background preloader

Livres numériques

Facebook Twitter

Comics. Livre électronique, livre numérique, e-book. Le livre numérique, les libertés et l’appel des 451. La sphère intéressée par les mutations provoquées par le livre numérique est agitée depuis une semaine – à moitié par des rires convulsifs, à moitié par des grincements de dents – suite à la publication dans les colonnes du Monde d’une tribune intitulée "le livre face au piège de la marchandisation".

Le livre numérique, les libertés et l’appel des 451

Émanant d’un "groupe des 451", auto-désigné ainsi en référence au roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, ce texte constitue une diatribe radicale contre le livre numérique, bien que ses rédacteurs essaient de s’en défendre maladroitement à présent. On y trouve pourtant des phrases sans ambiguïté, comme celles-ci "[...] nous ne pouvons nous résoudre à réduire le livre et son contenu à un flux d’informations numériques et cliquables ad nauseam [... Un ami paysan nous racontait : « Avant, il y avait la tomate. Depuis la semaine dernière, l’un des trois rédacteurs affichés – l’éditeur Maurice Nadeau – a tenu à prendre ses distances avec la lettre du texte, tout en maintenant sa signature.

Publier des livres aux formats Epub et Kindle. Depuis quelques mois, chez passeurs de savoirs Nous avons été sollicité pour concevoir des livres electroniques.

Publier des livres aux formats Epub et Kindle.

Il nous a semblé que c’était le moment rêvé pour faire le point et dire quelques mots de livres électronique et des liseuses. Un livre électronique, c’est quoi ? Au risque de proposer une réponse basique, je dirais qu’un livre électronique est un livre (roman, documentaire, guide, etc.) qui se présente sous la forme d’un fichier électronique qu’on peut lire sur un support informatique. Compte tenu de cela, un livre électronique peut être lu sur toute sortes de support (ordinateur, tablette, liseuse, Smartphone,…) Les formats PDF le couteau suisse de l’impression et de la diffusion de fichier numérique L’un des formats « historique » de la publication électronique est le format PDF, qui reproduit dans un fichier l’équivalent d’un document imprimé. c’est d’ailleurs la son avantage, un « livre électronique » au format PDF reproduit toutes les caractéristiques d’un livre imprimé.

Book Creator – Créer un livre numérique avec la tablette iPad. ÉTAPE 1 – Ouvrir l’application BOOK CREATOR ÉTAPE 2 – Cliquer sur l’icône » + » et sélectionner « New Book » Sélectionner « New Book » si vous désirez créer un nouveau livre.Sélectionner « Combine books » si vous désirez combiner plusieurs livres.

Book Creator – Créer un livre numérique avec la tablette iPad

Pour combiner des livres, choisir « Combine Books » et sélectionner le livre que vous désirez copier. Ajouter des pages en cliquant sur la flècheLe numéro de la page s’affiche en haut de la pagePour une vue d’ensemble de toutes les pages de votre livre, cliquer sur « PAGES » Appuyer sur « EDIT »Vous pouvez changer l’ordre des pages, insérer de nouvelles pages, partager une page et supprimer une page. Insérer une image ou une vidéoPrendre une photo ou une vidéo directement à l’intérieur de l’applicationInsérer du texte, des hyperliens et des liens vers une autre pageInsérer de la musique ou de la narration INSÉRER UNE IMAGE ou UNE VIDÉO. La Grande Bibliothèque Numérique en ligne... - Centre de documentation pédagogique de l'Oise. Cette sitographie mise à jour régulièrement est composée de trois parties : 1) des livres, BD, encyclopédie, ouvrages scolaires, plans, cartes, revues, etc. 2) Poésie, pièces de Théâtre et dans notre fonds documentaire, 3) des livres à écouter sur tous supports (Web, tablettes...)

La Grande Bibliothèque Numérique en ligne... - Centre de documentation pédagogique de l'Oise

Des livres que tu peux télécharger, lire, écouter, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Tu trouveras des livres utiles, au programme des classes d'école, de collège et de lycée. Et ne manque pas de revenir de temps en temps : nous rajouterons régulièrement de nouveaux textes et de nouveaux compléments. Et pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture : La Grande Bibliothèque Numérique en ligne... - Centre de documentation pédagogique de l'Oise. OU TROUVER DES LIVRES NUMÉRIQUES (EBOOK) SUR LE.