background preloader

Comptes Twitter à suivre

Facebook Twitter

Nicole Gévaudan (ngev) sur Twitter. C. Jouneau-Sion (cjouneau) sur Twitter. Rthibert (rthibert) Nancy Brousseau (NancyBrousseau) sur Twitter. Éric Noël (ProfNoel) sur Twitter. Laurence Juin (frompennylane) sur Twitter. François Taddei (FrancoisTaddei) sur Twitter. Interview version longue : François Taddéi. Tom Vander Ark (tvanderark) sur Twitter. Sir Ken Robinson (SirKenRobinson) sur Twitter. Sir Ken Robinson: Bring on the learning revolution! TED TALKS: documentary,lecture,talk. Sir Ken Robinson on intelligence and education.

Sir Ken Robinson: Do schools kill creativity? Clément Delangue (ClementDelangue) sur Twitter. MakeSense.org (MakeSenseTwitts) sur Twitter. Christian Vanizette (Coconutsurfing) sur Twitter. Simon Boichot (boichot) sur Twitter. Learning Shelter (LearningShelter) sur Twitter. Alexandre (alexandredana) sur Twitter. Antoamiel (antoamiel) sur Twitter. Stefania (Stefania_druga) sur Twitter. Damien Van Achter (davanac) sur Twitter. DAvid Cordina (w2YDAvid) sur Twitter. Stéphanie de Vanssay (2vanssay) sur Twitter. Michel Guillou (michelguillou) sur Twitter. Isabelle Gruet (igruet) sur Twitter. Nathalie Paquet (N_Paquet) sur Twitter. Dossier : Les 50 Twitter à suivre pour une bonne veille pédagogique.

Avec la rentrée scolaire, arrive pour les enseignants l’heure des bonnes résolutions ou de la remise en question. Cette année beaucoup ont décidés de commencer à utiliser le pas forcément inutile Twitter , cet outil de communication social qui déchire les passions. Malgré la simplicité « de façade » de l’application beaucoup ne savent pas encore comment l’exploiter au mieux. Pour utiliser au mieux l’outil, vous devez à tout moment vous rappeler que Twitter est un outil de communication sociale et non un outil de communication personnelle (personnal branding). Pour ce faire, plus vous aurez d’amis actifs et « de qualité », plus votre veille et votre flux d’informations sera intéressant. A cet effet, en guise de boite à outil du débutant, nous avons sélectionnés un panel de ce qui se fait de mieux en français pour le monde de l’éducation. Nous imaginons aussi que certains veilleur, pédagogues, enseignants ou institutions vont se sentir lésés par le choix effectués.