background preloader

Veganisme

Facebook Twitter

30 aliments riches en fer contre la fatigue et les maux de tête. Le calcium empêche l’assimilation correcte du fer par notre organisme.

30 aliments riches en fer contre la fatigue et les maux de tête

Accueil - Association Végétarienne de France. Astuce nutrition : le fer - Enfants et bébés végétariens, végétaliens et vegans. Vegan Recipes. LE KIT DES VEGETARIENS DEBUTANTS - version travail_5 _2col_ - kitvegesdebutants. Adopter un régime végétarien pour lutter contre l'hypertension. C'est désormais prouvé, stopper votre consommation de viande peut vous sauver la vie.

Adopter un régime végétarien pour lutter contre l'hypertension

Plus efficace que les traitements médicamenteux, le végétarisme serait la solution pour diminuer la pression artérielle. C'est une étude japonaise réalisée par le docteur Yoko Yokoyama du National Cerebral and Cardiovascular Center d'Osaka, récemment publiée dans la revue médicale JAMA Internal Medicine, qui démontre la corrélation entre un régime alimentaire excluant toute viande et la pression artérielle. 32 études portants sur 21 000 végétariens de 18 pays différents ont été analysées afin de mettre en lumière les bienfaits du régime végétarien sur la santé. Le régime végétarien meilleur que les médicaments pour lutter contre l’hypertension. Sept essais cliniques portant sur 311 participants et 32 études d’observations portant sur plus de 21604 personnes ont été analysés par le Physicians Committee for Responsible Medicine de Washington .

Le régime végétarien meilleur que les médicaments pour lutter contre l’hypertension

Les résultats ont prouvé que les végétariens ont un taux plus faible d’hypertension que leurs homologues omnivores, ainsi qu’un poids plus bas grâce un régime plus élevé en potassium et plus faible en gras saturés. Il faut savoir qu’un Indice de Masse Corporelle élevé favorise l’hypertension. LoveMeatender Documentaire choc. Le discours le plus important de votre vie - Gary Yourofsky. "Why We Love Dogs, Eat Pigs, and Wear Cows: An Introduction to Carnism" with French Subtitle. Dites adieu au lait de vache avec ce reportage d’Arte X:enius.

Les vaches ne font pas du lait naturellement, il faut comme pour une femme qu’elle ait un enfant pour que sa production de lait commence.

Dites adieu au lait de vache avec ce reportage d’Arte X:enius

Ce qui signifie que tous les ans, les vaches sont inséminées pour faire naître 9 mois plus tard un veau qui leur sera retiré à la naissance. Le carnisme c’est quoi ? English version Oui, moi aussi je connais des religions alimentaires.

Le carnisme c’est quoi ?

Pour des informations un peu plus sérieuses sur le carnisme (parce que là c’est vraiment n’importe quoi) (quoi que), veuillez consulter les Cahiers Antispécistes, ou encore les écrits et vidéos de Melanie Joy, principale théoricienne du carnisme. Vous pouvez me suivre sur. Viande et environnement : la planète en péril. L’élevage pollue.

Viande et environnement : la planète en péril

Deuxième source de gaz à effet de serre, la production de viande est également à l’origine de pollutions fluviales et terrestres, de déforestations à grande échelle, de désertification… Par voie de conséquence, elle contribue à accroître la faim dans le monde. A chaque steak mangé par un humain, notre empreinte écologique en CO2 augmente de 1,8 kg. En effet, selon le rapport de la FAO (Livestock’s Long Shadow – Environmental Issues and Options – 2006), l’industrie de l’élevage destiné à la production de viande, d’œufs et de produits laitiers est la deuxième source de gaz à effet de serre.

Viande et santé : attention danger. Manger de la viande, c’est mettre sa santé, et donc sa vie, en danger.

Viande et santé : attention danger

De nombreuses études scientifiques démontrent le lien entre maladies cardiovasculaires, cancers, attaques cérébrales, diabète… et la consommation de viande. Un danger aggravé par les conditions de production de la viande qui sont à l’origine, chaque année, de 90% des cas d’intoxications alimentaires. One Voice milite pour un retour au régime végétarien. L’homme est devenu, au cours de ses sept millions d’années d’évolution, un être omnivore. Mais force est de constater que si sa consommation de viande continue à augmenter, il court tout droit à sa perte.

Un facteur de risque dans de nombreuses maladies Un homme d’âge moyen a trois fois plus de risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire qu’un végétarien. Mais ce ne sont pas là les seules conséquences d’un régime riche en matières animales. Un risque sanitaire accru La viande elle-même est porteuse de maladies. Les éclopés de la viande.

"Quand nous tuons les animaux pour les manger, ce sont eux qui finissent par nous tuer car leur viande (…) n’a jamais été destinée à l’être humain", estimait le Dr William C.

