background preloader

VAE

Facebook Twitter

01net - VAE. BH Bikes ebikes EasyGo. Roues électriques. Gotway MSuper 2 680 Wh. Plus gros modèle de Gotway et plus grosse roue tout court actuellement disponible sur le marché, la MSuper 2 18" 680 Wh – que nous nous contenterons d'appeler MSuper par la suite – est une ode à la puissance et au gigantisme.

Gotway MSuper 2 680 Wh

Une roue taillée pour les courageux, qui n'ont pas peur de rouler longtemps, loin, et sur tous les terrains. Une roue, en somme, pour les adeptes de liberté et d'autonomie, mais qui impose certains sacrifices... La MSuper, ce sont 16 kg de muscle, pardon, de plastique, d'aluminium, de batterie, de moteur, de circuits électriques, de gomme et de vis.

C'est une hauteur délirante de 57 cm, une largeur de 48 cm (reposes pieds déployés), une roue de 18" (472 mm de diamètre), un moteur de 1 000 W en usage normal et 3 000 W en pic. C'est deux fois plus qu'une Solowheel 1500W S300 et plus de puissance, sur une seule roue et avec 7 kg en moins, qu'un gyropode Ninebot Elite ! "Design ? La MSuper est-elle bien pensée ?

VAE pliant

Test Matra I Step Tourer D8. Ce vélo à assistance électrique ou VAE est particulièrement bien équipé.

1er du test QueChoisir du 5 juin 2014 – manueld

Le moteur Bosch est situé dans le pédalier où on retrouve un capteur de force permettant d’adapter l’assistance.

Test Matra I Step Tourer D8

Le Matra I Step Tourer D8 est équipé de série d’une batterie lithium-ion de 2 kg Powerpack de 300 Wh (36V-8Ah) située sous le porte-bagage. Une version 400 Wh (36V-11Ah, 2,6 kg) est aussi disponible en option. Sa recharge se fait sur secteur à l’aide d’un support. Le freinage est... Très bon Bon Moyen Médiocre Mauvais n.a. Self Balancing Electric Unicycle. Rubbee - Electrical system. FlyKly : vers le vélo électrique en quelques minutes. Réagissez : Partagez : Le vélo électrique ne convainc pas tout le monde et des solutions intermédiaires apparaissent donc.

FlyKly : vers le vélo électrique en quelques minutes

Après Rool’in, c’est au tour de la start-up américaine Superpedestrian de présenter sa propre roue intelligente électrique, FlyKly Smart Wheel. De la même façon que le Rool’in, le FlyKly permet de transformer un vélo classique en vélo à assistance électrique. La roue contient le moteur électrique, couplé à des des capteurs et une batterie de 36V. Une autonomie de 50km La roue peut permettre au vélo d’atteindre des 25 km/h avec une autonomie de 50 km pour un temps de recharge de 3h via une prise électrique. Une roue connectée L’idée est que la roue puisse se monter très facilement et s’enlever de la même manière. Elle est ainsi adaptée à tous les smartphones fonctionnant sous IOS ou Android via une application qui lui est propre et peut par ce biais recevoir des informations sur l’effort fourni. Visuels : © FlyKly. - Guide d'achat. Test comparatif Antivols pour vélo. Friday 26 Bosch 9V.

[Test] Moustache Friday 26, urbain sportif électrisant ! Bref, j'ai testé la Moustache... Inutile je crois, que je vous présente à nouveau cette jeune marque française. C'était le coup de cœur de Weelz lors du Salon du Cycle parisien en septembre dernier. L'énergique Emmanuel Antonot, ex-responsable produit chez Lapierre, nous présentait alors sa gamme de VAE dont l'originalité détonnait beaucoup, comparativement à la concurrence présente. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et les poils de la moustache ont encore poussés, et à l'heure où vous lisez ses lignes, les modèles Moustache de la première production commerciale officielle, arrivent petit à petit chez les détaillants. Weelz a eu le privilège de rouler durant quelques semaines avec le prototype du futur Friday 26, l'exemplaire le plus urbain sportif du catalogue 2012 Moustache. Moustache Waou Au 1er regard, le Friday 26 a un effet "waou" assez évident. Moustache électrique "le Friday 26 [...] vous inviterait presque à ne rouler qu'en mode Speed !

" Moustache agile Les Plus Les Moins.