background preloader

Santé Mentale

Facebook Twitter

Sadhguru Français - Comment supporter la solitude ? 5 façons d'augmenter la sérotonine dans votre cerveau Sain et Naturel. 5 façons d’augmenter la sérotonine dans votre cerveau, l’hormone dite, “du bonheur” La sérotonine est une substance qui permet de relayer des signaux provenant d’une zone du cerveau à l’autre, jouant le rôle de neurotransmetteur.

5 façons d'augmenter la sérotonine dans votre cerveau Sain et Naturel

La sérotonine agit comme un neurotransmetteur, un signal chimique (hormonal), qui aide à relayer les signaux d’une aire du cerveau à l’autre, connu pour influencer une grande variété des fonctions corporelles et physiologiques. Parmi celles-ci, nous comptons les fonctions essentiel à la régulation de l’humeur, au désir intime, et aux fonctions d’appétit, la satiété, le sommeil, la mémoire, l’apprentissage, la régulation de la température corporelle ainsi que certaines conduites. Contrinfos. Pendant que l’on diabolise les drogues illégales en tant que nouveau phénomène de société, les apôtres de la moralité politico-orthodoxe font le grand silence sur le marché honteux des drogues psychotropes légales du créneau pharmaceutique.

contrinfos

Cette langue de bois est évidemment en rapport direct avec les fausses statistiques de l’alcoolémie au volant, la plupart des accidents actuels étant dus aux effets des tranquillisants émoussant gravement les réflexes des conducteurs. Oui, une fois de plus l’hypocrisie est au rendez-vous, trouvant moyen de rendre les victimes coupables. La bible des maladies psychiatriques. La Relève et La Peste. Une étude menée par ISGlobal, en collaboration avec Hospital del Mar et la Fielding School of Public Health de l’UCLA, a montré pour la première fois que l’exposition des enfants à des « espaces verts » présentait d’importants bénéfices pour le cerveau en développement. Publiée dans la revue Environmental Health Perspectives, une étude d’ISGlobal a cherché à montrer la manière dont l’exposition à des environnements naturels influençaient le développement de leur structure cérébrale.

L’étude a été menée auprès de 253 écoliers de Barcelone ; ils ont évalué l’exposition des enfants aux espaces verts en utilisant des données satellitaires sur leurs lieux de vie et l’anatomie du cerveau a été étudiée en utilisant des images à résonance magnétique (IRM) 3D. Deux éléments étaient pris en compte : la mémoire de travail et l’attention, évalués à partir d’un test informatique. D’après cette étude donc, à la suite d’une étude menée en 2015 par le Dr. Comme déclencher la sécrétion d'ocytocine et être plus heureux. L'Univers ( meïsō ) ‚Äì Le Centre de Flottaison. Que ce soit pour flotter, boire un thé, faire une sieste, ou méditer, vous êtes les bienvenus, car meïsō, c’est comme à la maison, un petit temple urbain de la déconnexion et de l’introspection.

L'Univers ( meïsō ) ‚Äì Le Centre de Flottaison

Après avoir appris le japonais, elle part étudier les médecines douces et orientales à San Francisco. Elle y apprend des techniques de ¬´guided imagery ” et de ¬´creative healing ” qui l’ont profondément marquée et qu’elle souhaite partager en France. Titulaire d’un Master 2 d’Ethnologie, elle s’est spécialisée dans les pratiques de soin traditionnelles. Elle souhaite orienter son action vers le mieux-être et s’est formée à la sophrologie au CEAS de Paris. La Paillasse (au fond de la cour à droite) 226 rue Saint Denis 75002 Paris Dessiner les nouveaux outils de l’esprit, socialement acceptables et culturellement compatibles, pour nous assister dans notre quête intérieure du bonheur. Drôle et divertissant, c'est à regarder, un vrai plaisir pour le cerveau - MagieMagie.com.

Cette vidéo d’animation est vraiment drôle.On peut voir les deux côtés d’un cerveau, le côté intelligent et le côté impulsif.

Drôle et divertissant, c'est à regarder, un vrai plaisir pour le cerveau - MagieMagie.com

Les petits dessins animés dans le cerveau du personnage de l’homme se font concurrence pour conquérir la belle demoiselle qui rejoint l’homme pour une première rencontre. La respiration pour le chant : La respiration pour le chant. Savoir chanter, c'est avant tout savoir respirer. Et comme la totalité des humains sont par la force des choses autodidactes en la matière, il nous a semblé qu'un dossier n'était pas de trop pour revenir sur les bases même de la respiration. Prêt pour un grand bol d'air ? La respiration est le souffle de la vie. Elle commence à la naissance par une première inspiration pour se terminer à la mort par une dernière expiration. La France malade : 12 millions de français souffrent de troubles psychiatriques. Mercredi 19 septembre 2012 3 19 /09 /Sep /2012 12:15 La France malade : 12 millions de français souffrent de troubles psychiatriques Selon un article publié par la revue European Neuropsychopharmacology, les autorités français ont très largement sous-estimé le nombre de français souffrant d'une pathologie mentale qui toucherait en fait 12 millions de personnes sur 69 millions.

La France malade : 12 millions de français souffrent de troubles psychiatriques

L'objectif premier des auteurs étaient de déterminer le coût des pathologies psychiatrique en France. Pour évaluer ce coût les chercheurs du département de santé publique de Créteil ont cumulé les coûts de tous les services hospitaliers psychiatriques publics et privés, des unités de réhabilitation, des soins ambulatoires, des consultations (psychologues, psychiatres médecins généralistes), des médicaments, des examens de laboratoires, et des transports médicaux. Les pathologies mentales coutent chaque années à la France presque 110 milliards d'euros. Source Source: Docbuzz. La maladie mentale bipolaire: une « épidémie » créée de toute pièce par BIG PHARMA. La maladie bipolaire, ou trouble bipolaire, a le vent en poupe.

La maladie mentale bipolaire: une « épidémie » créée de toute pièce par BIG PHARMA

Curieuse formule pour une pathologie mentale… Évidemment, mais être bipolaire, c’est très tendance, et ça peut vite vous tomber dessus. En 2014 ce trouble caracole en tête des diagnostics de santé mentale. Le terme déjà (belle invention marketing) est bien plus élégant, bien plus valorisant que celui de « maniaco-dépression » ou de « psychose maniaco-dépressive » qu’il a remplacé.