background preloader

RH&C

Facebook Twitter

"Expertise RH : Le travail collaboratif" Crédit Agricole. Ergonomie : la posture parfaite dans un bureau idéal. Réglages de l'écran, hauteur du siège, positions des mains...

Ergonomie : la posture parfaite dans un bureau idéal

Découvrez comment éviter les dégâts du travail de bureau sur votre corps. Passez votre souris sur les points rouges pour faire apparaître le texte. © zosiamax - Fotolia.com Prenez-vous, chaque matin, les secondes nécessaires pour vous installer confortablement ? Etes-vous attentif, au cours de la journée, à la posture que vous adoptez ? Avez-vous les bons réflexes pour limiter les effets néfastes du travail assis tel que des millions de Français le pratiquent au quotidien ? Car oui, le travail de bureau vous tue. Réglez votre siège, votre écran, vos accoudoirs... Adoptez une position correcte : bien assis, la colonne vertébrale droite, les pieds au sol, les mains à plat, les épaules détendues... Bougez au cours de votre journée : même bien assis, votre corps a besoin de se déplacer.

Boostez les compétences de votre entreprise: Téléchargement des formulaires et outils. Secretaire ou Assistante de direction, Kalligo est l'outil en ligne fait pour vous.

Thème 1 mobilisation motivation

Thème 2 compétences potentiel. Le SIRH en 2020. Le Cercle SIRH a organisé les 11 et 12 avril derniers, à Saint-Germain-en-Laye, la première université de printemps du SIRH.

Le SIRH en 2020

Une quarantaine de responsables SIRH de grands groupes a échangé sur les tendances du marché et essayé de décrire le SIRH en 2020. Des échanges riches en toute transparence. Le Cercle SIRH est une association professionnelle regroupant les responsables SIRH des entreprises en France. Plusieurs manifestations sont organisées chaque année comme les trophées du SIRH, des cocktails débats, des formations et pour la première fois, une université de printemps. Dans un cadre verdoyant, des professionnels venant de vingt grandes entreprises ont échangé sur les principaux enjeux des SIRH dans leur organisation.

Le programme se composait de conférences plénières, d'ateliers thématiques et de moments d'échanges informels lors des pauses restauration. 1. 2. 3.

Thème 3 cohésion conflits

Thème 4 coordination coopération. La loi de sécurisation de l’emploi. 2.2- Modèle de tableau de suivi des effectifs. Qu'est-ce qu'un tableau de bord ?

2.2- Modèle de tableau de suivi des effectifs

Un tableau de bord permet de visualiser, une série de données stratégiques. Il permet ainsi de mesurer l’impact des actions mises en place et de dégager les évolutions prévisibles. Il s’agit d’un outil de pilotage et d’aide à la décision à destination des responsables (managers et direction), mettant en évidence des écarts entre une situation prévue et une situation réelle. De ce constat, les responsables peuvent décider des actions à mettre en place. Particulièrement, le tableau de suivi des effectifs est un outil de suivi des ressources humaines. A quoi sert un tableau de bord ? Les données qu'il contient permet de prendre des décisions. Par la suite il permettra d'évaluer les actions ainsi mises en place, d'aménager de nouvelles actions ou de corriger des actions déjà entreprises.

Qu'est-ce que La gestion des ressources humaines ? Qu’est-ce que La gestion des ressources humaines ?

Qu'est-ce que La gestion des ressources humaines ?

- 07 mars 2007 - 12:52 (Par Philippe Aujard) Qu’est-ce que La gestion des ressources humaines ? La gestion des ressources humaines est un ensemble de fonctions et de mesures ayant pour objectif de mobiliser et développer les ressources du personnel pour une plus grande efficacité, au profit de la stratégie d'une organisation. Les ressources humaines sont un service de l'entreprise dirigé par le Directeur des Ressources Humaines (ou parfois par le Directeur Général ou le Directeur Administratif et Financier dans les petites structures), et qui a pour responsabilités la gestion administrative du personnel (paye, déclarations sociales, effectifs, administration du personnel, ...), la formation, les relations sociales et syndicales, le recrutement, la gestion des carrières et des compétences, la communication interne et/ou externe, les systèmes d'informations Ressources Humaines (SIRH).

Mentions légales | Charte publicitaire | Charte emplois | Ressources humaines - Définition, Gestion du Personnel - Recrutement. Fiche Pratique publiée le Jeudi 26 janvier 2012 Constituant un domaine bien distinct dans la gestion d’entreprise avec ses propres caractéristiques, la fonction des ressources humaines comprend plusieurs volets constitutifs aussi importants les uns que les autres.

Ressources humaines - Définition, Gestion du Personnel - Recrutement

En effet, les ressources humaines constituent le capital humain de l’entreprise qu’il faut savoir gérer dans toute sa complexité : Le recrutement et l’intégration : il s’agit du premier volet des ressources humaines par lequel le personnel de l’entreprise se constitue et se définit. Recruter de nouveaux employés est essentiel mais n’est pas une finalité en soi puisque le recrutement ne peut être réussi que s’il est suivi par une intégration du nouvel arrivant dans l’équipe en place.

Bien choisir ses recrues et faciliter leur intégration dans l’entreprise sont deux fonctions essentielles et complémentaires de la gestion des ressources humaines. A ce titre, on peut citer d’autres fonctions non moins importantes telles que : Ressources humaines : le secteur des ressources humaines à la loupe. Informations et solutions pour les professionnels des ressources humaines - WK-RH, éditions Lamy et Liaisons Sociales, WKRH. Leonardo Da Vinci.