Twitter

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
Twitter en classe

Laurence Juin. Il y a 2 ans, personne (ou presque) ne connaissait ce nom. Aujourd'hui, tapez-le dans un moteur de recherche et vous trouverez des centaines de références !

La prof qui utilise Twitter en classe

http://cursus.edu/dossiers-articles/articles/5404/prof-qui-utilise-twitter-classe/

J'ai dix ans et je tweete intelligemment - Forum 2011

Amandine Terrier est enseignante à Crotenay dans le Jura dans une classe multi-niveaux de CE2-CM1-CM2. Elle a expérimenté twitter pour communiquer avec les parents lors d’un voyage scolaire à Paris. Moins contraignant qu’un blog dont la mise à jour pouvait s’avérer fastidieuse après une journée bien remplie, l’outil tweetter permettait aux enfants de raconter en quelques mots les faits marquants en utilisant le téléphone portable de leur maîtresse. Et voilà c’est ainsi que l’aventure twitter a commencé pour s’épanouir et être primée au forum de Lyon. Pour des raisons personnelles, Amandine a du renoncer au dernier moment à venir défendre son projet. Elle a trouvé en Bertrand Formet, un ambassadeur tout à fait à la hauteur. http://www.cafepedagogique.net/communautes/Forum2011/Lists/Billets/Post.aspx?ID=131
http://www.pedago-tic.be/2009/09/les-50-twitter-a-suivre-pour-lenseignement/ Avec la rentrée scolaire, arrive pour les enseignants l’heure des bonnes résolutions ou de la remise en question. Cette année beaucoup ont décidés de commencer à utiliser le pas forcément inutile Twitter , cet outil de communication social qui déchire les passions. Malgré la simplicité « de façade » de l’application beaucoup ne savent pas encore comment l’exploiter au mieux. Pour utiliser au mieux l’outil, vous devez à tout moment vous rappeler que Twitter est un outil de communication sociale et non un outil de communication personnelle (personnal branding). Pour ce faire, plus vous aurez d’amis actifs et « de qualité », plus votre veille et votre flux d’informations sera intéressant.

Dossier : Les 50 Twitter à suivre pour une bonne veille pédagogique