background preloader

Vidéos

Facebook Twitter

Raphael Enthoven - Le courage. Archives. Tim Berners-Lee: The next Web of open, linked data. (im)pertinents : la conférence de Pascal Picq : "L'homme peut-il survivre à lui-même" (21/6/12) Le care : éthique, genre et société - Université Bordeaux Segalen - DCAM. Le modèle Turing. Les samedis des savoirs : À table ! - Cuisine, plaisir et nutrition - Plateformes.

Sciences humaines - Que fait l'oeil du spectateur ? Pour une histoire de la perception des oeuvres d'art - Plateforme. TED: Ideas worth spreading. Unisciel - L'Université des sciences en lignes - les plus récentes. Questions de sciences. Université de tous les savoirs - Les producteurs - Canal-U. La société informatique. Alain Turing, Génie Méconnu — Podcasts de l'Université Nice Sophia Antipolis. Y a-t-il encore des sciences humaines. LE SAVOIR, LA TECHNIQUE ET L'ÉTHIQUE. QUELS HUMANISMES ? Qu'est-ce qu'un ingénieur ? Université de tous les savoirs - Les producteurs - Canal-U. L'Université de tous les savoirs UTLS au lycéeLes conférenciers Présentation L’Université de tous les savoirs 2000-2010 L’Université de tous les savoirs a été créée en l’an 2000 pour marquer le passage au XXIe siècle par une grande encyclopédie vivante de 366 conférences, une chaque jour de l’an 2000.

Lancée le 1er Janvier 2000 avec une conférence de François Jacob sur le thème « Qu’est-ce que la vie ? I Qu'est ce que l'Université de tous les savoirs ? L’association a pour buts : - d’organiser des conférences présentant à un large public la recherche et le savoir actuels, - de diffuser les savoirs vers le grand public par tous les moyens techniques, - d’apporter toute aide et assistance aux organismes, institutions, associations, communautés, entreprises et personnes qui voudraient organiser des conférences et diffuser des savoirs, - de contribuer à la diffusion de la recherche et du savoir francophones. Créée le 22 mars 2001, l’Utls - la suite est une association Loi 1901. Renseignements : Administrez vos bases de données avec MySQL. Vous avez de nombreuses données à traiter et vous voulez les organiser correctement, avec un outil adapté ? Les bases de données ont été créées pour vous ! Ce tutoriel porte sur MySQL, qui est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles (abrégé SGBDR).

C'est-à-dire un logiciel qui permet de gérer des bases de données, et donc de gérer de grosses quantités d'informations. Il utilise pour cela le langage SQL. Il s'agit d'un des SGBDR les plus connus et les plus utilisés (Wikipédia et Adobe utilisent par exemple MySQL). Et c'est certainement le SGBDR le plus utilisé à ce jour pour réaliser des sites web dynamiques. MySQL peut donc s'utiliser seul, mais est la plupart du temps combiné à un autre langage de programmation : PHP par exemple pour de nombreux sites web, mais aussi Java, Python, C++, et beaucoup, beaucoup d'autres.

MySQL avec l'interface PHPMyAdmin MySQL avec une console windows Différentes façons d'utiliser MySQL Quelques exemples d'applications. Publi.meshs.