E-réputation individuelle

Facebook Twitter
Si vous avez un peu de temps ce week-end, je vous invite à visionner ce reportage initialement diffusé sur Canal Plus et extrait de Pendant plusieurs mois, le réalisateur a exploré le phénomène de la La pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans quelques années (ou dès demain comme l’illustre l’image Facebook ci-dessus).

Les dangers des réseaux sociaux

Les dangers des réseaux sociaux
C'est décidé, je suis visible sur le Web !

C'est décidé, je suis visible sur le Web !

Ni trop absent, ni trop présent. Ni exhibition de sa vie privée. Ni négligence de son employabilité. Pour un cadre, Internet est devenu le territoire du ni-ni, dont, pourtant, il ne saurait se passer, surtout quand il est sur le marché de l'emploi. Alors, il doit se lancer, déposer son CV en ligne, s'inscrire sur les réseaux sociaux, s'activer sur les forums, échanger et se mêler lui aussi au brouhaha du Web.
Marc L*** Mis en ligne le mercredi 7 janvier 2009 ; mis à jour le mardi 28 avril 2009. Bon annniversaire, Marc. Le 5 décembre 2008, tu fêteras tes vingt-neuf ans. Tu permets qu’on se tutoie, Marc ? Tu ne me connais pas, c’est vrai. Mais moi, je te connais très bien.

Marc L***

Taxonomie des données sociales Par Hubert Guillaud le 02/09/10 | 7 commentaires | 3,703 lectures | Impression Pour mieux répondre aux nombreuses questions que posent la vie privée des utilisateurs à l’heure des sites sociaux, le spécialiste de la sécurité, Bruce Schneier a tenté de construire une intéressante Taxonomie des données, car ce qu’on appelle données dans le monde des sites sociaux recouvre plusieurs réalités différentes (voir notre dossier Critique du Web²). Il distingue ainsi : Des “données de services” : les données que vous confiez à un site social afin de l’utiliser.

Taxonomie des données sociales

2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous

Dimanche 12 septembre 2010 7 12 /09 /Sep /2010 13:35 A l'occasion de l'anniversaire de leur blog Digital Blog Réputation Amal Belkamel et Amine Benhamza ont coordonné un projet collaboratif qui a donné vie à deux guides pratiques sur l'e-réputation répondant aux questions suivantes : De quoi parle-t-on ? 2 guides pratiques sur l'E-Réputation à l'usage de tous