Vivre mieux

Facebook Twitter

Tout simplement génial: une ruche qui permet de récolter automatiquement du miel sans gêner les abeilles. Accueil » Écologie, environnement et animaux, Les bonnes nouvelles » Tout simplement génial: une ruche qui permet de récolter automatiquement du miel sans gêner les abeilles Pour ceux qui malgré tout craignent les abeilles et surtout leurs piqûres, mais également pour ceux qui veulent tenter l’expérience de l’apiculture, le concept est assez génial: une ruche qui ne nécessite plus de déranger les abeilles en ouvrant la ruche.

Tout simplement génial: une ruche qui permet de récolter automatiquement du miel sans gêner les abeilles

Source de l’image: Boredpanda.com Flow Hive, la ruche qui permet une apiculture sereine pour les abeillesGrâce à cette invention géniale de Stuart et Cedar Anderson, deux apiculteurs père et fils d’Australie, les abeilles du monde entier vont pouvoir pousser un soupir de soulagement collectif. No Panic ! Petits manuels à télécharger. Vivre autrement (Habitat - Troc - ...) Beautiful wallpapers with heartfelt quotes. EMR - Electromagnetic fields - radio waves - wave.

L'anarchie pour les nuls. Pierre Rabhi : "L'humanité n'est pas intelligente" Changer de vie : ils ont osé, pourquoi pas vous. J'ai changé de vie en deux ans, voici mes conseils. Quand je prends le temps de me poser quelques instants, en général quand quelqu’un m’interroge sur mon parcours et mon mode de vie, j’ouvre les yeux sur deux années de « petits changements » du quotidien...

J'ai changé de vie en deux ans, voici mes conseils

Mis bout à bout, mes amis en viennent à me voir comme une sorte d’écolo militante, alors que je commence à peine à être plus en accord avec ma conscience, et que je me commence - enfin - à me sentir vivante. Les réactions que j’entends le plus souvent tournent autour de « oh j’aimerais faire comme toi mais je n’y arriverais pas », « quel beau chemin, bravo », « c’est impressionnant, quel courage », « c’est si dur aujourd’hui d’être cohérent sur tous les plans »...

Ça me laisse généralement perplexe, puisque moi je vois surtout ce que je voudrais encore changer, mes doutes, mes blocages, mes difficultés... Il faut dire qu’issue d’une génération « tout jetable » et encouragée de toutes part à la surconsommation, j’avais à la base une énorme marge de progression. Le plus simple : La Nef.

Monde de merde

Notre Poison quotidien (full-length) documentaire. Marques de produits contenant OGM & pesticides. Roundup. Monsanto condamné pour publicité mensongère. Sa boîte verte est bien connue des jardiniers amateurs.

Roundup. Monsanto condamné pour publicité mensongère

Et les agriculteurs l'utilisent aussi en grande quantité. Le Roundup, premier désherbant vendu en France et dans le monde, va-t-il devoir changer sa publicité? Depuis sa mise sur le marché en 1975, son fabricant, la multinationale américaine Monsanto, l'a toujours présenté comme un herbicide efficace, biodégradable qui respecte l'environnement. Pourtant, le 27 janvier 2007, Monsanto a été condamné par le tribunal correctionnel de Lyon à 15000€ d'amende pour publicité mensongère. Herbicide totalLes associations Eau et Rivières de Bretagne et UFC-Que choisir avaient porté plainte au sujet de l'étiquetage de l'herbicide. Beurk.com, c'est toute l'information concernant ce qui est "beurk" dans notre vie quotidienne - Beurk.com c'est toute l'information concernant ce qui est beurk dans notre vie quotidienne.

Skin Deep® Cosmetics Database. Ce n’est qu’un début ! le portail de la philosophie avec les enfants / accueil. Vegan style - le mode de vie 100% végétal. Le veganisme s’inscrit dans la continuité du végétarisme, c’est un mode de vie qui va au bout de ses idées.

Vegan style - le mode de vie 100% végétal

Parfois qualifié d’extrémiste ou de hippie, le vegan est un végétalien qui bannit de sa vie cuir , laine et produits incluant de la souffrance animale. Son slogan « go vegan » ou « free cruelty » (sans cruauté) se retrouve sur les murs de nos rues ou sur le packaging de certains produits écolos. Son amour pour la nature et les animaux, fait du vegan un utopiste. Mode ou prise de conscience ? Voici ce qu’est le vegan style ! En français, il y a en général deux types de non-mangeur de viande : le végétarien et le végétalien. Le premier refuse de manger de la chair, tandis que le second va plus loin, il ne se nourrit d’aucun produit animal. Le vegan est une personne qui refuse d’exploiter les animaux en général. Par exemple, le vegan ne mange pas de viande, mais pas non plus d’oeufs, ni de miel. Une palette d’argumentaire Élevage intensif de poules © CC Maqi. Recyclage : ce que vous devez savoir sur les logos. Un nouveau logo pour le recyclage entre en vigueur dès le 1er janvier 2015.

