background preloader

Vivre mieux

Facebook Twitter

Une prédisposition au bien. J'ai été très inspiré par les recherches menées au cours de ces dernières années qui montrent que nous sommes programmés à coopérer et à aider déjà petits enfants.

Une prédisposition au bien

À l’Institut Max Planck de Leipzig (1), Michael Tomasello et Felix Warneken ont établi que dès l’âge d’un an, alors qu’ils apprennent à peine à marcher et à parler, les enfants manifestent déjà spontanément des comportements d’entraide et de coopération qui ne leur ont pas été appris par des adultes. Lors de ces expériences, les tout jeunes enfants ont offert spontanément leur aide à un expérimentateur pour accomplir diverses tâches — leur apporter un objet tombé par terre, par exemple.

Comme le remarque Felix Warneken : « Ces enfants sont si jeunes qu’ils portent encore des couches et sont à peine capables de parler, et pourtant ils manifestent déjà des comportements d’entraide (2). » Les bébés préfèrent les gens aimables Les enfants préfèrent donner que recevoir. Accueil vigilance moustiques.

Les villes de France en chemin vers le zéro phyto. - Versailles, reportage A première vue, aucune différence : les abords de la gare de Versailles n’ont rien d’exceptionnel.

Les villes de France en chemin vers le zéro phyto

Pourtant, la ville de Louis XIV figure parmi les pionnières du Zéro-phyto. Vente en direct producteur : Acheter à la source. The Life List : Une liste pour changer de vie et vivre ses rêves. Comment recycler ? Identifier son appareil. Un appareil usagé, une solution appropriée Eco-systèmes met à votre disposition une plateforme de service digital pour choisir la meilleure solution pour vous débarrasser de façon responsable d’un ancien appareil électrique : le déposer dans un point de collecte, le donner, l’échanger ou le réparer.

Comment recycler ? Identifier son appareil

Sur eco-systemes.fr, Eco-systèmes vous permet de comparer les différentes solutions de prévention ou de recyclage, d’identifier rapidement les points de collecte les plus proches de chez vous et de connaitre et suivre l’impact de vos différentes actions. Eco-systèmes met à votre disposition un réseau de 11 500 points de collecte (magasins, déchèterie, centres de réemploi) où vous pouvez déposer vos appareils avec la garantie d’un recyclage responsable, soit au moins un point de collecte à moins de 20 minutes en moyenne de votre domicile*. Eco-systèmes met à votre disposition plus de 5 500 meubles verts en libre service dans les magasins partenaires, pour y déposer les plus petits appareils. 15 conseils pour vivre hors réseau et cesser d’être un esclave. « Off-the-grid » (hors réseau) fait référence à des maisons qui sont autonomes, ce qui signifie qu’on ne compte pas sur l’approvisionnement en eau, les égouts, le gaz naturel, le réseau électrique, ou les services publics similaires municipaux.

15 conseils pour vivre hors réseau et cesser d’être un esclave

Une vraie maison hors réseau peut fonctionner totalement indépendamment de tous les services publics traditionnels. Tomates sans eau ni pesticide : cette méthode fascine les biologistes. (De nos archives) Ici, le terrain est si caillouteux et le climat si aride que les chênes vieux de 50 ans sont plus petits que les hommes.

Tomates sans eau ni pesticide : cette méthode fascine les biologistes

Pourtant, à l’entrée de la ferme de Pascal Poot, sur les hauteurs de Lodève (Hérault), trône une vieille pancarte en carton : « Conservatoire de la tomate ». Les tomates poussent, sans eau et sans tuteur, dans la ferme de Pascal Poot en 2014 - DR Pourtant, chaque été, les tomates Poire jaune et autres Noires de Crimée poussent ici dans une abondance folle. LA GUERRE DES GRAINES [officiel] Tout simplement génial: une ruche qui permet de récolter automatiquement du miel sans gêner les abeilles.

Accueil » Écologie, environnement et animaux, Les bonnes nouvelles » Tout simplement génial: une ruche qui permet de récolter automatiquement du miel sans gêner les abeilles Pour ceux qui malgré tout craignent les abeilles et surtout leurs piqûres, mais également pour ceux qui veulent tenter l’expérience de l’apiculture, le concept est assez génial: une ruche qui ne nécessite plus de déranger les abeilles en ouvrant la ruche.

