background preloader

Google+

Facebook Twitter

Google Plus : comment éviter que vos contenus deviennent du spam. Pour faire connaître leur contenus sur GooglePlus (et ainsi glaner du trafic et des interactions), certains utilisateurs utilisent les communautés G+ (l’équivalent des groupes sur Facebook) comme de véritables caisses de résonance et ils y publient allègrement leurs vidéos, photos, des liens vers leur site de vente en ligne ou des articles de leur blog. Sur le principe, ce n’est pas une mauvaise idée : effectivement, si vos contenus sont dans la thématique qui intéresse la communauté, vous avez de fortes chances de doper votre visibilité et de capter au passage des visiteurs qualifiés !

Seulement voilà : il ne faut pas abuser de la pratique, faute de quoi votre contenu risque fort d’être considéré comme ce qu’il est = du spam. Quelle importance, me direz-vous ? Et à partir de quand un contenu peut-il être considéré comme du spam ? Comme l’éviter ? 1) Pour quelles raisons un post sur GooglePlus sera-t-il assimilé à du spam ? 3) Quelques conseils pour ne pas spammer les communautés Google+ Guide Google Plus pour les RP et le Marketing. 5 outils pour mieux gérer vos activités sur Google+ Avoir une présence active sur Google+ est une chose et bien gérer cette présence pour plus de performances est une autre chose. Comme dans tous les domaines, c'est au départ une question d'organisation. Surtout quand on sait que chaque marketeur gère au moins 2 réseaux sociaux en plus du site de l'entreprise, se servir d'outils efficaces peut s'avérer fort utile. A condition de bien les choisir.

Voici 5 outils Google+ proposés par B2C. CircleCount CircleCount est un outil gratuit qui va vous aider à explorer Google+ pour toutes vos recherches de cercles, de communautés et de pages pros populaires. CircleCount peut être utilisé depuis le site web officiel ou depuis une extension Chrome pour découvrir une quantité de statistiques de vos activités sur Google+. Cet outil analyse vos activités et l'engagement sur chacun de vos posts sur Google Plus afin de déterminer pour vous les meilleurs moments pour poster sur la plateforme.

Circloscope Steady Demand AllmyPlus. Se construire une présence sur Google + avant qu'il ne soit trop tard. Tout le monde utilise Google. Depuis la recherche jusqu'à Google Map, de Google Earth aux Google Docs, Gmail, Gtalk puis Hangout, YouTube, Android, Google Play et le navigateur Chrome. Toute personne sur Internet a sûrement utilisé un produit Google au moins une fois dans sa vie. Pourtant, des agences de communication, des sites webs spécialisés nouveaux médias, ou des professionnels en marketing s'obstinent à dire que Google + est un désert. Dans les faits, Google + possède 300 millions d'utilisateurs actifs dans le monde (chiffres datant d'Octobre), dont 5.3 millions en France, ce qui en fait la troisième plateforme sociale la plus utilisée en France après Facebook et YouTube, et devant Twitter.

Depuis quelques semaines, même si cela a été remarqué par d'autres bien avant, les professionnels des réseaux sociaux se rendent compte d'une baisse de reach sur Facebook et cherchent par tous les moyens à y faire face. Se construire une présence sur Google + avant qu'il ne soit trop tard. 5 raisons de ne pas vous créer un compte sur Google+ Adulé par certains, détesté par d’autres, Google+ ne fait pas l’unanimité et il suscite même parfois des réactions très vives.

Après avoir listé cinq raisons pouvant pousser les internautes à se créer un compte sur le service, voici cinq raisons de ne pas le faire. Google+ a été officiellement introduit le 28 juin 2011, après des mois de folles rumeurs mais il n’était à l’époque disponible que sur invitation. Il aura ainsi fallu attendre septembre de la même année pour que tous les internautes puissent en profiter.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Google avait tenté à deux reprises de s’imposer sur le marché des réseaux sociaux, avec Buzz et Wave. Ces derniers n’ont cependant pas rencontré le succès escompté et ils ont rapidement fermé leurs portes, pour tomber ensuite dans l’oubli. Avec Google+, le géant américain a mis en place une stratégie plus agressive en utilisant ses autres services comme leviers pour le faire connaître au plus grand nombre. 1. 2.

