background preloader

TPE

Facebook Twitter

PlayStation 3. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

PlayStation 3

La PlayStation 3 (プレイステーション3, Pureisutēshon Surī? , abrégé officiellement PS3) est une console de jeux vidéo de septième génération commercialisée par Sony. Elle est sortie le 11 novembre 2006 au Japon, le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord et le 22 mars 2007 en Europe. Elle succède à la PlayStation 2 et concurrence la Xbox 360, et indirectement la Wii. En décembre 2009, plus de 500 titres originaux ont été commercialisés sur la console. En septembre 2010, le firmware 3.50 ajoute la capacité de lire des films Blu-ray 3D et d'activer la 3D sur les jeux PS3 compatibles. Histoire[modifier | modifier le code] Prototype de la PS3 présentée au Tokyo Game Show 2005, légèrement modifié par la suite. Sony a officiellement dévoilé la PlayStation 3 au public en mai 2005, lors du salon Electronic Entertainment Expo (E3), à Los Angeles[4]. Modèles[modifier | modifier le code] Caractéristiques[modifier | modifier le code] L'emballage d'une PS3 Ultra Slim. La PlayStation 3 de Sony, trop chère à fabriquer?

Les futurs acquéreurs de la PlayStation 3 possèderont une console de jeu dotée de composants de pointe très onéreux, qui imposera à Sony de la vendre à perte.

La PlayStation 3 de Sony, trop chère à fabriquer?

La grande question est de savoir quelle perte financière le fabricant nippon est prêt à supporter pour inciter les consommateurs à l’acheter. Bien que Sony n'ait pas encore dévoilé le prix de sa PS3, les analystes tablent sur une fourchette de 299 à 399 dollars, soit à peu près les prix respectifs des deux versions de la Xbox 360. La facture totale des matériaux pour la console de Sony s'élève entre 725 et 905 dollars, selon diverses estimations d’analystes. Par comparaison, la Xbox 360 de Microsoft, sortie fin 2005, contient des composants coûtant 501 à 525 dollars.

L'éditeur américain la vend donc également à perte. Un lecteur DVD Blu-Ray dix fois plus cher L'écart de prix entre les composants des deux machines s'explique en grande partie par la présence, dans la PS3, d’un lecteur Blu-Ray pour lire les DVD de nouvelle génération.

Métiers jeux vidéo

Entraîner les soldats avec des jeux vidéos - MILITAIRE - états-unis - Actualités des Médias - FRANCE 2 : toute l’info télévision, presse, radio et autres médias en direct. Entrailles PS3 : au coeur de la console - USpeed News. Jeux sérieux (Serious games) jeux vidéo, jeux électroniques et mondes virtuels au service de l'enseignement ? Jeux Vidéos Banque D'Images, Photos, Illustrations Libre De Droits. Les joueurs de Foldit font progresser la recherche contre le Sida.

À gauche, la protéase du virus du Sida, le HIV.

Les joueurs de Foldit font progresser la recherche contre le Sida

À droite, celle du M-PMV déterminée grâce aux joueurs de Foldit. Les chercheurs y voient quelque chose de très intéressant : un volet (flap) vient obturer la cavité qui constitue le site actif (ASC). Si l'on parvient à empêcher l'ouverture de ce volet, la protéine est inactive et le virus ne se reproduit pas. © Firas Khatib et al. Les joueurs de Foldit font progresser la recherche contre le Sida - 2 Photos Ils sont une quinzaine et appartiennent à un groupe de joueurs en ligne baptisé Contenders (« les compétiteurs »). Aujourd’hui, le jeu comporte environ 100.000 joueurs et pas mal de fanas parmi eux. Une image rare : parmi les auteurs d'un article scientifique figure celui d'un groupe de joueurs d'un jeu en ligne...

Les problèmes à résoudre dans Foldit concernent le pliage des protéines, une activité qui, elle, n’est pas du tout un jeu. La Paillasse. Cerveau, internet et jeux: un cocktail vitaminé pour le progrès scientifique. Ces jeux en réseau qui font progresser la science - Sciences. Une joueuse nous en dit plus… Foldit est un serious game en réseau développé par les départements d'informatique et de biochimie de l'Université de Washington.

Il permet à ses joueurs de manipuler virtuellement de vraies protéines dans l'espace. En effet, il faut savoir que l'étude au microscope ne permet d'obtenir qu'une vision en deux dimensions de la structure d'une enzyme. C'est là que les joueurs interviennent : en manipulant les brins protéiques, ils tentent de retrouver leurs formes fixes en 3D. La version béta du jeu existe depuis mai 2008, année au cours de laquelle Marie Suchard en fait la découverte grâce à la revue britannique The Economist… Depuis, cette économiste de 55 ans, qui travaille dans une entreprise, manipule régulièrement et avec délice des chaînes d'acides aminés virtuelles. Lesoir.be. Delpérée a été entendu dans l’affaire Kazakhgate, sa présidence chahutée politique Francis Delpérée (CDH) doit présider la commission d’enquête parlementaire sur le kazakhgate, qui se réunit jeudi pour la première fois.

lesoir.be

Le jeu vidéo comme moteur de la recherche scientifique. Depuis sa naissance dans les années 1970, l’industrie du jeu vidéo a progressé à une vitesse exponentielle. Il n’était pas rare à l’époque qu’un jeu vidéo à succès soit développé par une seule personne dans son garage à un coût modeste. Aujourd’hui, l’élaboration d’une grosse production, comme par exemple le jeu de tir à vue subjective (FPS) Battlefield 3, nécessite une équipe comprenant des centaines de personnes et un budget qui se chiffre en dizaines de millions de dollars.