background preloader

Bébé

Facebook Twitter

Habillage couffin Archives. Comme je suis trèèèèèès gentille, que je me suis rendue compte que sur la toile, il n’y a pas grand chose sur le sujet, j’ai profité du dernier habillage de couffin que j’ai fait pour vous concocter un petit DIY.

habillage couffin Archives

J’espère que je n’aurai oublié aucune étape et que je serai assez claire. Si vous utilisez ce tuto pour rhabiller un couffin, pensez à m’envoyer un petit message avec une photo, je les ajouterai en bas du message au fur et à mesure ! Je rappelle également que ce tutoriel, qui m’a demandé du temps, ne peut être utilisé que pour des projets personnels, en aucun cas pour la vente. DIY : habillage de couffin 1-Les mesures nécessaires Comme tous les couffins sont différents, je ne vous propose pas de patron, mais bien de le créer vous-même, selon les mesures de votre couffin.

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette. Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable!

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette

Matériel: tissu matelassé ou épais en 60x65 tissu éponge assorti aux mêmes dimensions biais 2.80m1 bouton Couper selon le patron ci-contre les 2 tissus Les surfiler ensemble Ganser avec le biais, faire une bride avec le biais plié en 2 Replier les 2 côtés sur le milieu, puis l'ensemble en 3 Placer le bouton en fonction de la bride, le coudre. Je mets couches et lingettes au milieu, avant de replier l'ensemble, comme ça j'ai tout sous la main. Untitled. Lingettes et débarbouillettes. Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit.

Lingettes et débarbouillettes

J’ai fait celles-ci avec des restes d’éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup‘… mais si l’on n’est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy. Upcycled Shirts to Baby Bibs. When my son was born, I had the biggest distaste for baby bibs.

Upcycled Shirts to Baby Bibs

I hated how “babyish” they looked, yet I knew how functional they were for drool, food, etc… So, I came up with an alternative. Bibs made out of upcycled shirts! So much better. You can make these with either:adult graphic tees or toddler button down shirts{You can use an adult men’s shirt, you just won’t be able to fit the cute pocket on the bib.} Here’s how: 1. 2. 3. 4. 5. 6. Do the same if you’re using a toddler shirt. 7. With the toddler shirt, be sure cut around the collar.

Tuto du bavoir. L'autre jour, quelqu'un m'a demandé le tuto d'un bavoir, alors le voici ...

Tuto du bavoir

TUTO DU BAVOIR A ELASTIQUE - Une aiguille dans une botte de foin. 1) Arrondir les 4 angles des rectangles (avec l'aide d'un petit bol ça va bien).

TUTO DU BAVOIR A ELASTIQUE - Une aiguille dans une botte de foin

Sew Your Own Diapers: Sew Your Own Diapers. Le tuto de ma pochette à langer. Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer...

Le tuto de ma pochette à langer

En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Repliée, ma pochette est toute compacte ; et une fois ouverte elle offre un tapis confortable et pratique avec petit oreiller intégré, deux pochette pour y ranger lingettes et couches de rechange et une serviette amovible facile à laver. Bavoir. La sortie de bain en direct : tutorial - Le blog de circé80. En peu de temps, il est possible de réaliser de jolies sorties de bain.

La sortie de bain en direct : tutorial - Le blog de circé80

Personnalisée et rigolote!!!!! N'hésitez pas à me dire si certains passages sont obscurs ou nécessitent des explications. j'ajouterai quelques photos... N'oubliez pas de laisser un commentaires, vous êtes nombreuses à consulter ce post, j'aimerai bien voir vos créas et savoir si ce tuto vous a aidé. Merci d'avance.

Le plus difficile réside dans le choix des couleurs de tissu et d'éponge et surtout des petits détails à appliquer qui feront toute la différence... *Astuces : acheter env. 1,5m d'éponge (se vend en grande laize) ce qui permet d'extraire 2 sorties de bain : une petite et une grande... voir même d'en faire une carré et une autre plus de forme rectangle. Tuto du mini sac à langer ! +EDIT du 08/03/11 : tuto tapis à langer - A pois c'est tout ! Coudre une couche lavable - Soins - Pure Famille. Coudre une couche lavable Une vraie maman bio et écolo n’achète pas de couches lavables… Elle les fabrique !

Coudre une couche lavable - Soins - Pure Famille

Sans vous mettre la pression, voici trois suggestions de modèles pour mettre les fesses de bébé au sec. le 13 mars 2013 - photos : Oredia / DR Couche lavable à fermeture pressions Pour couturière débutante Ce tutoriel proposé par la poulette à pois est certainement la version la plus simple de couche lavable que vous pourrez trouver sur la blogosphère. La poulette à pois lapouletteapois.canalblog.com. Des nouveaux petits Nids d'Ange et le Tuto pour le réaliser. Ca fait un petit moment que je voulais le mettre en ligne.

Des nouveaux petits Nids d'Ange et le Tuto pour le réaliser.

C'est mon premier coup d'essai, j'ai du dompter la mise en page avec images sous word, trouver comment on convertissait en PDF et enfin savoir comment on l'insérer sur un blog. C'est beaucoup d'un coup pour mon mini cerveau mdr. Je suis sur qu'il y a des façons plus simple de faire d'ailleurs.