background preloader

Santé Sociale

Facebook Twitter

Santé sociale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Santé sociale

Dans une définition large de la notion du social, on peut l'entendre comme étant l'expression de l'existence de relations entre les vivants. Certains animaux non-humains, tels que la plupart des mammifères par exemple, sont qualifiés d'espèces sociales. 145 - Etat agentique. Indignados : vous êtes tous des arabes ! Vous écrivez pour ne rien dire ; à quoi bon alors écrire ?

Indignados : vous êtes tous des arabes !

Si demain l’individu à peur, qu’il est touché dans sa chair, dans son portefeuille et qu’il souffre de la vie et en plus qu’il soit trahi par ses élites et ses politiques.... alors là .....tout est envisageable, le meilleur... comme le pire.Surtout le pire. Les gens sont déjà terrifiés, c’est visible comme un feu rouge. Essayez de dire bonjour à un passant, vous allez le faire fuir. Ou bien, il vous ignorera et fera semblant d’être pressé ou malentendant. Expérience de Milgram. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Expérience de Milgram

Reconstitution de l'expérience de Milgram (extrait)[1] L’expérimentateur (E) amène le sujet (S) à infliger des chocs électriques à un autre participant, l’apprenant (A), qui est en fait un acteur. La majorité des participants continuent à infliger les prétendus chocs jusqu'au maximum prévu (450 V) en dépit des plaintes de l'acteur. L'expérience de Milgram est une expérience de psychologie réalisée entre 1960 et 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience cherchait à évaluer le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet. Les résultats ont suscité beaucoup de commentaires dans l’opinion publique mais la méthode utilisée a fait naître critiques et controverses chez des psychologues et des philosophes des sciences.

Solomon Asch. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Solomon Asch

Pour les articles homonymes, voir Asch. Solomon Asch. Stanley Milgram, soumission à l'autorité, synthèse du livre. Monnaie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Monnaie

Réflexions sur la création monétaire. Anti banque. Allocation universelle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Allocation universelle

Le revenu de base est un revenu versé par une communauté politique à tous ses membres, sur une base individuelle, sans conditions de ressources ni obligation de travail, selon la définition du Basic Income Earth Network (BIEN)[1]. Il reconnaît la participation de l'individu pour la société, indépendamment de la mesure de l'emploi.

Cette proposition est aussi appelée : « revenu universel »[2], « revenu inconditionnel »[2], « revenu inconditionnel suffisant »[3], « revenu d'existence »[4], « revenu minimum d'existence »[5] « revenu social »[6], « revenu social garanti »[4], « allocation universelle »[4], « revenu de vie »[7], « revenu de citoyenneté »[8], « revenu citoyen »[9],[10], « dotation inconditionnelle d'autonomie »[11] ou « dividende universel »[4]. Allocation universelle. Livre de référence: L'allocation universelle par Yannick Vanderborght et Philippe Van Parijs (Repères 402, Paris: La Découverte 2005, téléchargeable gratuitement avec l'aimable autorisation de la maison d'édition), également publié en traduction allemande (Campus), italienne (Bocconi), espagnole (Paidos) et portugaise (Record).

Allocation universelle

Réseau mondial: Basic Income Earth Network (BIEN) Revue internationale: Basic income studies (BIS) Allocation Universelle. Revenudexistence.info. Le site a rencontré l'erreur ci dessous.

revenudexistence.info

Relancer l'application (revenudexistence) Le champ 'ZR_REQ_INFOS_DERNIERE' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'erreur HyperFileSQL suivante : ============================= L'accès au serveur vous est refusé. Vérifiez que le nom d'utilisateur <alternatives> et le mot de passe sont corrects. ============================= L'accès au serveur vous est refusé. Vérifiez que le nom d'utilisateur <alternatives> et le mot de passe sont corrects. Revenu garanti: « la première vision positive du XXIe siècle » » Article » OWNI, Digital Journalism. Selon Mona Chollet, plus qu'une utopie de plus, le revenu universel est un véritable projet de société qui répond à de nombreuses problématiques du XXIème siècle.

Revenu garanti: « la première vision positive du XXIe siècle » » Article » OWNI, Digital Journalism

Après avoir vécu douze ans dans une roulotte de cirque, pour être libre et pour économiser un loyer, Susanne Wiest s’est installée à Greifswald, dans le nord de l’Allemagne. Elle travaille comme maman de jour, sans gagner suffisamment pour joindre les deux bouts : elle doit accepter l’aide de ses parents. Une réforme fiscale, qui l’appauvrit en intégrant les allocations de ses enfants à son revenu imposable, augmente encore son exaspération et son sentiment d’absurdité.

