background preloader

Sourcing

Facebook Twitter

Définir le profil

Identifier le besoin. Les 7 choses à ne pas faire quand vous faites passer un entretien. 4 étapes clés du sourcing. Le sourcing EST l'avenir du recrutement (mai 2011) Tout est disponible aujourd’hui sur internet…toutes les informations personnelles que vous pouvez imaginer sont là, accessibles à tous!

Le sourcing EST l'avenir du recrutement (mai 2011)

Un nouveau métier émerge, le sourcing. Et le sourcing est une révolution pour le recrutement. Malheureusement en France, le sourcing avec ses nouveaux codes est encore balbutiant voir inexistant (nous proposons maintenant une formation au sourcing suite aux différentes demandes!). Dans cette présentation de l’impact du sourcing, je vous emmènerai sur un chemin en 2 parties. D’abord, je vais vous présenter brièvement en quoi consiste le sourcing et pourquoi c’est aussi important aujourd’hui.

Qu'est ce que le sourcing en recrutement ? Une définition ! J’ai souvent la question simple, mais importante, le sourcing, c’est quoi ?

Qu'est ce que le sourcing en recrutement ? Une définition !

Comment définir le terme sourcing dans le recrutement ? Que met-on derrière ce terme ? Autant de questions auxquelles je vais essayer de répondre en vous proposant une définition du sourcing d’abord générale puis plus spécifique à la sauce Link Humans :). PS : Si vous voulez aller plus loin en sourcing, suivez vite #TruAcademy, la meilleure formation au sourcing et au recrutement ! Une définition générale du sourcing. Top 10 des erreurs de sourcing commises par les recruteurs.

Une fois n’est pas coutume, c’est aux erreurs commises par les recruteurs que nous allons nous intéresser!

Top 10 des erreurs de sourcing commises par les recruteurs

Bon nombre d’articles indiquent aux candidats les bonnes manières à avoir lors d’un entretien d’embauche, les erreurs à ne pas commettre, les « best-practices » pour taper dans l’oeil du recruteur et décrocher son poste. Mais le recruteur doit lui aussi respecter quelques règles! L’entretien d’embauche est un moment clé qui conditionne les relations futures entre l’employeur et le candidat si ce dernier est recruté. Avant, pendant et après cet entretien, il existe quelques étapes clés qu’il ne faut pas bruler ni bacler.