background preloader

Carto

Facebook Twitter

Prix immobilier : le prix du m2 partout en France. Réactualisées tous les mois pour coller à la réalité du marché, nos estimations de prix sont exprimées en net vendeur (hors frais d'agence et notaires).

Prix immobilier : le prix du m2 partout en France

Connexion. Organisation du territoire. Date de mise à jour : 11/12/2015 Le téléphone mobile est devenu un objet de vie quotidienne pour la population, ainsi qu’un outil de travail indispensable pour les entreprises, les artisans ou les professions libérales.

Organisation du territoire

La couverture en téléphonie mobile des territoires ruraux contribue particulièrement à leur attractivité, à leur développement économique à leur capacité à créer ou maintenir des emplois. Elle est aussi un puissant facteur de lien social. Le programme de résorption des zones blanches de téléphonie mobile, lancé en 2003 et actualisé en 2008, concerne la couverture des centres-bourgs de 3310 communes. Placés sous maîtrise d’ouvrage des départements, les travaux sont réalisés à 98 %. 120 M€ de crédit publics ont été mobilisés, dont 34 % par le CGET. En complément de cette opération, le CIR du 13 mars a décidé de lancer la construction de 800 pylônes supplémentaires, qui auront pour vocation de desservir des sites à vocation économique, touristique ou de services aux publics. Umap:tutoriel_umap []

uMap est un logiciel permettant de réaliser des cartes interactives personnalisées. Avec uMap vous pouvez positionner vos contacts sur une carte, valoriser un territoire, préparer la logistique d'un évènement, raconter vos vacances, etc. Une carte uMap peut être intégrée à une page Web, comme la carte ci-dessous. uMap : un logiciel libre et cloud Umap est un logiciel libre, ou open source. Cela signifie que son code peut être utilisé, copié et modifié par tous. uMap est un logiciel “cloud” : il ne s'exécute pas sur votre ordinateur mais sur un serveur auquel vous accèdez par le réseau internet.

@comeetie : #Francepixels, carte données carroyées. Vie privée et secret statistiques ?

@comeetie : #Francepixels, carte données carroyées

Les données utilisées pour cette cartographie sont localisées à une échelle géographique très fine : des carreaux de 200m de côté. Ceci peut poser des problème de respect de la vie privée en zone peu dense. C'est pourquoi certaine données sont diffusées sur des rectangles regroupant plusieurs carreaux de 200m. Les carreaux étant regroupés de manière à assurer le degré d’anonymisation nécessaire au respect du secret statistique. Ce jeu de données est donc diffuser à l’échelle la plus fine autorisée par nos lois ! Factuellement, cela correspond à des groupes d’au moins 11 ménages (le max étant à 4384). Les données autres que la densité de population peuvent être des moyennes calculées sur plusieurs pixels, de manière à ne donner que des moyennes sur au moins 11 ménages; les données sur les revenus ont été windsorisées aux quantiles 0.15 et 0.85 (écrétage des fortes et des faibles valeures avant calcul de la moyenne).

Retour sur le carroyage DFCI. Si un premier système de repérage voit le jour lors de la conception des cartes de l’État-major par le service géographique des armées au XIXème siècle, c’est durant la guerre d’Algérie que s’explique la véritable origine du carroyage DFCI (Défense de forêt contre les incendies).

Retour sur le carroyage DFCI

A l’époque, l’absence de connaissance du territoire Algérien incite les Groupes mobiles de sécurité (force de police rurale engagée dans les actions opérationnelles de rétablissement de l’ordre) à créer un système de repérage particulier : le carroyage « Chasse ». Basé sur le quadrillage militaire, ce système de repérage kilométrique permet aux militaires français de se repérer dans l’espace. Chaque carré est identifié par une lettre pour les abscisses et un chiffre pour les ordonnées. A leurs retours, les supérieurs et subalternes des GMS sont affectés au Service National de la Protection Civile, notamment chez les sapeurs-pompiers. Aujourd’hui, l’utilisation du carroyage va même au-delà de la DFCI.

Carte topographique Plémet. GEOPAL - Géoservice. Observatoire France Très Haut Débit. Présentation de l'outil: Observatoire national de la mer et du littoral. Untitled. Atlas régional des effectifs d'étudiants MESR - Cartothèque. Fiche ONML. Ontexte Comme toutes les lisières entre deux types de milieux (écotone), le littoral est un territoire écologiquement très riche.

Fiche ONML

Près de 45 % des terres à moins de 500 m de la mer sont des espaces naturels et des surfaces en eau. De très nombreux habitats naturels se développent spécifiquement ou prioritairement en bord de mer : les groupements végétaux des dunes et des zones humides associées, les pelouses des corniches rocheuses, les prés salés, les landes, les formations des marais atlantiques, les mares temporaires méditerranéennes… De nombreuses espèces végétales et animales, à forte valeur patrimoniale, sont liées à ces espaces : oiseaux d’eau nicheurs ou hivernants, plantes endémiques des falaises ou des sols salés… Ce patrimoine naturel est le support de nombreuses activités récréatives, sociales, culturelles et économiques (tourisme, pêche…).

Mais ces espaces et espèces sont fortement menacés par les activités humaines. Éfinition bjectifs. Immobilier de vente en France. Prix immobilier : le prix du m2 pour toutes les villes de France. Cartographie de l'offre de soins. Cartothèque. Geoclip. GeoclipV2.