Recyclage : ce que vous devez savoir sur les logos

L’occasion de faire le point sur les différents logos du recyclage et ce qu’ils signifient. Recyclage : les symboles existants ne sont pas suffisants. L’un des plus connus est le « point vert » : Il ne signifie pourtant pas que le produit va être recyclé mais juste que l’entreprise paie l’éco-contribution. Cela ne signifie même pas que le produit est recyclable. Le fabricant paie une somme à Eco-Emballage, société d’aide aux collectivités à valoriser les déchets ménagers et les collecter. Le ruban de Mobius Ce logo indique que le produit est issu du recyclage : De fait, il peut encore être recyclé. Triman, un nouveau symbole controversé mais pas inutile Le nouveau symbole est Triman, et il a fait couler beaucoup d’encre en 2014.

Il s’agit d’un pictogramme représentant un bonhomme de profil, tendant la main vers trois flèches. Lisez également sur le recyclage : Règles de base d’un mode de vie anticancer. Chère lectrice, cher lecteur, Un cancer est une multiplication anormale de cellules dans le corps.

règles de base d’un mode de vie anticancer

Le cancer de la vessie commence typiquement sur la paroi intérieure de la vessie. La plupart des cancers de la vessie sont détectés tôt. Les cellules cancéreuses n’ont pas encore colonisé d’autres organes. Les traitements sont alors très efficaces. Mais comment les gens savent-ils qu’ils ont un cancer de la vessie ?? Signe inquiétant n°1 : du sang dans l’urine Le sang dans l’urine peut être un signe de cancer de la vessie : soit le sang est visible à l’œil, soit vous vous en apercevez par un test de routine.

En général, votre urine n’est pas rouge vif. Mais pas de panique cependant : dans la plupart des cas, le sang dans les urines est provoqué par d’autres causes, comme un problème de rein, de sang, un choc, un médicament comme les anticoagulants par exemple. Signe inquiétant n°2 : changement de sensation en urinant La plupart des problèmes de vessie ont d’autres causes qu’un cancer. Dangers des cabines de bronzage. Mise en garde sur les dangers des cabines de bronzage L’Académie de médécine renouvelle sa mise en garde sur les dangers des cabines de bronzage.

dangers des cabines de bronzage

Communiqué approuvé par le conseil d’administration du 24 juin 2013. L’Académie nationale de médecine demande, comme pour le tabac et l’alcool, l’interdiction de toute publicité pour une pratique unanimement reconnue comme dangereuse pour la santé, car augmentant considérablement le risque de mélanome, un cancer cutané particulièrement agressif, surtout quand cette publicité utilise l’image du sport pour attirer les plus jeunes. La communauté médicale et scientifique dans son ensemble réitère depuis plusieurs années ses avertissements et fait part de ses inquiétudes aux autorités de notre pays.

Une publicité mensongère ne doit-t-elle pas être interdite ? Arch dermatol 2006 ;142 :1471-1474. – Sports Med. 2013 Apr 9. – Sports Med. 2012;42:399-413. 27-28 septembre, quais de seine à paris (péniche antipode). Metro : Stalingrad, Jaures, Laumiere, Riquet. Le Guetteur, déjà sur le terrain ! Bordeaux, Dijon, La Réunion, Marseille, Paris… A l’occasion de la sortie de la version papier du Guetteur – Le Guide abeilles, pesticides, OGM – des opérations d’information ont été organisées un peu partout en France sur des lieux de grande consommation.

Le Guetteur, déjà sur le terrain !

Postés à l’entrée des supermarchés, les militants de Greenpeace ont sensibilisé les passants venus faire leurs courses en leur distribuant le Guetteur. Grâce à notre nouveau guide, les personnes venues faire leurs achats ont ainsi pu découvrir ce qui se trouve dans les produits qu’ils ont inscrits sur leur liste de course. Produits de l’agriculture toxique ? Ouvrez l’œil A l’intérieur des supermarchés, les rayons dans lesquels se trouvent les produits des marques utilisant OGM et pesticides tueurs d’abeilles dans leur chaîne de fabrication étaient signalés par des autocollants et des ballons.