Absolument pas. 3. 5 erreurs courantes à éviter sur Google Plus - Google + évolue constamment et sa place dans le paysage des médias sociaux n’est plus à prouver. Le réseau est récent, mais n’en demeure pas moins être une plateforme au potentiel énorme qu’il serait judicieux de maîtriser pour tous les types de business. Malheureusement, peu croient en son pouvoir et ignorent de ce fait de nombreuses choses à son sujet. En effet, ce que l’on peut entendre en bien ou mal de Google+ n’affecte en rien sa popularité étant donné qu’il s’agit du second plus grand réseau social après Facebook. Pour rappel, Google+ a été lancé il y a un peu plus de 2 ans et l’intérêt qu’y portent ses utilisateurs s’accentue davantage avec le temps. Il convient toutefois avant de se lancer d’éviter un certain nombre d’erreurs très souvent commises sur la plateforme. De nombreux utilisateurs restent encore confus et très peu convaincus de son efficacité. 1.

Afin d’y arriver, il convient d’utiliser les mots-clés les plus pertinents et se rapportant le mieux à votre entreprise. 2. Poster avec efficacité sur Google+ Communauté : mode d’emploi. How Search Works - The Story – Inside Search – Google. Google+ : comment créer votre page "Communautés" ? [Nouveauté] Google Plus : trucs et astuces. Sous l’influence de certaines activistes de GooglePlus comme Laura , je commence à me mettre tout doucement à Google+ , malgré quelques appréhensions exprimées ça et là .

Comme pour Twitter ou Facebook, il y a quelques trucs à savoir pour gagner du temps. Voici donc quelques astuces à connaître dont j’ai sélectionné et traduit celles qui me semblent les plus utiles. D’autres sont disponibles ci-dessous dans une infographie utile à défaut d’être esthétique. Pour insérer rapidement une image, une vidéo ou un lien, faîtes un simple glisser-déposer (drag & drop pour les intimes) Pour faire un lien vers un post, cliquez sur la date à côté du nom pour l’obtenir Si vous ne voulez pas qu’on partage votre post, cliquez sur la flèche en haut à droite pour verrouiller le post Utilisez le @ pour mentionner d’autres utilisateurs dans les posts ou les commentaires Les raccourcis clavier : aller au post précédent : aller au post suivant : faire défiler de bas en haut En détail et en image.

Google+, la formation de A à Z. Amis de Facebook, il est temps de passer à Google+ ! Bon, les copains, c'est bien gentil tout ça, mais voilà plus de 2 mois que le réseau social sauce Google est sorti, et j'y ne retrouve pas la plupart de mes connaissances de la "vraie vie".

Alors oui, la sphère geek et high-tech y est largement passée (pour me la péter avec mes stats extraordinaires, je suis dans les cercles de 279 personnes en 2 mois, contre 145 fans sur Facebook en 2x plus de temps), mais comme on pouvait le craindre le reste du monde n'y voit pas d'intérêt immédiat, voir même n'en a jamais entendu parler. Et alors ? Pourquoi ne pas se contenter d'une sphère geek sur G+ et d'une sphère plus privée sur Facebook ? A vrai dire, j'y avais pensé, mais il y a encore des trucs qui m'énervent au plus haut point sur le réseau social du milliardaire le plus mal habillé de la planète. Exemple encore récent, avec une vidéo publiée sur le mur d'un de mes "amis", que j'aie simplement regardée, et qui se retrouve toute seule likée et publiée sur mon mur.

WTF ? Les bulles Les déclics. Pourquoi Google+ génère 100 fois plus de commentaires que Twitter. Guy Kawasaki est sur Google+ depuis 2 semaines. Il relate pour American Express Forum une expérience récente. Il proposait récemment sur Twitter, Facebook et Google+ d’offrir son livre Enchantment à celui qui devinerait le premier quel jeu de mots se cachait derrière des plats sur une photo. Voici le nombre de commentaires qu’il a reçus : - 45 sur Twitter (où il est suivi par 377 748 followers) ; - 97 sur sa page Facebook Guy Kawasaki (54 884 fans) et 94 sur sa page Enchantment (26 971 fans) ; - 105 sur Google+ (10 000 suiveurs, selon Google+). Le texte était à peu de choses près le même pour les 3 réseaux sociaux, la photo était la même, et l’information postée à la même heure. . - Les utilisateurs actuels de Google+ sont des geeks, qui de ce fait le connaissent probablement et ont donc davantage tendance à commenter ses posts ; - Lui-même intervient plus facilement de manière personnelle sur Google+, favorisant ainsi l’interaction ; Retrouvez l’intégralité de cet article en anglais ici.

Why Google + social networking = electric wok | Technology | The Observer. New social networking service Google+ is taking on Facebook – but is this the search giant’s electric wok moment? Photograph: Alicia Canter for the Observer A spectre is haunting the technology industry. It is called "electric wok syndrome" and it mainly afflicts engineers and those who invest in their fantasies.

