background preloader

Wordpress aide

Facebook Twitter

Events Manager. Events Manager is a full-featured event registration plugin for WordPress based on the principles of flexibility, reliability and powerful features!

Events Manager

Version 5 now makes events and locations WordPress Custom Post Types, allowing for more possibilities than ever before! Main Features Easy event registration (single day with start/end times)Recurring and long (multi-day) event registrationBookings Management (including approval/rejections, export CVS, and more!) Sélection de Plugins (extensions) pour WordPress. Sélection de Plugins (extensions) pour WordPress. 13 choses à faire avant de changer son thème WordPress. Si vous utilisez WordPress alors vous avez probablement changé de thème au moins une fois.

13 choses à faire avant de changer son thème WordPress

Si vous ne l'avez pas encore fait et que c’est une première, alors c’est encore mieux! La beauté de WordPress est qu'il rend très facile les changements de thème. Cela peut se faire (en théorie) en quelques clics de souris. Mais changer de thèmes dans de bonnes conditions nécessite un minimum de préparation.

Sauvegarder WordPress avec BackWPup. Sauvegarder son site WordPress est une nécessité absolue.

Sauvegarder WordPress avec BackWPup

Vous avez passé tellement de temps à configurer votre blog, à le customiser et à écrire des articles, qu'il serait vraiment dommage de tout perdre... Thèmes WordPress, comment bien les choisir ? Il m'a souvent été demandé ou je trouvais mes thèmes WordPress et comment je les choisissais...

Thèmes WordPress, comment bien les choisir ?

On commence par installer WordPress, puis il faut choisir un thème et cela ne se fait pas à la légère. En effet, dites-vous bien qu'au delà des fonctionnalités de ces derniers, c'est surtout la première image que les internautes auront de vous, de votre entreprise. Aussi, il est primordial d'allier plusieurs critères pour bien choisir son thème...

La plupart sont en anglais, il faudra donc penser à traduire votre thème, aurez-vous besoin de l'afficher en plusieurs langues, responsive ou pas, pour un usage WordPress ecommerce? Voici quelques-unes des questions à vous poser avant de fixer votre choix. Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Ce billet a été lu 66 fois.

Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes…

À votre tour? … 3h plus tard, on a 14 thèmes en favoris et toujours aucun d’installé. Trouver un thème Wordpress par type, par sujet ou par fonctionnalités. Trouver le thème que l’on cherche n’est pas évident et demande de la méthode.

Trouver un thème Wordpress par type, par sujet ou par fonctionnalités

Posez-vous quelques questions simples ! Quel sera l’usage du thème recherché ? Quel est le sujet de votre site et à qui s’adresse-t-il ? Quelles sont les fonctionnalités nécessaires à mon projet ? 2 étapes sont nécessaires : Insérer un formulaire dans son site avec Google Docs. [Ce tutoriel a été mis à jour le 4 novembre 2014 pour refléter les récentes évolutions de Google Drive] C'est lors de la conférence d'Olivier Loncin sur les outils gratuits pour les PME’s que j'ai découvert que Google Drive permettait de créer des formulaires et de les insérer dans son site.

Insérer un formulaire dans son site avec Google Docs

Une solution gratuite et efficace pour gérer des inscriptions par exemple, ou pour mener des enquêtes ponctuelles. Présentation de l'outil Fonctionnalités des formulaires Google Intégration dans le site Internet au moyen d'un iframeEnvoi des résultats dans une "feuille de calcul" en ligne (Google Spreadsheet)Notification par mail Inconvénients des formulaires Google Docs Avantages de Google Docs : Outils gratuits pour créer un site web - Création de site internet. Lecteur de vidéos flv, mov, h.264, mp4... en flash gratuit - flv player flash pour mettre sur son site gratuitement mettre des vidéos sur son site internet script code fla swf as lecteur hd flash mov flv h.264 lecteur flash gratuit flash flv player diffus.

Créer un blog avec Wordpress. Les thèmes. Pour créer un thème, il faut commencer par ajouter un dossier dans le répertoire wp-content/themes.

Les thèmes

Ce dossier porte généralement le nom du thème (sans espaces, ni caractères spéciaux), par exemple « themezero ». Mais que mettre dans ce nouveau dossier ? Dans WordPress, un thème a une structure assez simple, car il ne nécessite qu'au minimum, deux fichiers ! Le fichier style.css Tout d'abord, un fichier style.css permet de déclarer le thème auprès de WordPress ; on y renseignera notamment le nom du thème, l'auteur et le site Internet, ou encore un numéro de version. Pour déclarer le thème, il suffit de mettre les informations demandées dans un commentaire au début de votre fichier style.css. Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode. Vous êtes-vous déjà trompé en achetant un thème WordPress ?