La nécessaire métamorphose Nous souhaitons une métamorphose du modèle agricole actuel. Nous sommes déjà plus de 6000 Guetteurs, rejoignez-nous ! Plus une société est coercitive, plus le risque de maladie mentale est élevé. Traduit par NOT La cause profonde des mariages tristes, des familles malheureuses et des problèmes émotionnels et comportementaux, est la même.

Plus une société est coercitive, plus le risque de maladie mentale est élevé

Tout au long de l'histoire, des sociétés n'avaient pas toutes les contraintes des nôtres. Bien que ces sociétés aient eu beaucoup moins de « biens de consommation » et moins de ce que la modernité nomme « l'efficacité, » elles avaient aussi beaucoup moins de maladies mentales. Bien sûr, cette réalité est passée sous silence par les champions peu critiques de la modernité et de la psychiatrie classique. La coercition - l'usage de la force physique, légale, chimique, psychologique, financière, ou autre, dans le but de conformer - est propre au travail, à la scolarité et à l'éducation des enfants dans notre société. Cependant, la coercition engendre la peur et le ressentiment, qui engendrent des mariages tristes, des familles malheureuses, et ce que nous appelons la maladie mentale.

Sociétés peu coercitives : peu de maladies mentales « Le Dr.

Sites / blogs écolo / militants / de veille, etc.

Environnement & climat. Habiter. La tendance des villes autosuffisantes. Réagissez : Partagez : Dernièrement, on note une envie croissante de la population à consommer local, à privilégier les circuits courts et à s’approvisionner en réduisant les distances.

La tendance des villes autosuffisantes

Dans son sillage, émerge une volonté – utopique ? – de développer des villes autosuffisantes. Alors, est-il vraiment possible pour une ville d’être auto-suffisante, voire en autarcie ? La ville de Todmorgen a pour objectif depuis 2008 de parvenir à l’autonomie alimentaire d’ici à 2018. Pour aider ses habitants durement touchés par la crise économique, elle fait cultiver toutes les parcelles de terre disponible. Le terme revêt plusieurs aspects qu’il paraît important de détailler. La notion d’autosuffisance fait partie des concepts géopolitiques et géostratégiques qui s’opposent à la globalisation ou à la mondialisation des marchés commerciaux de l’approche dite «libérale» de spécialisation de chacun sur le métier qu’il maîtrise le mieux. Autosuffisance énergétique Autosuffisance alimentaire.

Auto-dépendance. Cuisine autonome. Éc'eau-logis - Toilette sèche - Dossier toilette sèche TLB : partie 2. Quel "réceptacle" utiliser ? : La préférence sera le seau inox, d'un volume de 15 à 20 litres . L'inox est résistant, ne s'altère pratiquement pas à l'usage ni dans le temps, est très facile à nettoyer, est hygiénique et ne s'imprègne pas d'odeur ..... Le seau inox n'est pas facile à trouver partout, et son prix ( de 60 à 100 € ) en décourage plus d'un ... mais il reste un choix durable .. Sinon optez pour un seau de tôle émaillée ou en plastique . En utilisant un seau de 15 à 20 litres, il faut compter 3 à 4 vidanges du seau par semaine pour une famille de 4 personnes .. Certains préfèrent utiliser un réceptacle plus grand pour espacer un peu plus les vidanges, et s'orientent alors vers des gros seaux plastique ou des bassines en plastique renforcé, mais dans ce cas, la vidange se fait à 2 car il faut porter un poids bien plus important ...

NB : vous pouvez commander des seaux inox par exemple chez ces grossistes de matériels de cuisines collectives (publicité gratuite) : A l'usage Edit :

Truc et astuces

Entraide, Don, Troc, Partage... Annuaire associations caritatives - aide à l’enfance, la santé, l’action sociale, l’action internationale, l’environnement. Zéro-Gâchis. Zéro déchet. Comme vous avez dû le remarquer, beaucoup des trucs que nous partageons sur Un Truc Par Jour visent le zéro déchet et le zéro gaspillage.

Béa Johnson, dans son livre Zéro Déchet et sur son blog Zero Waste Home, témoigne de son revirement à 180° – de la mode du tout consumérisme au zéro déchet. Elle partage ses trucs et astuces, dont de nombreux sont aussi sur ce blog (et d’autres que je n’ai pas expérimenté comme mettre du jus de betterave dans sa cuvette des WC pour voir s’il y a une fuite (!)). Lire la suite → La vie zéro déchet : on s’y met ? Aux yeux de mon entourage, je suis plutôt du genre exemplaire en la matière. Je traque le déchet partout et quand je n’arrive pas à l’éviter, je le transforme souvent pour m’en servir dans un autre but. Ainsi, depuis des années : Je trimballe partout avec moi une gourde et un sac réutilisable (très peu encombrant mais très solide). J’achète en vrac pâtes, riz, légumineuses, fruits secs, thé, café, fruits et légumes. Je fais (sans machine) mon pain, mes yaourts, mes gâteaux, gâteaux apéritif, compotes, confitures, conserves, purées et soupes, mes sauces, parfois mon fromage.

