background preloader

Attaque mai 2017

Facebook Twitter

DDoS : panique pour l'IoT. Le rapport « Q4 2016 Global DDoS Threat Landscape Report » souligne l’évolution rapide des nouveaux modes d’attaques DDoS au cours de l’année passée, Cette évolution du paysage des menaces est le fruit d’une émergence de puissants réseaux de Botnets par IoT et la réduction de coûts des services DDoS à louer.

DDoS : panique pour l'IoT

Les principaux enseignements de ce rapport sont : Les attaques de couche réseau atteignent des sommets - En décembre, un assaut de 650 Go de couche réseau a été signalé - le plus important jamais endossé par le service Imperva Incapsula Les attaques de couche d’application sont devenues plus courantes - Le nombre d’attaques au quatrième trimestre a atteint un niveau record, avec une moyenne de 889 agressions par couche d’application par semaine.

Une attaque informatique de portée mondiale suscite l'inquiétude. Le parquet de Paris a ouvert vendredi une enquête après la vague de cyberattaques simultanées qui a frappé plusieurs pays, dont la France, où le fleuron automobile Renault a été touché.

Une attaque informatique de portée mondiale suscite l'inquiétude

Ces attaques informatiques ont touché des dizaines de pays dans le monde, à l'aide d'un logiciel de rançon. L'Express fait le point sur cette manoeuvre qui suscite l'inquiétude. Qu'est-il arrivé? Des pirates informatiques ont apparemment exploité une faille dans les systèmes Windows, dévoilée dans des documents piratés de l'agence de sécurité américaine NSA.

Selon la société Kaspersky, le logiciel malveillant a été publié en avril par le groupe de pirates "Shadow Brokers", qui affirme avoir découvert la faille informatique via la NSA. Ransomware cyber-attack threat escalating - Europol. Next cyber-attack could be imminent, warn experts. ZATAZ Piratage informatique pour Donald Trump - ZATAZ. Les pirates Russes auraient volé des données sensibles au nouveau président des États-Unis, de Donald Trump ?

ZATAZ Piratage informatique pour Donald Trump - ZATAZ

ZATAZ vous en a parlé… il y a 1 an ! Pour les personnes qui ont pu me croiser lors des conférences et cours que je peux donner, comme par exemple sur le Black Market, celui que je croise depuis plus de 20 ans, se souviennent très certainement de la partie traitant du candidat à la Présidence des États-Unis d’Amérique, Donald Trump. A l’époque ou je parlais de ce personnage politique, il n’était « que » candidat.

Aujourd’hui, l’homme d’affaire milliardaire est devenu le responsable d’un des pays les plus puissant du monde. ZATAZ Attaque informatique contre le France ? - ZATAZ. Une attaque informatique qui bloque des sites Internet, via des DDoS, voilà qui n’est pas nouveau.

ZATAZ Attaque informatique contre le France ? - ZATAZ

Un blocage d’un aiguilleur Internet, voilà qui est plus rare. Le dernier cas connu officiel avait visé DYN, le service DNS qui dessert Reddit, Spotify, Twitter, etc. En octobre 2016, un DDoS, un déni distribué de service avait bloqué DYN DNS et perturbé ses clients.