background preloader

Statistiques utilisations réseaux sociaux

Facebook Twitter

Infographie : les 4 meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux. Les outils pour gérer vos réseaux sociaux sont nombreux sur le marché, comme le prouve notre article 20 outils Social Media.

Infographie : les 4 meilleurs outils pour gérer vos réseaux sociaux

L’utilisateur, lorsqu’il doit trouver le bon outil, ne dispose pas toujours des meilleures informations pour faire le bon choix. Si vous êtes dans ce cas, sachez que vous n’êtes pas seul ! Et pour faire ce choix, quoi de mieux que de se reposer sur l’avis des utilisateurs qui utilisent déjà ces outils ? G2Crowd est une plateforme américaine qui collecte les retours utilisateurs de plus de 40.000 outils en ligne, y compris dans le domaine des réseaux sociaux.

Etude sur les Community Managers en France 2014. Comme chaque année à la même époque, RégionsJob et le Blog du Modérateur publient leur étude sur les Community Managers en France.

Etude sur les Community Managers en France 2014

Ce dossier complet est l’occasion de suivre précisément l’évolution de ce nouveau métier, d’en savoir plus sur les opportunités professionnelles, les missions et les niveaux de rémunération. Image – MyCommunityManager Le portrait-robot du CM type Désolé pour vous les hommes mais le CM type est en fait une CM (55%) de 27 ans.

La jeune CM habite en province (53%, contre 47% en région parisienne) et est titulaire d’un master en communication (57%). Enquête sur les community managers en France - édition 2013. Accueil » Etudes » Publications » Enquête sur les community managers en France - édition 2013.

Enquête sur les community managers en France - édition 2013

Etude-blogueurs-francophones. 200 millions de blogueurs, et moi. Si vous arrivez sur ce blog pour la première fois, vous serez peut-être intéressés par mon guide de 36 pages sur le référencement : je vous explique comment référencer votre blog en 20 étapes.

200 millions de blogueurs, et moi

Pour télécharger gratuitement ce guide, cliquez ici. Vous serez redirigé sur un autre onglet et pourrez continuer votre lecture ensuite sur cette même page. Des chiffres et des blogs Un peu de culture générale aujourd’hui avec des études sur les blogueurs en France et dans le Monde. Les chiffres sont un peu difficiles à trouver mais l’agence Acti a estimé en 2013 qu’il y avait plus de 200 millions de blogs dans le Monde, et que 3 millions nouveaux sont créés chaque mois ! En France, il semblerait qu’il y ait eu 14 millions de blogs en 2011 d’après Technorati, avec 2,5 millions d’articles par jour. Qui sont ces blogueurs ? Une étude faite par ODW en 2013 sur les blogueurs influents montre qu’il y a presque autant de blogueurs masculins que féminins, avec une majorité de 25 à 34 ans.

A vous de jouer. ▶ Quel Réseau social pour Mon Entreprise. Quel réseau social est le plus adapté pour votre entreprise ?

▶ Quel Réseau social pour Mon Entreprise

Quel réseau social choisir pour votre activité si votre entreprise est B2B ou B2C, si vous êtes une PME, une marque ou un grand groupe ? Quel réseau social choisir pour votre stratégie ? J’ai décortiqué précédemment les qualités des réseaux sociaux pertinents pour les entreprises et également listé les principaux réseaux sociaux, voyons maintenant quels réseaux sociaux s’adaptent le mieux à votre entreprise et vos produits. Quel que soit le réseau social que vous choisirez, pas de présence sur ces plateformes sans une stratégie préalable. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... Facebook et Twitter s'affrontent sur le terrain des social data. Qui n’a jamais entendu l’adage « Facebook (ou Google) gagne de l’argent en revendant les données personnelles de leurs utilisateurs » ?