Trouvez un bon thème WordPress avec cette méthode

Si oui, souvenez-vous de ce que vous avez ressenti. Vous vous êtes probablement dit quelque chose du genre : « Allez, encore de l’argent de jeté par la fenêtre… ». À mon sens, la raison principale qui mène à un mauvais achat de thème (sur Themeforest ou une autre boutique) est une mauvaise définition des besoins du projet… Vous ne devez pas choisir un thème uniquement parce que vous le trouvez beau.

C’est un peu plus compliqué que ça. De même, par pitié, n’achetez jamais un thème sur un coup de tête. En procédant ainsi vous êtes quasi assuré d’aller droit dans le mur. Comme pour toute décision importante, vous devez garder la tête froide. Nouveau design et nouveau thème pour WordPress 3.8. Choisir le thème parfait pour votre blog WordPress : Partie 2. Cette deuxième moitié du tutoriel parlera de l’étape à laquelle vous voyez mieux le type de thème que vous cherchez.

Choisir le thème parfait pour votre blog WordPress : Partie 2

Nous savons déjà grâce à la première partie de ce tutoriel qu’un thème est bien plus que juste l’apparence extérieure d’un blog et doit être choisis avec attention. Alors cette fois, nous verrons comment rechercher des bons thèmes en ligne, où télécharger ou acheter des thèmes de haute qualité, et la manière de savoir si le thème que vous aimez est un bon thème ou pas. Et enfin, en exercice, on verra les thèmes que nos trois utilisateurs dans la première partie utiliseraient sûrement avec joie. Choisir le thème parfait pour WordPress - partie 1. Pour ce tutoriel en 2 parties, nous allons parler des choses que vous avez besoin de prendre en compte lors ce que vous choisirez le thème parfait pour votre blog WordPress (ou votre site - étant donné la nature de WordPress, un blog et une plate-forme SGC, nous utiliserons ces termes en les interchangeant parfois).

On suppose que vous connaissez déjà WordPress et savez comment l’installer sur votre hébergeur wp. Mais si vous avez besoin d’une introduction rapide ou d’un petit rappel, notre Guide des débutants à Wordpress vous aidera. La meilleure partie après avoir installé WordPress via cPanel ou manuellement est sûrement l’étape où on l’habille avec le thème de son choix. Ce qui rend ce procédé vraiment amusant est qu’il y a un nombre étourdissant d’assortiments de thèmes, qu’ils soient gratuits ou payants (premium), disponible de plusieurs sources.

Choisir un thème WordPress, ça prend 5 minutes… Thèmes WordPress : comment trouver et choisir votre thème WordPress. Il n’y a rien à faire : que l’on monte son 1er site ou que l’on en soit à son 20e, la quête du thème WordPress parfait peut prendre des heures, voire des jours complets. Magazine, blog, thème d’agence, one-page, portfolio, boutique en ligne avec un thème WooCommerce… Comment s’y retrouver et faire le bon choix parmi tous ces thèmes WordPress ? Voici nos conseils sur comment trouver et choisir votre thème WordPress, pour une recherche sereine et fructueuse ! Choisir un thème WordPress gratuit ou payant ? Il y a quelques années encore, les thèmes WordPress gratuits étaient pour la majorité une mauvaise option : peu mis à jour, limités en fonctionnalité, codés plus ou moins à la va-vite… Aujourd’hui, il est possible de trouver d’excellents thèmes gratuits dont les auteurs peuvent être fiers, à l’image de Hueman par Alxmedia.

Choisir un thème pour Wordpress. Certes, WordPress est bien pensé et il suffit en effet de quelques clics pour installer un nouveau thème graphique et changer ainsi en un clin d’oeil toute l’apparence de son site. Sachant aussi qu’il existe un nombre impressionnant de thèmes en téléchargement sur le web, est-ce pour autant un jeu d’enfant de trouver le thème qui correspond à ses attentes? Pas sûr… C’est d’ailleurs parfois un véritable casse-tête, voire même mission impossible ! Quels sont alors les points importants à vérifier et les pièges à éviter pour choisir son thème WordPress?