The condition takes its name from the fact that nobody in his or her right mind would want an electric wok. But because it is possible to make such things, they are manufactured, regardless of whether or not there is a need for them. The syndrome is thus characterised by the mantra: "Technology is the answer; now what was that question again? " The past two weeks have seen a virulent outbreak of the syndrome.

In its "limited field test" form, Google+ has five components: Circles, Hangouts, Instant Upload, Huddle and Sparks. To read some of the excited commentary on these innovations you'd think that teleportation had actually arrived. Débuter sur Google plus, le nouveau réseau social de Google. 40 Google Plus Tips for Newbies. Ok, so at this point, we are all newbies at Google Plus, right? At least if you got in recently via a Google Plus invite. At this point I’ve spent a decent amount of time with it and have concluded that Google has finally made a positive mark in social networking.

It’s still early, but there is a lot of excitement around Google+ by those who have jumped on early, and for good reason. Google has launched a social network with several features designed to leapfrog its competition. 40 Google Plus Tips for Newbies Last Updated August 18th, 2011: Replaced tip #22 (old) with a fresh resource on changes on Google plus. July 20, 2011: Added a video in the advanced tips section informing readers how to share a link on Google Plus as their currently isn’t an easy way for website owners to offer that option for readers.

*A word about updates to this post. [/unordered_list] [/toggle] Friends First thing you’ll likely want to do is add some friends right? Tip #1: Adding Friends from Suggestions. Circles. Tutoriel Google+ 10 Google+ Tips for Beginners CIO. Google : fin des Google Labs, mais pas de l'innovation. Le site dédié aux projets expérimentaux du géant d'Internet, Google Labs, va fermer ses portes. Une décision prise par Larry Page dans l'idée de se recentrer sur les projets phares de l'entreprise. Certaines des recherches menées vont être abandonnées, mais les plus intéressantes seront réaffectées. En outre, selon Bill Coughran, il s'agit de transférer la créativité des ingénieurs de Google sur les services existants, notamment le tout jeune Google+. Ce dernier confirme également que la plupart des projets touchant à Android, Gmail et Maps seront poursuivis dans le cadres des entités propres à chacun de ces produits.

Après avoir annoncé vouloir replacer les ingénieurs au plus haut de l’organigramme de Google, Larry Page entame donc une nouvelle étape qui vise à concentrer productivité et créativité sur le concret. Les fonctionnalités manquantes de Google+ les plus attendues. Google+ n'est lancé que depuis quelques semaines mais a déjà dépassé les 10 millions d'utilisateurs à travers le monde, qui ont très bien accueilli ce nouveau réseau social. Il n'est bien sûr pas encore parfait, mais tout le monde compte sur la rapidité des équipes de Google pour remédier à ses petits défauts.

Vic Gundotra, le vice-président de la branche "sociale" de Google, a annoncé que de nombreux changements étaient à venir. Petit récapitulatif des améliorations les plus attendues. Nouvelles fonctionnalités Les pages pour les marques et entreprises Google a demandé à toutes les marques qui brûlent d'impatience de créer leur profil (et ainsi profiter de l'engouement des débuts) d'attendre encore quelques semaines. Hashtags Cette fonctionnalité bénie de Twitter permettant de préciser des mots-clés et ainsi de faciliter les recherches serait un vrai plus.

Un moyen simple de partager des fichiers Un Dropbox-like au sein même de Google+ ? Amélioration de l'interface Commentaires imbriqués. 30 astuces pour mieux utiliser google plus. Google plus occupe le devant de la scène depuis une semaine. Tout le monde ne parle plus que de cela. Chacun y va de son analyse, de son conseil, de ses louanges. Il faut dire que pour tout ceux qui sont réfractaires à Facebook, il n’existait jusqu’à maintenant aucune alternative crédible.

C’est désormais le cas. L’effet de nouveauté et l’impression d’appartenir au cercle fermé des early adopters y est forcément pour quelque chose. Reste à voir si l’effet durera dans le temps, c’est une autre question… De nombreuses astuces d’utilisation ont été publiées un peu partout, notamment pour aider les gens souhaitant faire le switch entre Facebook et Google plus. Plutôt que de faire 15 billets par jour sur la question, nous avons choisi de vous réunir les meilleurs conseils et astuces dans cette liste, en vous renvoyant vers des articles plus complets. Transférer ses photos de Facebook à Google plus avec Move2picasa Rapatrier toutes ses données Google avec Google takeout Les raccourcis clavier.