background preloader

Humour en ligne

Facebook Twitter

Incredible photographs of people wearing face paint. Des drapeaux de pays réalisés à l'aide de leur gastronomie nationale. Les 8 leçons de buzz marketing à retenir avec #SergeLeLama | Culture cross media | Culturecrossmedia est votre blog dédié au cross média : articles, vidéos, chiffres clés au sujet des campagne de communication cross media mais également toutes les nouvell. Un lama donne des leçons de buzz marketing Le buzz ou buzz marketing consiste à faire parler sur le web d’une personne, d’une marque, d’un événement, d’un lancement de produit, d’une prochaine campagne de publicité, ou autre.

(Publicitor) Voici ce que Serge le lama peut nous apprendre sur ces mécanismes qui lancent le buzz sur le net. C’est l’affaire récente (et hilarante) de la balade bordelaise en tramway de Serge le lama: Nous allons tenter de vous expliquer comment, après seulement quelques jours, un lama de cirque a pu obtenir plus de 86 000 fans, 2500 followers et ses ravisseurs plus de 700 000 mentions « J’aime ». Revenons ensemble sur les 8 leviers qui expliquent le buzz de Serge le lama : 1/ Le côté insolite et improbable du kidnapping d’un lama… La première raison qui a permis de faire le buzz autour de cette histoire pour le moins singulière, c’est justement son côté inédit et incroyable. 2/ L’utilisation d’un animal sur le web, le buzz assuré ! « Ca s’est passé à Bordeaux ! 049_PS4.gif (Image GIF, 530x523 pixels) Tant de façons idiotes de mourir.

Pour prévenir les usagers des dangers du train, la compagnie ferroviaire australienne Metro et McCann Merlbourne, ont fait appel à une galerie de petits personnages colorés qui poussent la chansonnette. De manière fraiche et décalée, ils énumèrent, tout en les mimant, les façons les plus idiotes de se donner la mort. Une annonce à l’humour noir qui s’apparente aux Happy Tree Friends, ces personnages de dessins animés cro-mignons qui, sur une chanson gaie et enfantine, évoluent dans des scénarios violents et gores. Le ton est le même dans Dumb Ways to die (littéralement les manières débiles de mourir), les fontaines de sang en moins.

En sus, la video s’accompagne d’une mélodie très accrocheuse signée Ollie MCGill. Cette idée créative est née du constat que les trains sont les choses les plus prévisibles sur terre. Une approche brusque, en total décalage avec les campagnes de communication classiques sur ce thème. Mettre le feu à vos cheveux Planter un bâton dans un grizzly. Henry VIII ("Money, Money, Money" by ABBA) La Genese.