Voici une série de conseils et d’adresses pour vous aider à trouver le vôtre. 6 conseils pour bien choisir votre thème WordPress. Avec plus de 2 500 thèmes disponibles, WordPress vous permet de créer un site internet gratuitement et facilement. Avant de passer à la construction de projet, il est préférable de se poser les bonnes questions et réfléchir aux fonctions dont vous aurez besoin. Découvrez 6 conseils pour bien choisir son thème WordPress avant de vous lancer. 1. Quelle est la finalité de votre projet ? Avant d’arrêter votre choix sur un thème en particulier, posez vous tout d’abord les bonnes questions, à savoir : quelle est la finalité de mon projet ?

Les nouveautés de Wordpress 2.9. Keith DSouza a publié un article sur les nouvelles fonctionnalités offertes par WordPress 2.9. Voici une traduction rapide de son article. WordPress 2.9 beta 2 est sorti et la version finale de WordPress 2.9 ne devrait pas tarder. Néanmoins, beaucoup d’entre vous n’ont pas testé cette béta ou se demandent ce que cette version va apporter. Voici donc un tour des nouvelles fonctions illustrées de quelques exemples.

L’édition des images. Wordpress Help. Tout sur Free et Wordpress - Tutoriel. Tout hébergement gratuit impose des limites, mais bien configuré Free est le plus fiable des gratuits. Sommaire IntroductionProblème de page blancheActiver votre site et MySQL chez FreeConfigurer php5 et .htaccessConfigurer wp-config et remplir formulaire installationRestrictions avec FreeLes permaliens chez FreeLiens utiles pour FreeAccès à votre SQLEn cas de problèmesRésumé installation update octobre 2010 : Article totalement modifié avec ajouts réponses aux problèmes et particularités. update février 2012 : la versionSQL et PHP chez Free.fr est obsolète. Par conséquent vous ne pouvez plus installer WordPress chez Free au-delà de la version 3.1.4 (datée du 29 juin 2011).

Intro Recensement des points essentiels à savoir, à faire, et liens utiles pour réussir un bon mariage entre WordPress et la version gratuite de l’hébergeur Free. Tous les serveurs gratuits ont leurs limitations techniques par rapport à un serveur payant. Un giga de place, gratuit à vie. (si le serveur refuse, essayez : Download › Release Archives. Téléchargements. Ajoutez des vignettes à votre thème WordPress grâce à TimThumb. Avec la mode des thèmes magazines on a vu également l’arrivée des vignettes, ou miniatures sur les blogs. Ca permet d’avoir un aperçu visuel de l’article. Depuis, même les thèmes plus “blog” tendent à les utiliser. Au cours de différents projets, j’ai eu l’occasion d’essayer différentes techniques pour afficher ces miniatures, et à chaque fois, avec plus ou moins de succès… Entre celles qui utilisent les images insérées dans les articles et celles qui utilisent les champs personnalisés, difficile de trouver une solution idéale.

Pourtant, il en est une que je réutilise, c’est TimThumb. Autour du Tuto. Gestion des rôles sous Wordpress. WordPress Channel - Tutoriels, thèmes et plugins WordPress. WordPress. WordPress. Tutoriel Wordpress : Introduction à la création d’un thème Wordpress personnalisé « slDesign.

Depuis quelques temps maintenant que je travaille sur WordPress comme base de mes développements Web, j’ai appris à utiliser ce moteur de blog, installer des extension et même en développer. WordPress est certes un outil puissant utilisable comme moteur de Blog mais également comme base à la réalisation de sites Web Dynamiques ou de sites vitrines. Tous les blog WordPress sont réalisés sur la même base et pourtant, ils sont presque tous différents.

Je vous propose de partager avec moi une étape primordial qui fera de votre Blog un Blog unique, la création d’un thème personnalisé. Infos : Version du document : 0.1 Sommaire : 100 tutoriels vidéos pour Wordpress. Comment Installer son Thème WordPress dans les Règles de l'Art. ON · Tableau de bord de WordPress Meilleurs WordPress Blog Desig. First of all we are on WordPress Dashboard. We are also here: Wordpress, Galerie Photos, Media manager - Tirer profit du manager de médias pour publier des galeries photos. Depuis, la sortie de WordPress 2.5, vous pouvez gérer de manière assez sophistiqué la publication de galerie de photos sans l’ajout d’une extension fonctionnelle quelconque. Avec une bonne pratique du gestionnaire de média, de l’attachement de ces mêmes médias aux articles et l’utilisation de la pseudo balise.

Annexe Numérique : Guide d'utilisation de WordPress. Supprimer toutes les notifications de mises à jour WordPress. Si vous ne souhaitez plus recevoir de notifications de mises à jour dans votre administration WordPress, quelques lignes de code de ce tutoriel suffiront à les masquer. Les mises à jour du cœur, des thèmes et des plugins ne s’afficheront plus !