Tout simplement génial: une ruche qui permet de récolter automatiquement du miel sans gêner les abeilles

No Panic ! Petits manuels à télécharger. Vivre autrement (Habitat - Troc - ...) Beautiful wallpapers with heartfelt quotes. EMR - Electromagnetic fields - radio waves - wave. L'anarchie pour les nuls. Pierre Rabhi : "L'humanité n'est pas intelligente"

Changer de vie : ils ont osé, pourquoi pas vous. J'ai changé de vie en deux ans, voici mes conseils. Quand je prends le temps de me poser quelques instants, en général quand quelqu’un m’interroge sur mon parcours et mon mode de vie, j’ouvre les yeux sur deux années de « petits changements » du quotidien...

J'ai changé de vie en deux ans, voici mes conseils

Mis bout à bout, mes amis en viennent à me voir comme une sorte d’écolo militante, alors que je commence à peine à être plus en accord avec ma conscience, et que je me commence - enfin - à me sentir vivante. Les réactions que j’entends le plus souvent tournent autour de « oh j’aimerais faire comme toi mais je n’y arriverais pas », « quel beau chemin, bravo », « c’est impressionnant, quel courage », « c’est si dur aujourd’hui d’être cohérent sur tous les plans »... Ça me laisse généralement perplexe, puisque moi je vois surtout ce que je voudrais encore changer, mes doutes, mes blocages, mes difficultés... Il faut dire qu’issue d’une génération « tout jetable » et encouragée de toutes part à la surconsommation, j’avais à la base une énorme marge de progression. Le plus simple :

Monde de merde

Notre Poison quotidien (full-length) documentaire. Marques de produits contenant OGM & pesticides. Roundup. Monsanto condamné pour publicité mensongère. Beurk.com, c'est toute l'information concernant ce qui est "beurk" dans notre vie quotidienne - Beurk.com c'est toute l'information concernant ce qui est beurk dans notre vie quotidienne. Skin Deep® Cosmetics Database. Ce n’est qu’un début ! le portail de la philosophie avec les enfants / accueil. Vegan style - le mode de vie 100% végétal. Le veganisme s’inscrit dans la continuité du végétarisme, c’est un mode de vie qui va au bout de ses idées.

Vegan style - le mode de vie 100% végétal

Parfois qualifié d’extrémiste ou de hippie, le vegan est un végétalien qui bannit de sa vie cuir , laine et produits incluant de la souffrance animale. Son slogan « go vegan » ou « free cruelty » (sans cruauté) se retrouve sur les murs de nos rues ou sur le packaging de certains produits écolos. Son amour pour la nature et les animaux, fait du vegan un utopiste. Mode ou prise de conscience ? Recyclage : ce que vous devez savoir sur les logos. Un nouveau logo pour le recyclage entre en vigueur dès le 1er janvier 2015.

Recyclage : ce que vous devez savoir sur les logos

L’occasion de faire le point sur les différents logos du recyclage et ce qu’ils signifient. Règles de base d’un mode de vie anticancer. Chère lectrice, cher lecteur, Un cancer est une multiplication anormale de cellules dans le corps.

règles de base d’un mode de vie anticancer

Le cancer de la vessie commence typiquement sur la paroi intérieure de la vessie. La plupart des cancers de la vessie sont détectés tôt. Les cellules cancéreuses n’ont pas encore colonisé d’autres organes. Les traitements sont alors très efficaces. Dangers des cabines de bronzage. Mise en garde sur les dangers des cabines de bronzage L’Académie de médécine renouvelle sa mise en garde sur les dangers des cabines de bronzage. Communiqué approuvé par le conseil d’administration du 24 juin 2013. L’Académie nationale de médecine demande, comme pour le tabac et l’alcool, l’interdiction de toute publicité pour une pratique unanimement reconnue comme dangereuse pour la santé, car augmentant considérablement le risque de mélanome, un cancer cutané particulièrement agressif, surtout quand cette publicité utilise l’image du sport pour attirer les plus jeunes.

La communauté médicale et scientifique dans son ensemble réitère depuis plusieurs années ses avertissements et fait part de ses inquiétudes aux autorités de notre pays. Une publicité mensongère ne doit-t-elle pas être interdite ? 27-28 septembre, quais de seine à paris (péniche antipode). Metro : Stalingrad, Jaures, Laumiere, Riquet. Le Guetteur, déjà sur le terrain ! Bordeaux, Dijon, La Réunion, Marseille, Paris… A l’occasion de la sortie de la version papier du Guetteur – Le Guide abeilles, pesticides, OGM – des opérations d’information ont été organisées un peu partout en France sur des lieux de grande consommation.