Les éclopés de la viande

Roberts, rédacteur en chef de l’American Journal of Cardiology. Une étude britannique de 1986 a en effet démontré que sur une vie entière, les végétariens coûtaient aux services de santé environ cinq fois moins, en termes de coûts de traitements, que les consommateurs de viande. Surcharge pondérale du modèle nord-américain C'est probablement la qualité de son régime végétarien qui fit de Christian Mortensen (16 août 1882 - 25 avril 1998), Américano-danois, un super centenaire et le doyen de l'humanité de 1994 à 1998, mort à l’âge de 115 ans et 252 jours. Carnivore ou herbivore ? - Terre-Univers.be. L'une des croyances les plus communément partagées dans nos sociétés est que l'homme serait carnivore par nature, et qu'il a besoin de manger de la viande pour être en bonne santé.

Carnivore ou herbivore ? - Terre-Univers.be

Paradoxalement, les plus célèbres naturalistes de l'histoire ont tous déclaré que l'homme est végétarien par nature et que le régime le plus adapté à sa constitution est un régime strictement végétal. Alors qu'en est-il vraiment ? Les études comparées entre l'homme et le singe ont prouvé que notre constitution anatomique et physiologique est semblable à celle du singe : d'un point de vue zoologique, l'homme est un primate.

Donc, tout comme les grands singes, la véritable nature de l'homme est végétarienne, et notre nourriture idéale par rapport à notre physiologie devrait se composer essentiellement de végétaux : légumes, céréales, fruits, graines, noix... Portail Vegan / Végétarien / Végétalien. Evolution : Notre ancêtre le plus proche... le singe La plupart des singes sont végétariens (des fruits, des graines, des noix) ou omnivores à dominante végétarienne (petits animaux, insectes): ils ont des dents très différentes, mais leurs canines servent généralement à se défendre et non pas à chasser leurs proies.

Portail Vegan / Végétarien / Végétalien

Beaucoup de petits singes sont herbivores et se nourrissent exclusivement de tiges et de feuilles. C'est également le cas du gorille. L'Homme est-il biologiquement adapté à la viande ? « Tout dans la société nous pousse à devenir végétalien. Thomas Lepeltier est historien et philosophe des sciences. Il a publié La Révolution végétarienne, son premier livre sur l’éthique animale.

Etes-vous vous-même végétarien ou végétalien et depuis quand ? J’ai commencé à être végétalien à partir de 2008. Comment remplacer le lait ? Comment remplacer le lait Pourquoi remplacer le lait ? Le lait contient du calcium, c’est vrai. Carence en calcium : où trouver du calcium ailleurs que dans le lait et les produits laitiers, e-sante.fr. Les représentent une des principales , élément indispensable à tous les âges de la vie à de nombreuses fonctions de l’organisme et notamment à la construction et l’entretien des os.

Les personnes qui risquent tout simplement une . Sans lait ni produits laitiers, où trouver du calcium ? Les autres aliments riches en calcium Quels sont les apports nutritionnels recommandés en calcium ? La vitamine D, l’alliée indispensable du calcium. Les chiffres clés de la consommation de viande dans le monde. Maladies causées par le lait : ce que vous devez savoir ! Regardez. On veut nous faire croire qu’il est mauvais pour la santé d’avoir un régime alimentaire sans lait, soit disant parce que nous n’allons pas absorber assez de vitamines et de minéraux. Et que si nous n’absorbons pas assez de calcium, nos os vont alors tout simplement se désintégrer et alors nous nous effondrerons!

Du moins, c’est ce que les industriels des produits laitiers essayent de nous faire croire! Intolérance au lactose : Le lait est un aliment nutritif, mais les gens ignorent complètement les maladies dont il est responsable . Beaucoup de personnes ont une très faible tolérance pour le lait, en particulier ceux qui ne produisent pas beaucoup de lactase (l’enzyme digestive qui digère le sucre du lait, le lactose. Plus important encore, le lait vendu à l’épicerie, parce qu’il a été pasteurisé (traitement thermique), les enzymes contenues naturellement sont sensibles à la température donc détruites. Le lait est une protéine animale acidifiante : La vie sociale des poissons 

Le lait : de la colle, des hormones et du pusLe Lait de vache, un aliment non spécifique à l'Homme. La glorieuse réputation du lait de vache comme boisson fortifiante et reminéralisante par son calcium est-elle justifiée ? Comment le végétarisme va sauver le monde Doublage en Français du discours de Philip Wollen. 101 raisons de devenir vegan - ARFF (VostFR) Elevage intensif, attention danger. Viande : impact sur l'environnement, la santé et les animaux.

Fer - Association Végétarienne de France. Le corps humain contient naturellement 3 à 4 g de fer, dont 2 à 2,5 g sous forme d’hémoglobine, qui donne au sang sa couleur rouge. Matthieu Ricard et la bienveillance envers les animaux  Matthieu Ricard : "Comment prêcher la compassion et tuer pour manger ?" Comment intégrer céréales et légumineuses ? Les céréales les plus connues sont le blé et le riz. Cependant il existe de nombreuses variétés de céréales telles que le millet, le sarrasin, l’épautre, le quinoa, le kamut, l’avoine, l’amaranthe, le fonio, etc… Ces céréales qui sont très intéressantes pour leur richesse nutritionnelle ne sont généralement pas ou peu connues et encore moins cuisinées !

Savez vous comment est obtenu le sucre blanc ? VegAnimal.info - Site de Sensibilisation contre l’Exploitation Humaine, Animale et des ressources de la Planète.