background preloader

uMap et Import de données

Facebook Twitter

[UMAP] comment je prépare mes couches pour umap. Bonjour, je vais vous expliquer ma méthode pour préparer des imports de données dans uMap.

[UMAP] comment je prépare mes couches pour umap

Mais déjà uMap vous connaissez ?? Non ? Alors pour la visite c’est par ici ! ( j’aime bien la définition du site de uMap : uMap permet de créer des cartes personnalisées sur des fonds OpenStreetMap en un instant et les afficher dans votre site. Attention je ne ferais pas, ici une introduction à uMap, ni une mini formation. Première étape : Analyse des données .Pour moi la première étape est une des plus importantes : savoir ce que nous voulons afficher comme information sur la carte. Voilà donc je suis radioamateur, je pratique ma passion, entres autres via des relais gérés gratuitement par d’autres radioamateurs. Pour savoir quelles seront les données que je vais afficher je vais voir celles des relais de mon département.

De cette copie d’écran je déduis les champs dont je vais avoir besoin : IndicatifTypeFréquence entréeDécalageFréquence de sortieModeLocatorObservation Activation de l’édition. Données issues de tableaux et cartographie en ligne, GeoCamps de juin 2016 – Zoomacom. En parallèle des pratiques professionnelles de la géomatique, contraction des termes géographie et informatique, le développement de services en ligne accessibles au grand public a vu le développement de pratiques regroupées sous le terme néogéographie ; un néologisme créé pour identifier la cartographie utilisant les techniques du web 2.0.

Données issues de tableaux et cartographie en ligne, GeoCamps de juin 2016 – Zoomacom

Elle concerne les personnes utilisant et créant leurs propres cartes en combinant des informations de différentes sources et des outils existants. C’est naturellement que Zoomacom s’est intéressée à ces usages numériques. Les récentes Journée d’échanges autour de l’éducation aux médias et au numérique dans la Loire 2016 et Rencontres Régionales de l’Internet Accompagné en Auvergne-Rhône-Alpes nous ont donné l’occasion de présenter quelques-unes de nos explorations et expériences autour de ces usages.

Données issues de tableaux et cartographie en ligne Le concept, rapidement Exemple : Lieux de médiation numérique sur Saint-Étienne > Mais pourquoi faire ?! Forum français sur openstreetmap. Bonjour, colineR a écrit:Le truc c'est que j'aimerais bien pouvoir faire un liste de tous les commerces et hôtels en les classant par type, etc... sur excel et les relier à des coordonnées GPS.

Forum français sur openstreetmap

Je sais que sur le logiciels de SIG on peut avoir une liste de tous les attributs mais sur Josm je n'ai pas trouvé... Si les commerces et hôtels sont dans la base openstreetmap, une solution serait de faire une requête overpass avec une sortie csv, que vous pourriez importer dans votre tableur. Une exemple pour extraire tous les commerces (shop) de la zone, avec leurs noms et leurs heures d'ouverture (le paramètre bbox peut être adapté). Code: Tout sélectionner [out:csv(::lat, ::lon, shop, name, opening_hours ; true ; "|")] ; ( way["shop"] ({{bbox}}) ; node["shop"] ({{bbox}}); rel["shop"]({{bbox}}) ;) ; out center ; Produira une sortie texte de ce type : En plus de fichiers *.osm (xml), JOSM peut lire des fichiers *.csv, à l'aide du plugin opendata.

Afficher le sujet - Umap, carte avec des données distantes dans un csv. Afficher le sujet - Autoriser la modification d'une couche, mais pas de la carte.