background preloader

QDG 6

Facebook Twitter

Une entreprise doit-elle nécessairement faire de la publicité ?

Des blagues pour adultes dans les Carambar. MARKETING Attention à ne pas laisser les nouvelles plaisanteries du confiseur à la portée des enfants… A.Ch.

Des blagues pour adultes dans les Carambar

Publié le Mis à jour le «Je parcours le ciel, la mer et la terre et j'aime bien me faire lécher le derrière. Qui suis-je?» Un timbre-poste, évidemment. « Célébrer la blague » pour le 1er avril Voilà le genre de blagues potaches, dites « réservées aux adultes », que Carambar a glissées sur les emballages de ses caramels pour une opération de marketing visant les grands enfants. >> A lire aussi : L'infantilisation des adultes expliquée aux grands L’opération, conçue par la très branchée agence de communication Fred&Farid, est lancée à quelques jours du 1er avril, le 14 Juillet de la blague. 14 millions de blagues.

L’impact des émotions dans la communication – Dans Ta Pub. Le 24 novembre 2015 se déroulaient les 8eme Débats de la Com’ sur l’impact des émotions dans la communication et particulièrement dans l’événementiel.

L’impact des émotions dans la communication – Dans Ta Pub

Christian Marcon animait cette soirée en la présence de Frédérique Bullon, psychologue et doctorante, Christine Carré-Bellec, également psychologue et doctorante, Camille Alloing, maître conférencier de l’IAE de Poitiers, et Didier Ryckewaert, gérant et président de 3 entreprises dont une dans l’organisation d’événements. Le débat s’articulait autour de plusieurs questions concernant les émotions : comment les communicants arrivent-ils à recréer du lien avec leur cible au travers d’événements en jouant sur la corde de l’émotion ? Jusqu’où la communication événementielle est-elle génératrice d’émotions ? Quelles sont ses limites ? Une émotion, c’est quoi ? [Cas marketing] Cassegrain, 160 ans d'innovation mijotée aux petits oignons.

Pas non plus de publipostage : Office pour iPad vs Office pour Windows : le match ! Jean Jaille - Amazing Coca-Cola christmas bottle. "La promotion, vecteur d’engagement fort... Ces dernières années la montée en puissance du digital a considérablement changé la donne pour les acteurs de la distribution.Depuis peu les distributeurs physiques se concentrent sur la mise en oeuvre de stratégies digitales liées au point de vente permettant d’améliorer le parcours d’achat des consommateurs, de pousser des promotions en fonction du rayon visité ou encore de fournir des informations sur leurs produits en cas d’absence d’un vendeur.

"La promotion, vecteur d’engagement fort...

Le marketing cynique de Kiabi. Samedi, les habitants de Grenoble se sont réveillés avec une sale surprise : les rues du centre-ville étaient remplies de silhouettes grandeur nature en papier, représentant des mannequins en fringues Kiabi.

Le marketing cynique de Kiabi

La pub est particulièrement intrusive et rapidement dénoncée sur Twitter. Le placement de produits trop évident est-il un problème?  Alors que certains affirment que les arts et la culture de parrainage pourraient retarder la créativité, ce ne est pas nécessairement le cas.

Le placement de produits trop évident est-il un problème? 

Un épisode récent de la série américaine "Modern Family" a créé la polémique. L'épisode entier est tourné sur et avec des produits Apple : iPhone, iPad, etc. Certains crient au placement produits éhonté ; Apple déclare ne pas avoir payé le moindre centime... Quoi qu'il en soit, est-ce vraiment la question ? Après tout, le phénomène n'est pas nouveau : de l'Aston Martin de James Bond au fameux "Selfie des Stars" effectué à la demande de Samsung lors des oscars 2014, le placement produit a toujours été la rencontre naturelle de notre économie de marché et de la société médiatique... Source: ESSEC Knowledge, le portail en ligne de l'ESSEC dédié à la recherche, à l'expertise et au leadership académique de son corps professoral En fait, on pourrait même remonter au mécénat. Vers la fin de la publicité ? Il y a quelques semaines, alors qu’il jouait à un jeu sur son téléphone portable, mon fils a été coupé dans son élan par une publicité vidéo.

Vers la fin de la publicité ?

Ma fille qui était près de lui a eu une réflexion intéressante : « Ils pensent vraiment qu’on va acheter leur truc alors qu’ils nous interrompent en plein milieu de notre jeu ? » Si l’on comprend que les développeurs incorporent des publicités au sein de jeux gratuits pour gagner un peu d’argent, ce sont davantage les annonceurs que je peine à comprendre. Ce modèle fonctionne t-il encore vraiment ? Coca-Cola retweete vos publications d'amour sous forme d'affiches très design.

L'idée Coca-Cola est une marque qui surfe depuis des années sur des valeurs d'échange, de partage, et bien sûr d'amour.

Coca-Cola retweete vos publications d'amour sous forme d'affiches très design

Aux États-Unis, afin de promouvoir son Diet Coke (l'équivalent de notre Coca-Cola Light), la marque a collaboré avec l'agence Droga5 pour mettre en place une campagne d'affichage qui rend hommage à ses fans. Coca-Cola a baptisé cette campagne "Retweets of Love", et s'est amusée à transformer les tweets de fans sous forme d'affiches. 20 mensonges que les créatifs disent à leurs clientsLLLLITL. Les relations entre les créatifs et leurs clients les amènent parfois à raconter quelques petits mensonges… Compilation de toutes ces situations dans lesquelles les créatifs, notamment en freelance, peuvent être tentés de « s’arranger avec la vérité » ou bien de « ne pas être complètement honnêtes », pour ne pas froisser ou même pour séduire leur interlocuteur.

20 mensonges que les créatifs disent à leurs clientsLLLLITL

Des petites omissions jusqu’aux mensonges plus graves, découvrez dans cet article 20 citations amusantes de créatifs s’adressant à leurs clients, avec en dessous de chacune ce qu’ils pensent vraiment ou « aimeraient dire » s’ils le pouvaient… « Le mensonge qui sauve, vaut mieux que la vérité qui nuit. » Concernant les paiements en retard… Quand c’est l’heure de la deadline. Quand il faut annoncer un tarif.