background preloader

Temps réel

Facebook Twitter

Comment bien réussir sa campagne publicitaire ? Toute campagne publicitaire doit s’adapter au bon timing.

Comment bien réussir sa campagne publicitaire ?

Il arrive, comme c’est le cas pour les deux derniers mois, qu’un planning de campagne soit remis en question par les aléas du coronavirus comme l’annulation de tous les salons ou événements qui avaient prévu des campagnes publicitaires comme le salon des livres, le salon de la franchise, le salon de l’automobile ….A force de s’habituer à communiquer sur la présence aux salons, il a fallu revoir toutes les communications publicitaires et envisager de nouvelles campagnes publicitaires adaptées au contexte. Or, la publicité est devenue un moyen indispensable pour communiquer avec ses clients.

Elle est le message que vous voulez inscrire dans leur esprit et pour transmettre ce message de façon efficace, certaines conditions sont à respecter. Voici notre mode d’emploi pour bien réussir sa publicité. L’importance de la publicité pour votre entreprise Une publicité joue un rôle déterminant dans l’augmentation et la durée des ventes.

FORMATION GESTION DU STRESS PAR L'APS

PARENTALITÉ. Thérapie et sac de frappe. DU JEU AU TRAVAIL EN PSYCHIATRIE. Guide insomnie. Les neurosciences : comprendre l’origine de nos émotions. Violence psychiatrie. TRIBUNE. "L'activité physique est une première nécessité pour les malades" 21h23 , le 14 novembre 2020, modifié à 13h09 , le 15 novembre 2020 "Le reconfinement marque un nouveau coup d'arrêt dans la pratique d'activité physique et sportive organisée des Français.

TRIBUNE. "L'activité physique est une première nécessité pour les malades"

On savait déjà que ni les adultes, ni les enfants, n'atteignent en temps normal les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), soit une demi-heure par jour pour les adultes et une heure pour les enfants. Anxiété, solitude : le Covid-19 fait aussi des dégâts psychologiques. Orange avec Media Services, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 08h32 Une étude danoise vient faire la lumière sur l'impact de la pandémie sur l'état psychique de la population.

Anxiété, solitude : le Covid-19 fait aussi des dégâts psychologiques

La hausse des cas de Covid-19 a un effet exponentiel sur l'augmentation des cas d'anxiété dans un pays, selon une étude publiée par l'Institut danois de recherche sur le bonheur, en pleine deuxième vague en Europe, mardi 10 novembre. "Avec l'augmentation des cas de coronavirus, les personnes interrogées se sont senties plus anxieuses, ennuyées, et moins fières, heureuses et détendues. Sédentarité et inactivité physique : les enfants en danger - Sédentarité : les enfants en danger - Le Télégramme. Lecture : 5 minutes La sédentarité et le manque d’activité physique font des ravages chez les enfants et adolescents.

Sédentarité et inactivité physique : les enfants en danger - Sédentarité : les enfants en danger - Le Télégramme

David Thivel, directeur de recherche à l’université de Clermont-Auvergne et membre du Conseil scientifique de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, est formel : « On a un déclin ». Quelle est, aujourd’hui, la condition physique des enfants et adolescents ? La condition physique des enfants, c’est-à-dire la capacité à pouvoir réaliser des activités quotidiennes sans avoir de difficultés, de douleurs ou de dépenses énergétiques excessives, s’est cassé la gueule à cause d’une baisse drastique de leur sollicitation motrice dès le plus jeune âge. Plus on sollicite les tout-petits, plus on développe leur coordination et plus on augmente les chances qu’ils aient un bon niveau d’activité physique dans l’enfance et à l’âge adulte. Confinement : cinq conseils pour mieux vivre cette période, et ne pas sous-estimer ses conséquences psychologiques. Quand vous avez mis un pied dehors, le matin du 11 mai dernier, sans doute espériez-vous ne jamais revivre un confinement.

Confinement : cinq conseils pour mieux vivre cette période, et ne pas sous-estimer ses conséquences psychologiques

Six mois plus tard, rebelote : les Français sont à nouveau assignés à résidence, du moins en dehors des heures de travail, à cause d'une recrudescence de l'épidémie de Covid-19. Une situation qui n'est pas sans conséquences sur la santé mentale, comme vous l'aviez peut-être déjà constaté au printemps. A l'époque, des psychologues nous avaient raconté à quel point cette situation avait amplifié les angoisses de leurs patients.