Postés à l’entrée des supermarchés, les militants de Greenpeace ont sensibilisé les passants venus faire leurs courses en leur distribuant le Guetteur. Grâce à notre nouveau guide, les personnes venues faire leurs achats ont ainsi pu découvrir ce qui se trouve dans les produits qu’ils ont inscrits sur leur liste de course. Produits de l’agriculture toxique ? Plus une société est coercitive, plus le risque de maladie mentale est élevé. Traduit par NOT La cause profonde des mariages tristes, des familles malheureuses et des problèmes émotionnels et comportementaux, est la même.

Tout au long de l'histoire, des sociétés n'avaient pas toutes les contraintes des nôtres. Bien que ces sociétés aient eu beaucoup moins de « biens de consommation » et moins de ce que la modernité nomme « l'efficacité, » elles avaient aussi beaucoup moins de maladies mentales. Bien sûr, cette réalité est passée sous silence par les champions peu critiques de la modernité et de la psychiatrie classique.

Sites / blogs écolo / militants / de veille, etc.

Environnement & climat. Habiter. La tendance des villes autosuffisantes. Auto-dépendance. Cuisine autonome. Éc'eau-logis - Toilette sèche - Dossier toilette sèche TLB : partie 2. Quel "réceptacle" utiliser ? : La préférence sera le seau inox, d'un volume de 15 à 20 litres .

Truc et astuces. Entraide, Don, Troc, Partage... Annuaire associations caritatives - aide à l’enfance, la santé, l’action sociale, l’action internationale, l’environnement. Zéro-Gâchis. Zéro déchet. La vie zéro déchet : on s’y met ? Aux yeux de mon entourage, je suis plutôt du genre exemplaire en la matière. (71) La Marphacie. Les vertus du thé vert ! Les parents «programmeraient» les gènes de leurs enfants.

MONTRÉAL (PasseportSanté.net) 2 mai 2005 – En véritables « ingénieurs génétiques », les parents, qu’ils en soient conscients ou pas, programmeraient physiologiquement les gènes et les comportements de leurs enfants. Vivre mieux : vrac.

Initiatives

Humanite-Biodiversite.fr, le réseau social de l'association Humanité et Biodiversité pour la protection du vivant. Se-Preparer-Aux-Crises.fr. Energie. Paris Marche pour le Climat. La Belle Verte (Film Complet) Pacitel - Pour le démarchage téléphonique responsable. La Finlande, championne des bio-innovations issues de l'arbre. COPWATCH Nord - Ile de France. Réseau abeilles. Le réseau abeilles. Kombucha & Kefir.

Vege Tables : trouvez les lieux végétariens près de chez vous. Génération végétale: 10 mouvements pour changer la société et le monde - Newsweed: le magazine du jardin.

Bio

Faire soi-même. Eau. Monde animal. Plantes / Jardinage. Dans l'assiette. Plantes comestibles. Manger et consommer sain / Eating and buying healthy. Orthorexie : l'obsession du manger sain. Vivre Cru. Gaspillage alimentaire : et si on démocratisait le doggy bag ? Photos non contractuelles...

Les Ferments Et L’Alimentation Vivante. Impact des modes alimentaires sur l'environnement et la disponibilité alimentaire mondiale. En moyenne, 10kg de protéines végétales sont utilisées pour produire 1kg de protéines animales.1 En effet, pour obtenir de la viande, il faut d'abord nourrir un animal : par exemple, il faut 13kg de céréales et 30kg de foin pour produire 1kg de viande de boeuf.2 En conséquence, la production d'aliments d'origine animale nécessite en moyenne beaucoup plus de ressources que la production d'aliments végétaux. Ce gaspillage de ressources est lourd de conséquences pour la planète et contribue à renforcer l'insécurité alimentaire mondiale. Comme le soulignait le World Watch Institute dans son rapport de 20043, l'appétit des humains pour la chair animale menace à présent l'avenir de l'espèce humaine du fait des multiples dommages à l'environnement dont il est responsable : déforestation, érosion, épuisement des ressources d'eau douce, pollution de l'air et de l'eau, réchauffement climatique, réduction de la biodiversité, injustices sociales, développement de maladies.

Consommation d'eau. Reconnaitre et aider une personne sous emprise : minapulateurs. Je connais un violeur. Reconnaitre les Voleurs d’Energie. Mauvaises raisons pour s'unir - Natura Communication.

Editions le Souffle d'Or - Développement personnel et spiritualité : La pensée du jour. La Puissance de l'esprit pour guérir le corps.