on dire qu’il y a des théoriciens derrière la stratégie de l’Etat islamique ? Ce dont on est sûr, c’est qu’ils ont tout pensé dans le registre de la provocation, de façon à élargir les fractures et à provoquer des réactions en chaîne. Écoutez un an de vie sous Daech. Le 29 juin 2014, Abou Bakr Al-Baghdadi proclame le rétablissement d'un "califat islamique", se rebaptise "calife Ibrahim", et change le nom de son organisation terroriste en "État islamique".

Un an plus tard, qu'en est-il de cet Etat autoproclamé à cheval entre l'Irak et la Syrie, de sa résonnance dans les pays musulmans, et des réactions internationales ? Pour un steak grillé parfait. Bien des soirées d’été mémorables entre amis commencent ainsi : apportez vos steaks, on fournit la salade et les pommes de terre… Cela semble facile et, pourtant, on aboutit souvent à de la semelle de botte. Quelles sont les règles de base pour bien griller les steaks à tout coup ? Le gainage, exercice efficace pour muscler ses abdos et son dos. Exercice de base dans tout programme d’entraînement, le gainage musculaire est aussi bien proposé par les coachs aux athlètes de haut niveau qu’aux personnes sédentaires dans le cadre d’une simple remise en forme. En quoi consiste concrètement cette technique de renforcement musculaire ?

Quels sont ses bienfaits ? Quels types d’exercices réaliser ? Almost Like Being There. Astuce de chef : comment préparer des légumes croquants en pickles ? Le vrai riz créole : Recette de Le vrai riz créole. Astuce de chef pour assaisonner une salade : remplacer la vinaigrette par une émulsion. Agrégation interne 2015. Google. Géographies en mouvement - Élisée Reclus et le génocide arménien - Libération.fr.

Bodies for Profit - Thai sex trafficking. Maria sits cross legged on the edge of the bed in a hotel that appears to have no active guests. Downstairs the bar is all but empty. A line of Eastern European women are huddled together on a bench. Doc, a squat Thai with a perpetual grin, mans the lobby. Walker asks a simple question: “You have girls?” Outside is one of the most public aspects to Thailand’s sex industry.

Here, in this hotel, the transactions are hidden. Earlier in the evening Walker has taken us through how this preliminary investigation will happen. Bangkok Maid service is provided by Ayasan Service. PNA - Professional Nanny Agency - FAQ.