Dans des proportions parfois graves : depuis, les hôpitaux psychiatriques constatent un afflux de malades, et une étude publiée le 6 novembre alerte sur le risque accru de suicides. Edition du soir Ouest France. Des millions de personnes sont victimes de dépression et de troubles anxieux dans le monde entier, pourtant les connaissances à propos de ces deux affections sont encore lacunaires.

Edition du soir Ouest France

Nous ne comprenons par exemple pas encore complètement quelles sont les régions du cerveau impliquées dans ces pathologies, en quoi elles diffèrent chez les individus touchés, ou comment lesdites régions varient en fonction des symptômes observés. Comprendre pourquoi, et comment, ces différences se mettent en place constitue une étape essentielle sur le chemin qui mènera à la mise au point de traitements plus efficaces. Jusqu’à présent, nous savions que l’activité du cortex préfrontal (une zone du lobe frontal du cerveau) était modifiée chez les personnes souffrant de dépression et d’anxiété. Nouvelle étude Parmi ces zones suractivées figure une région clé, le cortex cingulaire antérieur subgénual, que l’on pense impliqué dans les réponses émotionnelles. Comment réguler les émotions ? Réponse au traitement. Le développement personnel, l’allié incontournable de l’entrepreneur - Le développement personnel, l'allié incontournable de l’entrepreneur.

Republication du 15 février 2020 Le coaching entrepreneurial a évolué : d’un accompagnement centré sur le projet vers un accompagnement orienté sur le porteur du projet.

Le développement personnel, l’allié incontournable de l’entrepreneur - Le développement personnel, l'allié incontournable de l’entrepreneur

On a compris que le succès ne se jouait pas uniquement au niveau des stratégies mises en place, mais également au niveau de la flexibilité mentale de l’entrepreneur, de sa résilience, de son agilité et sa capacité à pivoter en cas de besoin. Tous ces aspects passent par un véritable chemin de développement personnel. Pourquoi le développement personnel est une puissante ressource pour entreprendre L’entrepreneuriat implique un profond changement d’état d’esprit. La santé mentale éprouvée par l’épidémie de Covid-19. La santé mentale des français face au covid19. Qui a les moyens d'être résilient ? Allô Docteurs, émission de France 5 à voir et revoir en replay. Sujets.

Allô Docteurs, émission de France 5 à voir et revoir en replay

Chassez l'anxiété de vos prochaines semaines en confinement : sept astuces de sophrologues et psychologues du Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (63000) Vous cherchez le pays d’Alice et le terrier du Lapin blanc??

Chassez l'anxiété de vos prochaines semaines en confinement : sept astuces de sophrologues et psychologues du Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (63000)

Hélas ! Le Chat de Cheshire ne viendra pas se substituer aux ministres d’État pour vous chuchoter à l’oreille autre chose que la voie d’un long huis clos et le glas possible des festivités de fin d’année. Dans le monde de ce coronavirus qui n’en finit pas de revenir, novembre vous colle un masque sur le museau, la nuit de plus en plus tôt et une saison 2 du confinement. Bottez le stress en touche. Sommeil : que se passe-t-il dans votre cerveau insomniaque ? Santé. Fausse couche : un impact psychologique chez les deux parents. Une fausse couche est considérée comme précoce si elle survient après 14 semaines d’aménorrhée, soit 12 semaines de grossesse.

Santé. Fausse couche : un impact psychologique chez les deux parents

Ces fausses couches concernent 15 à 20% des grossesses. Conséquence : il arrive parfois que la détresse ressentie par la mère soit minimisée, voire niée. Et pourtant, elle existe et peut parfois prendre la forme d’un syndrome de stress post-traumatique. L’effet “happy ending” L’être humain possède la capacité d’évaluer une expérience rétrospectivement, c’est-à-dire de lui donner une valeur globale : positive, négative, moyenne...

Cette valeur, qui sera stockée dans notre mémoire avec l’expérience elle-même, pourra à l’avenir être utilisée comme guide, comme référence, lorsqu’on aura à estimer si cette expérience mérite d’être répétée, ou au contraire, si elle doit être évitée. Plus le temps passe, et donc plus nos expériences sont lointaines, plus nous allons avoir tendance à donner une importance démesurée à la partie finale de ce que nous avons vécu. Une étude de l’Université de Cambridge, publiée dans The Journal of Neuroscience, s’intéresse à un phénomène intéressant qui découle de cette tendance : l’effet "happy ending". Que faire pour ne plus entendre les acouphènes ? Publié le 19 octobre 2020 Thérapie cognitivo-comportementale, sophrologie, audioprothèses, thérapie sonore… La prise en charge repose sur plusieurs disciplines quand l’acouphène devient chronique et handicapant.

