Serious Game

Facebook Twitter
conferences-videos

study-efficiency

Marketing & Strategy Innovation | Futurelab – We are marketing and customer strategy consultants with a passion for profit and innovation.

L'Agence nationale des Usages des TICE - Jeux sérieux : quels apprentissages ?

par Sonia Mandin * Les jeux sérieux sont des jeux vidéo qui allient divertissement et apprentissage. Ils trouvent une place de plus en plus importante à l’école et les témoignages d’usages réussis se multiplient, à l’exemple de celui fournit par Florian Grenier, professeur de SVT et interlocuteur académique TICE dans l’académie de Grenoble, dans la revue Administration et Éducation. Il a proposé à des élèves en difficulté de jouer tous les deux jours pendant environ 30 minutes à des jeux sérieux adaptés à leurs problèmes et a constaté de très bons résultats dont une modification des comportements des élèves, une amélioration de leurs résultats scolaires et de leur investissement dans les activités de classe. Comme le souligne Éric Sanchez, dans la revue L’école numérique, jouer c’est apprendre en contexte en tentant de relever des défis, avec l’avantage pour l’élève de pouvoir recommencer en cas d’échec. L'Agence nationale des Usages des TICE - Jeux sérieux : quels apprentissages ?
SERIOUS GAME

Serious Games & Jeux Sérieux

Éducation et technologie : les jeux sérieux Michel Lavacry| 6 janvier 2014| 8:55 Deux nouveautés ont marqué l’actualité des jeux sérieux ces derniers jours. Tout d’abord, le site Internet de la radio France Info propose en podcast une vidéo de présentation des usages pédagogiques du jeu sérieux par Hélène Michel, titulaire de la chaire ” Jeux sérieux et innovation ” à Grenoble École de Management. Docteur HDR en Sciences de Gestion, Hélène Michel est spécialisée en management et organisation. Elle participe à différents projets de R&D et accompagne des entreprises dans leurs stratégies de développement de jeux de simulation. Serious Games & Jeux Sérieux
Concours de création de jeux sérieux An VI L'Odyssée d'Ulysse, Collège St Thomas D’Aquin St Jean De Luz (2013) Le prix spécial du jury 2013 : Collège St Thomas D’Aquin St Jean De Luz

enseignants, élèves et jeux vidéo

enseignants, élèves et jeux vidéo
Building game-like incentives into non-game applications Pic from Wizgame: Gamify Your Business The Serious Games Based Economy Unfolds Early September, Fortune Tech reported that companies are realizing that the very same game-play mechanics used in games to hook gamers are an effective way to create business value and therefore are slowly wending their way into other parts of the economy. The Inherent Value Of Running Your Business Like A Serious Game The Inherent Value Of Running Your Business Like A Serious Game
portfolio | PlayGen