background preloader

E.Learning

Facebook Twitter

Planete-elearning. E-LEARNING-INFOS : toute l'information professionnelle dédiée à l'e-learning et la formation en ligne. Veille du e-Learning, stratégie, plateformes LMS et Blended Learning. E-learning, formation a distance et cours en ligne - actualite e-learning. Speedernet elearning. eLearn Magazine. Un nouveau centre d'innovation pour des applications d'e-learning mobiles. Transformer la manière d'apprendre grâce des applications mobiles ad-hoc, tel est l'objectif d'un nouveau centre d'innovation du MIT, en collaboration avec Google.

Un nouveau centre d'innovation pour des applications d'e-learning mobiles

Le "MIT Center for Mobile Learning" vient d'ouvrir ses portes aux Etats unis. Né d'un projet commun entre le MIT et Google, il aura pour objectif de créer et d'étudier les nouvelles technologies mobiles qui permettront aux internautes d'apprendre, n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui. Hébergé dans le célèbre Media Lab, le centre va démarrer son activité avec le développement et l'amélioration du logiciel open source développé par Google, nommé "App inventor for Android", et qui permet à l'utilisateur de développer de petites applications sur le modèle du Click'n share. Cette application compte déjà le support de 100 000 personnes parmi les enseignants et étudiants. Son impact dans ce domaine va donc certainement être amplifié avec une telle collaboration. 1. e-formation / e-learning — Éducnet. Philippe CarréLes 4 dimensions du concept"La formation ouverte et à distance, ou eLearning est un concept dont on peut dégager au moins quatre dimensions : - une dimension d'ingénierie pédagogique, si on considère l'angle de la gestion, technique et pédagogique, - une dimension psychologie de l'apprentissage, dès l'instant où on regarde ce qui se passe du point de vue de l'autonomie, des perceptions et des spécificités de l'apprentissage sur écran, - une dimension technologique, pris sous l'angle des outils et des ressources, - une dimension sociologique ou institutionnelle enfin, du point de vue des modes d'accès.

1. e-formation / e-learning — Éducnet

" Jacques BahryUn élément qui force la restructuration d'ensemble des dispositifs sur de nouvelles bases. Les 2èmes rencontres du FFFOD : FOAD : transition, mutation, rupture ? E-illusions et réalités. 29 et 30 mars 2001 Frédéric Haeuw L’utilisation des TIC bouleverse l’équilibre macro-économique de la société et de la formation. Open Source CMS Demos & Information. E-Learning. 1. e-formation / e-learning — Éducnet. E-learning – Serious games. Etude LMS Féfaur - Livre Blanc e-learning et réalisation d’études de projets eLearning.