Les acouphènes touchent un Français sur quatre. Ces bruits perçus dans une seule ou les deux oreilles en l’absence de stimulation sonore extérieure peuvent être continus ou intermittents. "Dans 90% des cas, on ne parvient pas à identifier la cause. Qi Gong, sophrologie, réflexologie… Comment ça marche. Fibromyalgie : encore trop de causes psychologiques dans le rapport de l'Inserm. L'Institut français de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a publié, le 8 octobre, une expertise collective sur la fibromyalgie. Les objectifs de celle-ci, sollicitée en septembre 2015 par la Direction générale de la santé, étaient d'établir un bilan des connaissances scientifiques, d’émettre des recommandations d’actions et d’établir des priorités de recherche. « La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est caractérisée par une douleur chronique diffuse associée à d’autres symptômes invalidants tels que de la fatigue, des troubles du sommeil et de l’humeur, ou des troubles cognitifs ».

Covid-19: 45% des salariés se sentent “plus fatigués physiquement et psychologiquement” Les étonnants pouvoirs de transformation du cerveau 2 - Les troubles mentaux. Les particularités du coaching des hauts potentiels adultes – Happy Job and Life. Option “Sport Santé Sécurité Solidarité” Qui sommes-nous ? L'Option "Sport Santé Sécurité Solidarité" est une option proposée aux élèves de 4ème du Collège Claude Debussy d'Angers. Cette année, le groupe est constitué de 15 élèves volontaires, issus de deux classes du collège. GESTION DES CONFLITS - Passion des arts martiaux et de la self défense. Le vrai objectif de la pratique ne doit pas viser la confrontation, mais l’amélioration de notre propre potentiel.

Seule garantie d’une meilleure efficacité en cas de conflit physique ou verbal. 1- Le cadre légal. Sécurité et Santé au travail – Pôle Sport Santé Bien-Être. Le 28 avril 2018 avait lieu la 15 ème édition de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail. Selon l’Observatoire du Stress au Travail , 24% des salariés français seraient en situation d’hyperstress au quotidien. Insomnie : les couvertures lestées aideraient à mieux dormir. Les citations inspirantes de Coaching Go. Voici des citations inspirantes que je souhaite partager avec vous sur mon blog après les offrir chaque dimanche soir sur Facebook… Caroline Carlicchi – Coach Certifié ACC – 06.95.19.95.32 – contact@coaching-go.com. Conseils aux nouvelles mamans - La Maison des maternelles #LMDM. Comment surmonter une fausse couche précoce ? Mieux connaître la prise en charge des maladies chroniques. Qu’est-ce que la plasticité cérébrale ? Sédentarité et inactivité physique : Différences et conséquences - Nutri N'Fit.

Tout d’abord, notre environnement jouera obligatoirement un rôle sur notre niveau d’activité physique. En effet, plus des parents sont sportifs, plus leurs enfants auront de chance de pratiquer une activité physique régulière. Aussi, plus nous sommes entourés de personnes actives, plus nous avons de chance de remplir les recommandations de l’OMS en terme d’activité physique. Donc l’environnement familial et social jouent rôle dans notre pratique physique. Mais il y a également le lieu dans lequel on vit qui joue un rôle, le fait d’avoir accès à des parcs, à des aires sportives, … La sédentarité, une menace silencieuse pour notre santé 

Une enquête sur l’insécurité «ressentie» ou «vécue» au travail - Groupe JLO. Niches. Pb post partum. Après l'accouchement - Bien dans sa tête après l'accouchement - Doctissimo. TCC du stress professionnel - TCC Formation.

Dossier sur l'Attachement

Axma Story Maker: créer des histoires dont vous êtes le héros très simplement. Infographies. Les outils du coach, comment les choisir ? Douleurs et TMS. Interventions santé et sécurité emploi. Perinatalité. Cancer du sein. Comment trouver des clients ? 9 excellentes méthodes. Vendre aux comités d'entreprise : comment s'y prendre ? Les thérapies par exposition à la réalité virtuelle. SPORT SANTÉ. Team building séminaires. Site et référencement. Sophrologie : modifications comportementales et cognitives. Présentation TR. Formation.