Et puis, un jour, elle tombe sur une carte postale. Une carte postale dorée, avec, en lettres blanches, cette simple question : Non, le revenu de vie n'est pas une utopie. Après avoir écrit l’article provocateur “Le problème, ce n’est pas les riches, c’est les pauvres” sur le revenu de vie, de nombreux commentaires m’ont incité à me pencher plus sérieusement sur cette idée.

Non, le revenu de vie n'est pas une utopie.

Voici une présentation plus “sérieuse” de ce concept révolutionnaire. 10 (mauvaises) raisons de ne pas croire au revenu de vie. Marc Vasseur a tristement raison : le « revenu citoyen de Villepin fait pour l’instant quasi lettre morte. Pourquoi ? Global Basic Income Foundation. A Universal Basic Income, Economic security for all Canadians. Appel pour le revenu de vie. Revenu de base pour tous - Allocation universelle. "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue." Victor Hugo. Réinventer le système monétaire par le dividende universel. Pour prolonger les débuts de réflexion que j’effleurais dans plusieurs de mes derniers articles Pourquoi le système financier est un château de cartes ; Pour un retour de la « finance utile », ainsi que dans 10 (mauvaises) raisons de ne pas croire au revenu de vie, je vous propose aujourd’hui de réfléchir à ce qui pourrait être un système monétaire optimal.

Commençons par un petit retour en arrière sur un de mes articles précédents, que je concluais en écrivant : le système financier et monétaire n’est qu’un château de carte dont la dette est la clé de voute. En substance, il faut comprendre que la très grande majorité de la monnaie en circulation l’est sous forme de dette. Les banques, grâce à leur pouvoir d’effet de levier, multiplient la disponibilité de la monnaie, de manière à octroyer des crédits aux autres acteurs de l’économie : états, entreprises, ménages.

Revenu universel ou Allocation universelle - une vidéo Actu et Politique. LA LEGITIMITE DU REVENU MINIMUM D’EXISTENCE Pour un nouveau contrat social. Quand le FMI fabrique la misère (documentaire, 46' 05) + dossier FMI. Un témoignage implacable sur le rôle criminel du FMI ! Avant les années 80, le Ghana était considéré comme un pays en voie de développement prometteur. La crise économique que connaît le pays va amener une situation locale désastreuse au niveau des services de base. Le FMI et la Banque Mondiale proposent des prêts au pays, sous la condition dite d'ajustement structurel.

Comment le système monétaire profite aux banques. En analysant la création de monnaie, le blogueur canadien Le Minarchiste arrive à une conclusion sans appel : le système monétaire profite avant tout aux banques et aux états... au détriment des salariés. Dans le précédent article, nous parvenions à la conclusion que c’est la création monétaire qui entraine l’inflation. Dès lors, se pose la question des règles monétaires actuellement qui permettent de créer de la monnaie. C’est l’objet de ce second article, où nous essayerons de voir à qui profite la création de monnaie.

Comment et pourquoi est apparue la monnaie ? L'Argent Dette (Vimeo) Peut-on vivre en France sans compte en banque ? Aucune loi n'oblige les citoyens français à posséder un compte en banque. Main Page - Théorie Relative de la Monnaie. Le flux, l'homme, la monnaie. Thierry Crouzet a puissamment théorisé le flux en terme d’information, de production d’information, d’interdépendance, et en a tiré un essai « propulseur dans le flux« , qui n’est pas sans rapport avec ce que nous allons traiter ici. BitCoin, un système monétaire P2P crypté. Napster de la banque: prochain cauchemar des gouvernements ? Après l’échec du Bank Run, quatre idées pour s’éloigner des banques. Plutôt que de courir vider son compte, OWNIpolitics vous propose quelques solutions concrètes pour réduire votre dépendance bancaire.

Banques éthiques, monnaies libres… et toi, tu fais quoi après la crise ? Pas besoin d'un plan de sauvetage à 140 milliards pour moraliser le capitalisme : monnaies libres, banques éthiques et autres outils existent pour donner un peu de sens à la finance. Bitcoin: de la révolution monétaire au Ponzi 2.0. Grégarisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Décroissance et autres réflexions. Mode d’emploi pour démarrer une civilisation. "the empathic civilization" Jeremy Rifkin on TED.com.

Future Hi - Your Community for Visionary Art, Science, Technology & Spirituality. Scepticisme et esprit critique en Santé, médecine, paranormal, s.