Facebook et Twitter s'affrontent sur le terrain des social data

Certes, nous ne vivons pas au pays des bisounours, il y a un peu de vrai là-dedans, mais il convient de ne pas verser dans la paranoïa. Je vous propose donc de faire le point sur la façon dont les grandes plateformes sociales monétisent leurs données, ou plutôt celles de leurs utilisateurs. Commençons par Twitter, car ce sont eux qui ont institutionnalisé le principe. Le principe de quoi ? De ne pas directement vendre les données, mais plutôt d’en louer l’accès à des intermédiaires. Il y a en fait trois moyens d’accéder à ces données. La seconde façon d’accéder aux données de Twitter est de vous connecter directement au flux de l’ensemble des tweets grâce à une interface baptisée Firehose. Avec le temps, Gnip et Datasift ont conclu toujours plus de partenariats et proposent une liste impressionnante de sources. Enquête sur les community managers en France - 2015. Chaque année, nous publions une enquête sur les community managers en France.

Enquête sur les community managers en France - 2015

En 2015, nous avons décidé d’élargir notre enquête à tous les professionnels du web. Nous n’abandonnons pas pour autant notre focus sur les community managers, puisqu’une partie du questionnaire leur était réservée. Combien gagnent-ils ? Comment ont-ils été recrutés ? Où travaillent-ils ? 4 choses que les internautes attendent d'une marque sur les réseaux sociaux !

Votre avis sur cette info ?

4 choses que les internautes attendent d'une marque sur les réseaux sociaux !

Vous vous demandez surement ce que les internautes attendent des marques présentes sur les réseaux sociaux ? De récentes études, dont celle d’Hubspot, nous donnent quelques pistes de réflexion. 1 : Une marque a tout intérêt à être au minimum présente sur Facebook ! Étude Ipsos : les jeunes, Internet et les réseaux sociaux. L’institut Ipsos a réalisé une étude pour mieux cerner l’usage des nouvelles technologies par les jeunes de moins de 19 ans.

Étude Ipsos : les jeunes, Internet et les réseaux sociaux

Le constat est sans appel : l’hyper-connexion des jeunes s’intensifie. (Infographie) Quel est le profil des utilisateurs de Pinterest ? Découvrez le profil des utilisateurs de Pinterest à travers une étude sous forme d’infographie.

(Infographie) Quel est le profil des utilisateurs de Pinterest ?

Afin d’identifier plus finement les utilisateurs de Pinterest, le célèbre module et outil de partage sur les réseaux sociaux, j’ai nommé ShareThis a réalisé une étude visant à mettre en lumière les habitudes des consommateurs. En effet, le fait de connaître ses différentes métriques permet à toute entreprise d’orienter leur stratégie suivant le profil de leur cible. Bien entendu, cette étude se fonde essentiellement sur les partages effectués à travers le module de ShareThis, mais, étant un outil très populaire, cela permet d’en dégager des tendances qui selon moi sont préférables d’en tenir compte. Le profil type des utilisateurs des réseaux sociaux en 2014 !

Tous les ans, le Pew Research Center effectue une étude d’envergure sur les réseaux sociaux et le profil de leurs utilisateurs, les résultats viennent d’être dévoilés. Facebook toujours leader incontesté des réseaux sociaux en 2014 Cette étude du Pew Research Center prouve une fois de plus que Facebook n’est encore pas prêt à laisser sa place de numéro 1 à une autre plateforme sociale. Si la croissance de Facebook diminue, il reste de loin le plus utilisé et le plus important réseau social à l’heure actuelle.

De leurs côtés, les autres réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Pinterest ou même LinkedIn voient eux le nombre de leurs utilisateurs bien progresser en 2014. Le profil démographique des utilisateurs de Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat... Sur le blog, nous publions régulièrement les statistiques d’usage des principaux réseaux sociaux. Nous pensons qu’il s’agit de ressources utiles pour les professionnels du web, qui peuvent choisir plus facilement les espaces en ligne sur lesquels communiquer. Mais bien souvent, les réseaux sociaux fournissent des chiffres officiels trop généraux, se contentant du nombre d’utilisateurs actifs par mois.

Pour segmenter plus facilement les réseaux sociaux selon les audiences présentes, Sprout Social a réalisé une infographie : elle rassemble des chiffres utiles sur le profil démographique des utilisateurs de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Google+ et Snapchat. Sur Facebook, on remarque que les femmes sont plus nombreuses que les hommes. 87% des 18-29 ans sont inscrits, contre seulement 56% des plus de 65 ans. Cette différence est beaucoup plus marquée sur Instagram, où 53% des 18-29 ans sont inscrits contre seulement 6% des plus de 65 ans.