background preloader

Chiffres Instagram - 2020

Chiffres Instagram - 2020
Retrouvez les derniers chiffres d’Instagram, mis à jour régulièrement. Toutes les statistiques sur Instagram. Crédits photo : Instagram. Parmi toutes les applications de partage de photos et vidéos, Instagram s’est vite imposé dans le paysage. Connu notamment pour ses filtres, l’application a été lancée le 6 octobre 2010 par Kevin Systrom et Mike Krieger, et était désignée par Apple comme « Application de l’année » dès 2011. L’année suivante, le réseau social est racheté par le groupe Facebook. Les chiffres clés Instagram 1,221 milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2021 (MAU).500 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en 2019 (DAU).88 % de l’audience d’Instagram est domiciliée en dehors des États-Unis (2020). Instagram fait partie du cercle très fermé des réseaux sociaux utilisé par plus d’un milliard de personnes chaque mois. Sources : Facebook / Statista / Hootsuite Toutes les statistiques d’Instagram Top 10 des pays qui utilisent le plus Instagram dans le monde Sources : Statista

https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-instagram/

Related:  Dossier : InstagramDossier : InstagramRéseaux Sociaux / Social MédiaInformations et chiffres clésInstagram

Étude : 31 % des Français ont déjà acheté un produit via un réseau social Les Français achètent principalement via Facebook, Instagram et Snapchat. Les réseaux sociaux : un nouveau canal de vente pour les marques. © YouGov Cette étude est présentée par l’institut YouGov France et a été réalisée au cours du mois de novembre 2020 auprès de 1022 personnes âgées de 18 ans et plus, qui sont représentatives de la population française. Les 18-34 ans font partie des acheteurs principaux sur les réseaux sociaux L’étude démontre que 38 % des 18-34 ans ont déjà acheté un produit via un réseau social, soit 7 % de plus que toutes les générations confondues. Au sein de cette tranche d’âge, les 25-34 ans sont 39 % à déjà avoir effectué un achat par le biais d’une plateforme sociale. Instagram Shop : une nouvelle interface qui facilite l’achat de produits grâce à Facebook Pay Instagram simplifie l'achat de produits sans quitter l'application. Instagram Shop est intégré au sein du réseau social pour faciliter l'achat d'articles. © Facebook Instagram développe la monétisation de sa boutique en ligne. Le réseau social lance une nouvelle fonctionnalité dédiée au shopping dans son onglet Explorer.

sans titre Publier des stories à la une sur Instagram est-il vraiment utile pour votre visibilité ? Bonne question, non ? C’est vrai qu’il semble impensable de passer à côté du milliard d’utilisateurs du réseau social… Infographie : chiffres-clefs Instagram Si vous cherchez des données chiffrées à propos d’Instagram (ou des raisons de l’utiliser à titre professionnel), l’infographie ci-dessous devrait vous combler Vous y apprendrez par exemple que : l’utilisateur moyen consulte Instagram pendant 53 minutes… par jour ! Instagram, un réseau social incontournable Vous avez certainement entendu parler d'Instagram ? Après avoir converti 400 millions d'internautes, c'est au tour des entreprises de succomber à Instagram, un réseau social devenu incontournable. Qu’est-ce qu’ Instagram ? Instagram, est une application mobile disponible sur iOS, Android, Windows Phone et tablette, elle peut aussi être utilisée sur PC.

Étude sur les influenceurs en France Tout savoir sur les influenceurs français en 2020 : leurs profils, plateformes et usages privilégiés, collaborations avec les marques, revenus... Instagram reste la plateforme où les influenceurs sont le plus actifs. © Reech Cette étude menée par Reech a été réalisée suite à un sondage de plus de 1400 influenceurs français, entre le 23 octobre et le 8 novembre 2020. Instagram lance des stories éphémères comme sur Snapchat Jusqu’à présent Instagram était le réseau de la photo parfaite et sur-travaillée. On n’y partage pas son quotidien pris sur le vif, mais un rendu visuel figé, esthétique et relativement artificiel. Cela pourrait changer avec l’annonce d’une nouvelle fonctionnalité : les stories. Autant le dire tout de suite, Instagram n’est pas allé chercher bien loin son inspiration, tant pour le nom que pour les fonctionnalités.

Instagram Instagram revendique plus d'un milliard d'utilisateurs à travers le monde[4], dont 75 % d'utilisateurs en dehors des États-Unis, selon les chiffres officiels fournis en juin 2018. L'entreprise s'adresse à ses utilisateurs par la dénomination Igers[5]. L'appellation Instagram est un mot-valise bâti à partir de Insta de l'anglais Instant camera (appareil photographique instantané) et gram du mot anglais telegram[6]. Présentation Instagram permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de fournir une appréciation positive (fonction « j'aime ») et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs.

Tendance: Instagram va-t-il dépasser Facebook? La photographie est devenue le contenu le plus partagé sur Internet. Or Instagram, bien plus que Facebook, est « LE » réseau social de partages de photographies. Sans compter que sur Instagram, on ne parle pas d’actualité, de guerre, de maladie, non, sur le réseau social au logo en forme de Polaroid, le maître mot c’est « tout va bien ». En juin dernier, Instagram a dépassé le cap symbolique du milliard d’utilisateurs actifs chaque mois, contre 500 millions deux ans plus tôt. Dans le monde, seul Facebook a fait aussi bien, passant lui de 1,7 milliard d’utilisateurs par mois à 2,2 milliards.

Related: