background preloader

Activiste - Gary Yourofsky

Activiste - Gary Yourofsky

http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

Related:  ECOLOGIE - RESSOURCES NATURELLESVeganismeEG - CSC / Vivre sans viandeMiamQuestions Environnementales

L'état Supercritique de l'eau - recyclage Installé début septembre dans la Station spatiale internationale, le mini-laboratoire Déclic du CNES devrait être mis en route vendredi 23 octobre. Les scientifiques vont pouvoir étudier la matière sous toutes ses formes, notamment l’état supercritique de l’eau. De l’eau pour décaféiner… Les scientifiques vont piloter le dispositif depuis le CADMOS à Toulouse. Dites adieu au lait de vache avec ce reportage d’Arte X:enius Les vaches ne font pas du lait naturellement, il faut comme pour une femme qu’elle ait un enfant pour que sa production de lait commence. Ce qui signifie que tous les ans, les vaches sont inséminées pour faire naître 9 mois plus tard un veau qui leur sera retiré à la naissance. Veau qui finira soit en viande, soit en future « usine à lait »…

Consommation de viande et souffrance animale - Pourquoi manger des animaux De l'élevage à l'abattage, en passant par le transport, l’existence infernale des animaux destinés à la consommation n'a aujourd'hui plus de secret pour personne. Alors pourquoi, alors que nous savons, fermons-nous les yeux sur leur souffrance et continuons-nous à nous délecter de leur chair ? Isabelle Taubes THE VERY CHOCOLATEY [VEGAN] COOKIES Il y a des mots dont je ne saurais me lasser… Des mots en a. Des mots en i. Des mots croquants en la. Des mots fondants en ies. En Andalousie, une centrale solaire qui fonctionne aussi la nuit En Espagne, la centrale solaire Gemasolar a une particularité: elle produit de l’électricité même pendant la nuit ou lorsqu’il pleut. La centrale a été mise en place en mai dernier au coeur de l’Andalousie entre Séville et Cordoue. Elle se compose de 2650 panneaux solaires de 120 mètres carrés chacun, disposés sur un terrain de 195 hectares. « C’est la première centrale au monde qui travaille 24 heures sur 24, une centrale solaire qui fonctionne de jour comme de nuit!

Une forêt de poils géants pour remplacer les éoliennes ? Et si on remplaçait les éoliennes par des forêts de poils géants ? Les idées pour améliorer les éoliennes et trouver des moyens de capter les énergies renouvelables ne manquent pas… Mais comment produire de l’énergie propre avec le vent en limitant le bruit et le risque qu’une éolienne s’emballe, explose ou brûle ? Le concept Windstalk est une forêt de longues tiges sans pales conçu par la société de design new-yorkaise Atelier DNA. Windstalk est prévu pour servir à la fois comme moyen de production d’énergie propre et renouvelable, mais aussi comme un attraction éco-touristique pour la ville écologique de Masdar City dans l’émirat d’Abou Dabi.

Le régime végétarien meilleur que les médicaments pour lutter contre l’hypertension Sept essais cliniques portant sur 311 participants et 32 études d’observations portant sur plus de 21604 personnes ont été analysés par le Physicians Committee for Responsible Medicine de Washington . Les résultats ont prouvé que les végétariens ont un taux plus faible d’hypertension que leurs homologues omnivores, ainsi qu’un poids plus bas grâce un régime plus élevé en potassium et plus faible en gras saturés. Il faut savoir qu’un Indice de Masse Corporelle élevé favorise l’hypertension. « C’est le moment d’arrêter ça et d’arrêter de faire comme s’il n’y avait pas de problème » « Les deux tiers des américains sont plus lourds que ce qu’ils devraient » déclare le Dr.

Faut-il arrêter de manger de la viande ? Selon l’OMS, la viande rouge est probablement cancérogène, et la viande transformée l’est de manière avérée. Peut-on, et doit-on, pour autant se passer de viande ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Angela Bolis La viande rouge – provenant des muscles de tout mammifère –, classée « cancérogène probable pour l’homme », et la viande transformée – incluant la charcuterie et les plats cuisinés –, cancérogène avéré. La crème solaire, c’est moi qui l’a fait ! Enfin le voilà, cet astre tant attendu depuis des mois, il vient nous réchauffer le cœur et nous offre le plein de vitamine D mais pour en profiter sans se soucier des méchants UV, quoi de mieux que la protection solaire maison ? Petit Do It yourself du jour pour préparer sa protection solaire naturelle aussi efficace que celles du commerce sans les produits chimiques qui vont avec. Les ingrédients ½ tasse d’huile d’olive¼ tasse d’huile de coco¼ tasse de cire d’abeilles2 cuillerées d’oxyde de zinc minéral (attention de ne pas l’inhaler) Pour la petite histoire, j’ai opté pour les produits les plus abordables et que l’on trouve facilement. L’huile d’olive et de coco aux vertus multiples apportent une base de protection solaire (FPS 8 chacun), une hydratation de la peau et un léger parfum.

Attention révolution ! Cet objet rend n’importe quelle eau potable Cet objet pourrait faire le tour du monde d’ici peu de temps, et son créateur très vite sortir de l’anonymat. En effet, le jeune homme, du nom de Jeremy Nussbamber, a mis au point un objet permettant de filtrer les bactéries qui se place à l’embout de la bouteille d’eau et permet de la rendre potable, quelle que soit la nature ou la provenance de l’eau ! Cet objet, nommé Drink Pure, pourrait être la réponse à tous les problèmes de l’eau non potable tuant des millions de personnes, notamment en Afrique. Il est compatible avec n’importe quelle bouteille d’eau dans le monde, ce qui permettra peut-être à Jeremy de vendre son produit dans le monde entier, lui qui espère pouvoir le commercialiser en Afrique d’ici janvier 2015.

Classification scientifique des espèces Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans les sciences du vivant, la classification scientifique des espèces (que l'on peut donc aussi appeler « classification biologique ») correspond autant à la systématique, qui est la méthode ou ensemble de méthodes pour classer le vivant, qu'à la taxinomie, qui est la classification elle-même, résultante de l'application de la méthode. Les méthodes de la classification dite classique ou traditionnelle ont été dominantes jusqu'à la seconde moitié du XXe siècle, marquée par l'apparition, en 1950[1], de la systématique phylogénétique ou cladistique. Les termes concernés par les différentes classifications ne bénéficient pourtant pas d'une définition unanimement admise, chaque ouvrage scientifique, chaque dictionnaire et, pour ainsi dire, chaque auteur ayant la sienne. La science du concret[modifier | modifier le code]

Related:  a mater 3viandeDevenir végétarien?AnimauxPourquoiCLIP/PUBsSpécisme