background preloader

Web cities

Facebook Twitter

Quand la ville s'illumine par le Wi-Fi - L'Internaute High-tech. Parking Day. 3D d'Angers. Immaterials: Light painting WiFi. Immaterials: Light Painting WiFi by Timo Arnall, Jørn Knutsen & Einar Sneve Martinussen - Frame Magazine - The Great Indoors. Jørn Knutsen - Designing and researching. Design, media & research. Einar Sneve Martinussen. Agence d'urbanisme de Lyon. Urban Mobs. InnovCity. Paris 2.0 de mars 2010 en vidéo. Ouverture par jérémy dumont = 2. PROGRAMME DE PARIS 2.0 : paris20.psst.pro PARIS 2.0 : Pourquoi l'année 2010 sera l'année des réseaux sociaux et de l'innovation sociale ?

paris 2.0 de mars 2010 en vidéo. Ouverture par jérémy dumont = 2

From Paris 2.0 = 5 jours de reseaux s on Vimeo. PARIS 2.0 : Pourquoi l'année 2010 sera l'année des réseaux sociaux et de l'innovation sociale ? Christine Balagué Docteur en Sciences de Gestion, Présidente de Renaissance Numérique et auteur de : « Facebook, Twitter et les autres…comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise » André-Yves Portnoff, prospectiviste, spécialiste de l’innovation, il mène des études sur le rôle des facteurs immatériels à Futuribles où il a développé un outil d’évaluation du capital et du potentiel de développement à long terme d’une organisation, basé sur la prise en compte des regards croisés des parties prenantes, territoires y compris.

Isaac Getz, Professeur de Management des Idées, de l’Implication et de l’Innovation à ESCP Europe. IGPDecaux Lighteffect Ray-Ban. In the way - Réseaux sociaux - Les réseaux sociaux arrivent dans. Les réseaux sociaux arrivent dans la restauration Publié le 16 juin 2010 Marier offline et online: c’est le nouveau pari de certains restaurants ou bars dans le monde.

In the way - Réseaux sociaux - Les réseaux sociaux arrivent dans

Pour mélanger convivialité et technologie. Réserver dans un restaurant sur Internet? Banal… Choisir «sa» table près de la fenêtre? Dans ce restaurant japonais très chic, les clients mangent sur des tables qui sont tout simplement des vastes écrans tactiles, permettant de voir des photos haute définition des plats proposés, de commander, personnaliser l’ambiance de la table, jouer à des jeux vidéo, et même d’avoir un accès direct aux webcams placées dans la cuisine, pour regarder le chef à l'œuvre… Et une fois le repas savouré, les heureux convives peuvent ensuite consulter les horaires des bus ou commander un taxi. En Afrique du sud une nouvelle enseigne de bars, clubs et cafés est allée encore plus loin en lançant à Johannesbourg, MiWorld, un concept qui mixe intimement le offline et le online.

Villes Internet, l'Internet Citoyen. Le site des agents innovants. Ville et numérique. La e-Administration, un levier de croissance. Malgré un retard à l'allumage, l'administration électronique se développe à grande vitesse en France. Au plan national comme au plan local, de multiples initiatives voient le jour. Ouf, il était temps. Dites-vous bien que l’e-administration ne se résume pas à votre déclaration d’impôt sur Internet – qui est un vrai succès, soit dit en passant. Aujourd’hui, les administrations consacrent, en moyenne, de 4 à 5% de leur budget à des dépenses liées aux nouvelles technologies, les collectivités locales, de 1 à 2%. Le ratio est, grosso modo, semblable aux PME. Des investissements IT qui portent sur des logiciels RH, d’achats, de gestion des actes ou de systèmes orientés vers les citoyens.

CITU. Il creuse un tunnel sous l’atlantique(1), dresse la cartographie émotionnelle de la planète(2) et commercialise les émotions du mondes en cocktail musical(3).

CITU

Il propose la seule explication acceptable de l’imperfection du monde (4), organise un safari photo au pays de la guerre(5), ose les grandes questions (6): se demande si dieu est plat(7) et le diable courbe(8). Il partage la rétine avec le commun des mortels(9) et offre enfin à Big Brother’s sister une opportunité de se faire connaitre(10). Pour se reposer, il crée la plus grande expo interactive qui fait le tour de la Chine(11), il rhabille en numérique l’abbaye de Fontevraud(12), fait rentrer la réalité virtuelle dans les PC(13), repense la station Franklin D.

Roosevelt(14) et transforme l’Arc de Triomphe en monument pour la paix(15). Met quotidiennement tous ces nouveaux concepts à la décharge (16) @ Brest - CD Bureau libre Free EOS : le chantier de la version 2. Après le succès des versions 1 du CD d’outils de bureau en éditées à plus de 130 000 exemplaires en 2005, nous nous proposons de réaliser une version 2 qui prenne en compte les avancées majeures des outils bureautiques libre et qui soit plus modulaire.

@ Brest - CD Bureau libre Free EOS : le chantier de la version 2

A la veille de la première réunion 2006 pour préparer une version 2 qui se tient lundi 13 mars à 17h 20 à la mairie de Brest voici un point sur les évolutions envisagées du projet. Une possibilité de tirage modulaire aux couleurs locales Outil prévu initialement pour une diffusion au pays de Brest, le CD a intéressé de nombreux partenaires. De nombreuses universités, quelques villes ont commandé des tirages en utilisant la maquette disponible.

Villes 2.0.