background preloader

Vietnam

Facebook Twitter

Viêt Nam / Etudes économiques. Vietnam - Les flux des capitaux. Épargne intérieure brute (% du PIB) Cybercriminalité : le Vietnam à une réunion ministérielle à Singapour. >>Le Vietnam propose l'élaboration de la Convention internationale sur la sécurité du réseau Lors de la réunion portant sur les efforts internationaux de prévention et la lutte contre la cybercriminalité, le ministre Trân Dai Quang a souligné qu'outre les éléments menaçant la sécurité traditionnelle, celle-ci se déroulait tous les jours.

Cybercriminalité : le Vietnam à une réunion ministérielle à Singapour

Cela exige que tous les pays prennent des mesures pour y faire face et se coordonner, et que les forces de polices mondiales doivent continuer de collaborer étroitement via les canaux de coopération bilatérale et multilatérale, notamment celui d'Interpol. Le Vietnam compte 34 millions de personnes ayant accès à Internet, soit 36% de sa population, se classant ainsi 18e sur les 20 pays en termes de nombre d'accès à Internet. Investir au Vietnam. Les flux d'IDE ont considérablement augmenté depuis l'autorisation des investissements étrangers en 1988.

Investir au Vietnam

La stabilité socio-politique du pays est l'un de ses principaux atouts. Si les IDE ont subi les effets de la crise économique mondiale, accusant une baisse en 2009, la poursuite de la politique d'ouverture du pays s’est traduite par un attrait croissant des investisseurs étrangers depuis 2010. Selon la Banque mondiale, le climat des affaires vietnamien s'est amélioré en 2016, le pays progressant dans le classement Doing Business 2017 (82ème sur 190 pays contre 91ème place en 2015).

Les progrès les plus importants ont été effectués dans la protection des actionnaires minoritaires et le commerce transfrontalier. Fiches Pays. Vietnam Corruption Report. Fiche pays Vietnam. Données générales Présentation Conjoncture économique Depuis les années 2000, le Vietnam connaît une forte croissance économique, tirée par le commerce international et les investissements étrangers.

Fiche pays Vietnam

Le pays a connu un taux de croissance de 6,7% en 2015 et de 6,2% en 2016. Les exportations, qui contribuent de manière importante au PIB du Vietnam, sont restées dynamiques cette année. Taux VND - Dong vietnamien, actualités et outils. Wordicon.exe. Présentation du Vietnam. Fitch : la dette publique du Vietnam passera à 53,7% en 2016. Dans le rapport publié par l'agence de notation Fitch Ratings, la dette publique du Vietnam devrait augmenter à 53,7% du PIB en 2016, et continuer d’augmenter à moyen terme à moins de resserrer les paramètres de la politique budgétaire.

Fitch : la dette publique du Vietnam passera à 53,7% en 2016

>>Standard & Poor’s : le Vietnam maintient sa note de crédit >>Vietnam, un point lumineux de la croissance au sein de l’ASEAN En 2015, la dette publique a augmenté à un montant estimé à 51,1% du PIB, contre 47,3% en 2014, plus élevé que la moyenne des pays notés «BB» (43,6%). Selon Fitch, le déficit budgétaire devrait diminuer de 6,2% du PIB en 2014 à 5,8% en 2015. Les recettes budgétaires avoisineraient 2% du PIB en 2015, un taux positif grâce aux recettes fiscales accrues. «Nous prévoyons que la majorité de l'excédent budgétaire en 2015 sera transférée à la consommation dans l'exercice en cours, donc le déficit budgétaire ajusté en 2016 pourrait atteindre 6,5% du PIB», a indiqué Fitch.