Je n’ai jamais acheté un plat préparé de ma vie (à part une pizza de temps en temps et ça doit se compter sur les doigts de la main, et évidemment sauf quand je mange à l'extérieur). Je fabrique mon dentifrice. J’utilise le verso des feuilles imprimées en papier brouillon. Une très large majorité des objets que j’achète sont d’occasion. Je répare à tout-va. Vous êtes impressionné-e ? Vous ne devriez pas. Oui. Et pourtant…. (71) La Marphacie. Les vertus du thé vert ! Les parents «programmeraient» les gènes de leurs enfants. MONTRÉAL (PasseportSanté.net) 2 mai 2005 – En véritables « ingénieurs génétiques », les parents, qu’ils en soient conscients ou pas, programmeraient physiologiquement les gènes et les comportements de leurs enfants. Cela se produirait plus spécifiquement de la conception, incluant la grossesse, jusqu’à l’âge de six ans. L’environnement - affectif, social, physique - aurait la primauté sur les gènes et non l’inverse. Ainsi, de 85 % à 95 % des comportements d’un adulte viendraient de son subconscient, qui se forge avant sa naissance et pendant son enfance.

Le pouvoir des parents sur le bien-être des enfants serait beaucoup plus grand qu’on ne le croit. C’est la thèse étonnante qu’a soutenue le biologiste américain Bruce Lipton lors du 3e Symposium international en santé et en périnatalité qui se déroulait la semaine dernière à Montréal. L’importance de l’état affectif des parents autour de la naissance constituait la trame de fond du symposium. La peur existentielle de naître En pratique. Vivre mieux : vrac.

Initiatives

Humanite-Biodiversite.fr, le réseau social de l'association Humanité et Biodiversité pour la protection du vivant. Se-Preparer-Aux-Crises.fr. Energie. Paris Marche pour le Climat. La Belle Verte (Film Complet) Pacitel - Pour le démarchage téléphonique responsable. La Finlande, championne des bio-innovations issues de l'arbre. Réagissez : Partagez : Au pays de l’or vert, la forêt est une manne économique dont les habitants tirent profit depuis des siècles. Avec 230 000 km2 de couvert végétal, la Finlande est le pays européen le plus boisé, mais aussi l’un des plus créatifs et innovants. Plâtre en copeaux de bois, tests médicaux ou encore biocarburants, l’arbre fournit des débouchés novateurs dans de nombreux domaines. Non les Finlandais ne construisent pas que des cabanes avec le bois de leurs forêts. Depuis des siècles, le pays de l’or vert fait de la forêt une solution importante de développement d’une économie verte.

. © Onbone Du plâtre en bois biodégradable La bio-innovation s’invite à l’hôpital. Baptisé « Woodcast », le produit entièrement biodégradable est fabriqué à partir de copeaux de bois. Mieux ! Commercialisé par l’entreprise Onbone, le plâtre chirurgical à base de bois constitue la principale innovation développée par l’industrie forestière depuis les années 1970. Des tests médicaux rapides. COPWATCH Nord - Ile de France. Réseau abeilles. Kombucha & Kefir. Vege Tables : trouvez les lieux végétariens près de chez vous.

Génération végétale: 10 mouvements pour changer la société et le monde - Newsweed: le magazine du jardin.

Bio

Faire soi-même. Eau. Monde animal. Plantes / Jardinage. Dans l'assiette. Plantes comestibles. Manger et consommer sain / Eating and buying healthy. Orthorexie : l'obsession du manger sain. Vivre Cru. Gaspillage alimentaire : et si on démocratisait le doggy bag ?

Photos non contractuelles... Les Ferments Et L’Alimentation Vivante. Impact des modes alimentaires sur l'environnement et la disponibilité alimentaire mondiale. Reconnaitre et aider une personne sous emprise : minapulateurs. Je connais un violeur. Reconnaitre les Voleurs d’Energie. Mauvaises raisons pour s'unir - Natura Communication. Editions le Souffle d'Or - Développement personnel et spiritualité : La pensée du jour.

La Puissance de l'esprit pour guérir le corps.